Aller au contenu

Rom Gingerbeard basée sur AOSP

Recommended Posts

bonjour à tous,

je vais vous parler des Roms Gingerbread pour le nexus.

En effet, suite à la mise à disposition de l'AOSP par Google, certains developpeurs se mettent à developper des roms basées sur cette version.

bien sur il manquent la moitié des drivers ( pas bete Google )

Franchement, que de chemin parcouru depuis la premiere rom.

En effet au début, il y avait de gros soucis :

- probleme d'affichage : ecran blanc ( résolu )

- pas de caméra ( maintenant juste pas de vidéo, mais l'appareil photo fonctionne )

- une autonomie ridicule ( grosse amelioration maintenant proche de la version FRG83D )

- probleme d'affichage de la barre de notification ( resolu )

- utilisation uniquement avec le dernier Hboot ( plus maintenant )

- disparition des recovery custom ( résolu )

- etc ............

bien sur les developpeurs ont trouvé de nombreuses solutions a tous ces problemes et maintenant les Roms Gingerbread doivent être proche ce ce que va nous fournir Google ( dans peu de temps !!!!!!!)

donc voici une des versions les plus aboutis du moment.

elle possede toutes les fonctions de gingerbread, y compris l'anmation lorsque l'on eteint le nexus et aussi les effets de fin de page ( ecran orangé pour indiquer la fin du defilement )

on doit cette rom à MicroMod777

la rom actuelle est en version 0.7 et se nomme Gingerbread v.07 (facile )

il y a un post sur le sujet sur xda, dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=872441

je vous mets quelques screens de mon nexus sous cette Rom.

8884dcfb168e072991166bf5413a6e2f.png

cffdbe44142d8eff65310e0a113ece12.png

6b95e1888809ffaebb0e22b7637f96d1.png

c042cb8f805031c33dc1c1056a7a890a.png

e969df0cb0640c6c6ae5f7925aca2797.png

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai, vite fait, testé la v0.7 de MicroMod et c'est un bon aperçu des fonctionnalités offertes par Gingerbread.

Manque encore l'enregistrement vidéo et surtout, l'accélération matérielle spécifique que Google nous servira dans l'OTA.

Mais rien que pour ce fameux effet de mise en veille «old school», ça vaut le coup de s'y attarder un peu.

Enfin, elle avance à une vitesse cette rom. Tu regardes le sujet le matin, puis le soir et tu as l'impression que ce n'est plus la même rom!

par contre j'ai vu des erreur de trad FR dans cette rom que même moi je n'aurai pas fait... lorsqu'on va dans le gestionnaire d'application on a de la mémoire "gratuite" ainsi que l'espace disque "gratuit" au lieu de "libre" mauvaise traduction du mot "free" qui a en effet ces 2 sens en fonction du contexte

Modifié par mnlk2

Bonsoir,

Il n'y a pas toutes les fonctions, comme les options lier à la galerie... Il y'a d'autres bug qui ont étais remonté comme la synchro facebook, la localisation par antenne relais et pas mal d'autres choses qui seront bientôt réglé..

Modifié par pacifox

Et voila une fois de plus la démonstration du talent des devs

Chapeaux bas messieurs

Edit :

Une nouvelle version vient de sortir

Elle corrige quelques bugs

voici le Change Log:

12/21/2010. v.08

**Added Trackball Alert patched as default thanks to LilHerman.

**Fixed FB and TB contacts sync

Modifié par ducatman

Le soucis c'est que les mises a jour se font via xda et le telechargement des roms

A moins qu'il y ait une solution avec rom manager ???

Perso je teste avec un wipe complet a chaque installation

C'est long et chi... mais au moins pas de mauvaise surprise

j'ai installé pour faire des test bench , beaucoup de benchmark ne fonctionnent pas c'est dommage! par contre chapeau pour le travail accompli, ça reste fluide et sympatoche a utiliser! le seul truc, le système de lockscreen, gros bug, quand j'appuis sur le bouton power pour réallumer l'écran, il s'allme puis se relock , au bout de la 2eme fois c'est bon ! ...

en tout ca beau travail !

Bon, ça me tente bien d'essayer ça,, mais avant de me lancer, je voudrais quelques confirmations :

Je suis sur un Nexus One en Rom Stock FRG83D non rooté.

Est ce que, en passant par le recovery d'origine, je peux faire un wipe total et flasher cette ROM ? (bien sur, je prendrai soin de faire un backup avant). Est ce que je dois renommer la ROM ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Modifié par lvri

Merci Ibolito. Par contre, je ne pensais pas que le fait de vouloir flasher une recovery custom nécessitait le root du téléphone. Es-tu sur que je ne peux pas flasher une recovery sans root ? (Mon bootloader est débloqué, et de mémoire, la première fois que j'ai installé la Cyanogen, j'ai flashé Amon RA et mon Nexus n'était pas root).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...