Aller au contenu

[IMPORTANT] POUR CEUX QUI ONT DES PROBLÈMES D'AUTONOMIE ET DE LENTEURS


benji

Recommended Posts

Bon vu que ces derniers jours on a eu un recrudescence de questions à ce sujet, je pense que l'afficher de façon visible est une bonne idée.

Si les modérateurs ne sont pas d'accord, pas de problème.

Donc j'en reviens au sujet, si vous avez des problèmes de batterie (par exemple autonomie ridicule de quelques heures) de grosses lenteurs qui rendent le téléphone inutilisable, il y a une solution simple :

- Aller dans paramètres

- Applications

- Développement

- Cocher le mode débogage USB (une fenêtre s'ouvre, répondre Oui).

Voilà, c'est tout pour le moment ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'avais aussi des lenteurs dès que j'activais le wifi, ou je connectais mon DHD à l'ordinateur. Mais depuis le mode débogage activé, plus aucun problème.

Pour l'autonomie, j'arrive à tenir "deux jours" (je le ferme la nuit, et le wifi et le réseau sont activés uniquement quand j'en ai besoin) donc ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pas de soucis de lenteur mais juste lorsque j utilise l application youtube après avoir visionne une vidéo que ce soit en wifi ou 3g oblige de faire un reboot du phone tellement c est lent

pour info je suis sous rom révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour les personnes qui n'arrive pas à avoir une bonne autonomie, voici les différentes astuces pour améliorer l'autonomie de la batterie:

Je rappelle que ce sont mes paramètres personnelles.

  1. Utiliser l'économiseur d'énergie (Paramètres -> Économiseur d'énergie)
    Activer à 25% de batterie / Tous cochés: mise en veille à 30 secondes et luminosité de l'écran à 25%.
  2. Désactiver la synchro automatique
    Diminuer la fréquence de mise à jour (Manuel, quotidiennement, une fois par jour), l'idée général est de synchroniser le moins possible dans la journée et de synchroniser uniquement lorsque c'est nécessaire. ("Mise à jour quand ouvert" coché)
    Ma configuration:
    • Météo > Quotidiennement (Une fois par jour)
    • HTC Sense > Manuel mais pas synchronisé (J'utilise la boite mail de SFR qui permet d'envoyer des sms depuis internet tout en utilisant mon forfait)
    • Google > Push (Pas le choix de toute façon)
    • Actualités > Manuel
    • Exchange ActiveSync > Push en heure de pointe: 8h-Minuit (Utiliser uniquement pour gmail) / Manuel en hors heure de pointe
    • Facebook for HTC Sense > Quotidiennement (Une fois par jour)
    • Twitter for HTC Sense > Manuel

[*]Désactiver la vérification des mises à jour système

Étant sur une rom custom, ça ne me sert à rien de faire une mise à jour via OTA.

[*]Désactiver la date et heure automatique

Utiliser uniquement après une installation d'une nouvelle ROM.

[*]Désactiver la sauvegarde automatique des paramètres (Confidentialité -> Sauvegarder mes paramètres)

Ça consomme énormément de la batterie, les backups peuvent être effectué par d'autre application (Titanium Backup, SMS Backup & Restore, Contact -> Menu -> Importer/Exporter).

[*]Désactiver l'ajustement automatique de la luminosité

Ajuster à environ 50%.

[*]Utilisation de l'application SuperPower via XDA

Application très utile nécessitant d'être root. J'utilise plutôt pour le night mode. Lien

Voilà mes paramètres,

N'hésitez pas à partager les vôtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite a me le prendre en remplaçant de mon nexus 1 mais vous me faites un peu peur! Avec mon nexus le soir je suis a 30% en utilisation moyenne, 20Min de tel, 4-5texto, 30min de net, 10 de jeux, avec wifi et 3g tjrs actif. Avec celui-ci vous pensez que se sera mieu / pire / équivalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la charge à 8h30, et 11 heures plus tard à 19h30, j'étais à 74%.

Là il est à 20h56 et j'en suis à 71% avec un peu plus d'utilisation.

La journée j'utilise 20 à 30 minutes d'appels, une 50aine SMS, entre 1 et 2 heures de data pour les synchronisations, désactivé sinon le reste du temps. Je t'accorde que ce n'est pas grand chose, enfin je l'utilise plutôt pleinement en tant que téléphone la journée, et ça baisse vraiment pas !

Je pense qu'avec ton utilisation ce sera équivalent voir mieux, ressemblant à la mienne. La puce 3G consomme énormément, si t'en as pas vraiment besoin, et que tu as du mal à tenir une journée, désactive le réseau data. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question mais pourquoi certain laisse le wifi tout le temps allumé? c'est ce qui consomme le plus sur un androphone, quasi autant qu'un jeux. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve que ce téléphone consomme peu en Wifi.

En 3G il est souvent en train de chercher et de changer de réseau (3g, H etc...) alors qu'en wifi il se connecte et synchronise de temps en temps très rapidement...

faut juste avoir du wifi régulièrement (bureau, domicile, hotspot etc...)

Le DHD a déjà tenu plus de 48h avec le Wifi alors que j'ai déjà eu des soucis d'autonomie avec la 3G seule.

Modifié par Hervi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas se faire avoir, la puce 3G est ce qui consomme le plus après l'écran... en général !

Un bon et vrai widget switch data y'a rien de plus beau pour une autonomie ! ;)

Il faut l'activer de temps en temps ! A mon humble avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une petite question, j'ai changé ma carte SD pour une 16 Go, j'ai fait un transfert de mes données de ma 8Go sur la 16 et je l'ai placée dans le DHD.

Mais je trouve que, depuis, par moment mon DHD "rame, saccade" un peu dans le défillement et est même un peu plus lent a l'ouverture de certaine chose (il me semble).

Si quelqu'un a une idée, je suis à l'écoute ! ;)

Bon dimanche à tous...........

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nouvelle carte c'est une classe combien vérifie avec ton ancienne plus la classroom est élevé plus l'accès à ce qu'il y à sur la carte est rapide.

Ma 16 GO est une KINGSTON 16Go class 4.

Class 4 c'est bon non ? Qu'est ce que tu en penses ?

PS: Depuis hier, mon DHD re fonctionne normalement, peut être qu'il fallait le temps que toute la carte soit chargée complètement avec les photos etc.

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

On entend souvent dire qu'avoir le wifi activé consomme beaucoup de batterie. Mais qu'est-ce qui cause cette consommation, exactement ? Est-ce le fait que le téléphone n'est pas connecté et scanne en permanence les réseaux à proximité en attendant d'en trouver un auquel il peut se connecter ? Ou est-ce que le fait d'être connecté à un réseau consomme également beaucoup ?

Autrement dit : si je suis chez moi (où j'ai mon propre réseau wifi), est-ce que je peux laisser le wifi activé sans risquer de voir la batterie se vider rapidement ? Ou vaut-il mieux désactiver le wifi quand je ne l'utilise pas vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...