ducatman Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour à tous, je vais vous parler des Roms Gingerbread pour le nexus. En effet, suite à la mise à disposition de l'AOSP par Google, certains developpeurs se mettent à developper des roms basées sur cette version. bien sur il manquent la moitié des drivers ( pas bete Google ) Franchement, que de chemin parcouru depuis la premiere rom. En effet au début, il y avait de gros soucis : - probleme d'affichage : ecran blanc ( résolu ) - pas de caméra ( maintenant juste pas de vidéo, mais l'appareil photo fonctionne ) - une autonomie ridicule ( grosse amelioration maintenant proche de la version FRG83D ) - probleme d'affichage de la barre de notification ( resolu ) - utilisation uniquement avec le dernier Hboot ( plus maintenant ) - disparition des recovery custom ( résolu ) - etc ............ bien sur les developpeurs ont trouvé de nombreuses solutions a tous ces problemes et maintenant les Roms Gingerbread doivent être proche ce ce que va nous fournir Google ( dans peu de temps !!!!!!!) donc voici une des versions les plus aboutis du moment. elle possede toutes les fonctions de gingerbread, y compris l'anmation lorsque l'on eteint le nexus et aussi les effets de fin de page ( ecran orangé pour indiquer la fin du defilement ) on doit cette rom à MicroMod777 la rom actuelle est en version 0.7 et se nomme Gingerbread v.07 (facile ) il y a un post sur le sujet sur xda, dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=872441 je vous mets quelques screens de mon nexus sous cette Rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpl Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 merci pour l'info, ça devient intéressant :) Mais j'ai tellement la flemme de tout réinstaller que je préfère attendre l'ota. Si elle met trop longtemps à venir je passerai le cap et j'utiliserai une rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai, vite fait, testé la v0.7 de MicroMod et c'est un bon aperçu des fonctionnalités offertes par Gingerbread. Manque encore l'enregistrement vidéo et surtout, l'accélération matérielle spécifique que Google nous servira dans l'OTA. Mais rien que pour ce fameux effet de mise en veille «old school», ça vaut le coup de s'y attarder un peu. Enfin, elle avance à une vitesse cette rom. Tu regardes le sujet le matin, puis le soir et tu as l'impression que ce n'est plus la même rom! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) par contre j'ai vu des erreur de trad FR dans cette rom que même moi je n'aurai pas fait... lorsqu'on va dans le gestionnaire d'application on a de la mémoire "gratuite" ainsi que l'espace disque "gratuit" au lieu de "libre" mauvaise traduction du mot "free" qui a en effet ces 2 sens en fonction du contexte Modifié 21 décembre 2010 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'avais pas fait attention On remarque le pro de la traduction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifox Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, Il n'y a pas toutes les fonctions, comme les options lier à la galerie... Il y'a d'autres bug qui ont étais remonté comme la synchro facebook, la localisation par antenne relais et pas mal d'autres choses qui seront bientôt réglé.. Modifié 21 décembre 2010 par pacifox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 C'est vrai Mais ne pas oublier qu'ils sont partis juste de l AOSP le resultat est très bon déjà, en attendant les bons vouloir de Mr Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifox Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Mais un truc que j'ai pas suivis, l'aosp n'est pas complète? Tout le système n'est pas là?! Si elle n'est pas complète, il n'y a pas des parties du 2.2? Modifié 21 décembre 2010 par pacifox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Il manque tout les nouveaux drivers notamment pour le JIT et l'accélération 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifox Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 C'est du rapide, le fix de la synchro facebook est dispo : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9990506&postcount=783 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Et voila une fois de plus la démonstration du talent des devs Chapeaux bas messieurs Edit : Une nouvelle version vient de sortir Elle corrige quelques bugs voici le Change Log: 12/21/2010. v.08 **Added Trackball Alert patched as default thanks to LilHerman. **Fixed FB and TB contacts sync Modifié 21 décembre 2010 par ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ahh! Trackball Alert! Un indispensable du N1 enfin compatible avec cette rom. Bonne nouvelle! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 on va avoir une version complete de Gingerbread avant celle de Google ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydroliz Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Cette ROM donne un très bon avant goût de Gingerbread! Elle est parfaitement utilisable et même s'il manque deux trois trucs, elle évolue assez rapidement. D'ailleurs, elle vient d'être mise à jour vers la 0.9 ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Comment se passe les mise à jour, c'est automatique via rom manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Le soucis c'est que les mises a jour se font via xda et le telechargement des roms A moins qu'il y ait une solution avec rom manager ??? Perso je teste avec un wipe complet a chaque installation C'est long et chi... mais au moins pas de mauvaise surprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 j'ai installé pour faire des test bench , beaucoup de benchmark ne fonctionnent pas c'est dommage! par contre chapeau pour le travail accompli, ça reste fluide et sympatoche a utiliser! le seul truc, le système de lockscreen, gros bug, quand j'appuis sur le bouton power pour réallumer l'écran, il s'allme puis se relock , au bout de la 2eme fois c'est bon ! ... en tout ca beau travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Sortie de la v10 Video fonctionnelle On approche de la version finale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 ROM testée et approuvée. Plus rapide que Froyo, et l'extinction de l'écran c'est vraiment bandant c'est abusé ! J'imagine même pas ce que va donner le vrai Gingerbread, et le copier-coller, quel régal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Sur GB, est ce qu'il y aura la notification par couleur sur la trackball de disponible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 C'est une bonne question et pour l'instant personne ne peut réellement répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Par Trackball Alert, c'est sûr. La fonction Smallipatch de l'application est déjà prête pour Gingerbread. Après, savoir si cela sera inclus d'office dans la version officielle déployée dans la future Ota, c'est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Bon, ça me tente bien d'essayer ça,, mais avant de me lancer, je voudrais quelques confirmations : Je suis sur un Nexus One en Rom Stock FRG83D non rooté. Est ce que, en passant par le recovery d'origine, je peux faire un wipe total et flasher cette ROM ? (bien sur, je prendrai soin de faire un backup avant). Est ce que je dois renommer la ROM ? Merci beaucoup pour vos réponses ! Modifié 25 décembre 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Salut, le wipe est conseillé donc aucun soucis, parcontre il te faudra installer un recovery custom donc rooter le téléphone. Et il n'est pas nécessaire de renommer le fichier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Merci Ibolito. Par contre, je ne pensais pas que le fait de vouloir flasher une recovery custom nécessitait le root du téléphone. Es-tu sur que je ne peux pas flasher une recovery sans root ? (Mon bootloader est débloqué, et de mémoire, la première fois que j'ai installé la Cyanogen, j'ai flashé Amon RA et mon Nexus n'était pas root). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.