Aller au contenu

Rom Gingerbeard basée sur AOSP

Recommended Posts

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon je suis repassé en ROM stock parce que malgré sa vitesse et la beauté de l'extinction de l'écran, la batterie ne tiens pas 8h en 3G activé avec mise à jour twitter-facebook-météo toutes les 3-4h, alors qu'en ROM stock le soir une fois rentré j'ai encore 40 % de batterie facile

Mais ce magnifique aperçu de Gingerbread m'a mit l'eau à la bouche, surtout le copier coller/séléction de texte, bravo à Google et surtout bravo aux membres du forum XDA qui ont réalisé cet exploit

Modifié par ibolito

je viens d'installer la ROM. Fluide, rapide, nickel ! Pour la batterie on verra, mais vu les retours je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel.

En tout cas, c'est un bel aperçu du Pain d'Epices !

Je conseil vivement aux bidouilleurs de l'essayer !

Modifié par lvri

Re,

J'ai un force close dès le lancement de la rom (com.android.setupwizard) au niveau de l'assistant d'installation, en faisant la mise à jour de la v 0.10 à 0.11, certains d'entre vous ont-ils eu ce problème ?

J'ai fais la mise à jour avec un wipe cache +dalvik cache, peut être que cela vient de là!

Edit: Je viens de faire un wipe date + cache et dalvik cache et tout fonctionne sans problème. ;)

Au passage, voilà les nouveautés apportées par la v 0.11

12/25/2010 v.11

**Merged system/app and system/framework thanks to dr1337 ROM to fix Network GPS and update to newest Market. (Must allow Googles services to track for GPS to work)

**Update Titanium Backup

**Updated Call Blocker

**Updated QuickBoot

**Added Tesla Coil Flashlight

Source: Xda

Modifié par hydroliz

Tiens, je vais essayer la 12.1. Y'a t'il une amélioration de la batterie ? Car la 10 est une véritable catastrophe. Mais en tout cas, ça donne un bonne aperçu de ce que vaut Gingerbread, et perso, j'adore !

La mise à jour du Nexus One arrivera certainement semaine prochaine pour les 1 an de notre petit smartphone préféré !

on va pouvoir s'assoir sur les MaJ maintenant...

Je n'espère pas!

J'avais choisis le Nexus One justement, pour toujours avoir les mises à jour assez rapidement!

Bref, c'est pas le sujet ! :)

Gingerbread est vraiment plaisant en tout cas!

Et tous les jours, petite mise à jour de la ROM!

Modifié par hydroliz

Je viens de l'installer Ducatman.

Toujours aussi fluide et rapide. Bon point pour beautiful widget qui remarche (la météo ne marchait pas sur la v10)

GPS marche impec, wifi aussi. Maintenant, on verra pour la batterie

@ bloufworb : Le N1 aura sa mise à jour officielle, c'est sur (annoncé par Google sur twitter). Pour les suivantes, je pense que le N1 ne sera pas oublié, et les aura en même temps que le NS

Je viens de l'installer

Pour l'instant tout fonctionne a merveille

J'ai mis la batterie sans pourcentage

Pour les mises a jour, je pense que Google ne va pas oublier le nexus

Maintenant faut juste attendre et profiter du talent des devs qui nous font des merveilles sur l AOSP

Je ne sais pas si le Nexus sera oublié mais il est possible que les mise à jour soient différé de quelques semaines par rapport à celles du Nexus S pour la simple de bonne raison que c'est maintenant le téléphone de référence.

Et il faut l'adapter à chaque fois.

Je ne serais pas étonné que nous sautions des mises à jour.

Et à un certains temps il faudra utiliser simplement les customs ;)

non mais je me dis que toute façon , vue qu'il sont actuellement en partenariat avec Samsung (en se qui concerne le nexus S) ,il vont peut être prendre exemple sur cette multinational , tout pour son dernier phone et les autres on les laissent se débrouiller! bien sûr c'est une hypothèse ironique mais on ne sais jamais ...

Ce manque d'info sur la MàJ, le fait qu'elle ne soit toujours pas disponible, mais surtout toute la communication autour du NS qu'on a pas eu pour le N1 (vidéos de présentation, trucs & astcues pour utiliser Android etc...) ça me fait peur pour notre Nexus One. Google va nous la mettre bien profond je sens

Bah, en même temps, c'était sûr que, si remplaçant il y avait, le N1 serait négligé ou passerait après le nouveau né.

Enfin... :mad:

Par contre, j'ai hâte de voir notre Nexus sous sa nouvelle tenue 2.3 pour voir si le saut depuis Froyo est conséquent concernant la réactivité et le «plaisir d'utilisation».

@Samiji59

Non, tout simplement car c'est une rom «stock». Autrement dit, elle a l'apparence de ce que tu avais lorsque tu as allumé la première fois ton Nexus, mais version Gingerbread.

Donc, à part les quelques applications ajoutées par convenance personnelle, aucune trace des plus-values de Cyanogen, Miui, Modaco.

Mais t'inquiètes, l'alpha officielle de CyanogenMod 7 devrait pas tarder à débarquer... B)

@Ibolito

C'est vrai que cette v12 améliore vachement le plaisir d'utilisation, et ça, ça fait vraiment la différence!

Modifié par Tchovince

Sortie de la v 0.14

Je vous mets le changelog de la v0.13 et de la v 0.14

Change Log:

12/27/2010 v.14

**Removed Thinkfree.apk.

12/27/2010 v.13

**Reverted system/framework back to v.10 files to see if that fixes video playback issues. GPS still works with 1 second lock!

**Added new Trackball Phone Pickup by Nushio that needs to be enabled on settings' date=' call settings, Trackball Answer.

**Updated some sounds.

**Updated Titanium Backup.

**Removed QuickOffice.[/quote']

Source: Xda

Ils avancent vraiment vite, chaque jour il y a une mise à jour de la ROM!

Modifié par hydroliz

Moi je suis en 12.1 et franchement niveau batterie, même si ça vaut pas la stock FRG83D, ce soir en rentrant j'étais à 40% (avec mise à jour facebook/twitter toutes les heures, et là où je taff y'a presque pas de réseau donc beaucoup de recherche de réseau). Un grand bravo aux développeurs XDA, je teste la 14 desuite et je fais un retour si je remarque quelque chose

EDIT : La première chose que j'ai remarqué lors de cette MàJ en v14 c'est que la barre de notification n'est plus transparente une fois déroulé, et je trouve ça mieux, sinon niveau fluidité c'est pareil (l'app drawer 3D de LauncherPro ne fonctionne pas avec cette ROM au passage)

Modifié par ibolito

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...