Aller au contenu

Rom Gingerbeard basée sur AOSP

Recommended Posts

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je penche plus pour du hasard, mais bon ......pourquoi pas.

sinon pour rester dans le sujet,

une nouvelle rom basée sur l'AOSP vient de sortir.

elle est faite par un membre de xda bien connu, et en plus francais, je parle de "leonnib4", connu pour ses roms "leo"

je suis en train de la tester et elle introduit quelques fonctions interessantes.

ex : possibilté de mettre ou d'enlever les animations d'allumage ou d'extinction de l'ecran

franchement du beau travail, je la recommande chaudement, bien sur c'est une version à mettre sur le même pied d'egalité que toutes les versions basée sur l'AOSP, c'est à dire qu'elles contiennent certains bugs et elles evoluent rapidement.

LeoGingerBread v0.8.1 built from AOSP with gapps 14-dec-2010

568833snap20110107104952.png473054snap20110107104005.png632027snap20110107104130.png

voici le lien sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=909271

voici le lien de telechargement : http://www.multiupload.com/25MKTCLO0Y

Modifié par ducatman

Bonjour :)

Je viens d'acquérir un Nexus One après avoir eu tous les iPhones, HTC Hero, N97, N900, BB BOLD 9700... Bref Android me manquait et le design du Nexus One est :D

Seulement j'ai un soucis de batterie. Le mobile se décharge très rapidement et ne tient en général pas la journée entière si je fais un peu de jeux, photos et sms. Et c'est très génant. Pensant que ca venait de la batterie originale défectueuse j'en ai acheté une nouvelle mais rien de mieux. J'ai également changé de ROM mais rien à faire :mad:

Est-ce que vous savez d'où ça peut venir?

J'ai déjà changé quelques réglages comme la luminosité du Nexus au minimum...

Alors :

Rom actuelle : MicroMod V.19 (AOSP Gingerbread 2.3.1)

Radio : Bonne question!

Applis installés : Facebook, BW, Engadget, Ebay, Frandroid, JDG, VDM

En une heure sans y toucher, 10% de moins...

Est-ce que tu as fait un wipe total, y comprit un wipe battery stat avant de l'installer ? parce que de toutes les ROMS custom que j'ai installé, la micromod v19 est celle qui a la meilleure autonomie. J'y reviendrai le jour où elle proposera un enregistrement vidéo correct sans saccade en même temps que le visionnage de vidéos HQ sur Youtube.

Et en effet Beautiful Widget consomme à mort, même avec un raffraichissement toute les 4heures. Vérifie aussi le raffraichissement de facebook : il est inutile vu qu'à chaque fois que tu rentre dans l'appli, la page des fils d'actualité se met à jour, et désactiver le raffraichissement n'empeche pas de recevoir ses notifications

EDIT : Depuis hier je teste la CM7 Gigglebread (alpha), basée sur la 2.3.1 et franchement c'est ultra rapide, puissant, j'ai aucun force close, la galerie est aussi fluide que sur un SGS ou DHD, et le comble du comble, le scrolling d'un écran à l'autre ne rame plus avec un fond d'écran animé (constaté avec LauncherPro, ADW c'est une autre histoire). De plus, pas besoin de choisir entre l'enregistrement vidéo et la lecture de vidéo HQ sur Youtube, les deux marchent parfaitement :) Bref une ROM 2.3.1 avec tous les avantages qu'on connait à Cyanogen Mod (notamment le controle de l'alimentation directement dans la barre de notification, c'est génial)

Voici le lien vers cette ROM pour ceux qui voudraient tester : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=883605

Modifié par ibolito

Je test la CM7 Gigglebread également .

que du bon pour le moment.

Par contre ,où est le liens pour les nightly?

y a t'il un popup qui s'affiche tous les matin quand une nouvelle release est dispo? car il y a une option à cocher dans les paramètres cyanogene .

N'hésite pas, CyanoGenMod est toujours supérieur à la ROM stock d'ailleur avec celle là on ne peut pas filmer et voir des vidéos YouTube en HQ, alors que sur CM7 oui. Moi je teste ça desuite, merci pour le lien ! Tu n'aurais pas le lien du topic où se trouvait la ROM aussi stp ?

Modifié par ibolito

Si ça vaut le coup. N'oublie pas que tu as en plus de l'AOSP tout les ajouts classiques Cyanogen tels que la radio fm, la gestion des paramètres dans la barre déroulante etc...

Après, faut voir si c'est Gapps incluses parce que les autres alpha cm7 font dans les 75/80mo sans elles.

perso hein , ça ne reste que mon avis ! je préfère attendre une verison Miui-Ginger que l CM7... car concrètement elles sont pratiquement aussi performante l'une que l'autre!

(et puis sans miui yaurai pas de radio ni de gestion dans la slide barre dabord na ! :P )

Je viens de tester la Micromod CM7 et franchement je suis déçu, c'est laid les icones Sense dans les paramètres ne se marient pas du tout avec l'interface Stock d'Android, les animations des différentes apparitions de fenêtre fait plus mal à la tête qu'autre chose. Je l'ai viré au bout de même pas 5min

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...