Jump to content

[IMPORTANT] POUR CEUX QUI ONT DES PROBLÈMES D'AUTONOMIE ET DE LENTEURS

benji

Recommended Posts

La connexion WiFi consomme 3 à 4 fois plus que le réseau 3g. Donc même chez toi je te conseil de désactiver si tu l'utilises pas.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

En es tu sûr? j'aurai plutôt dit le contraire ...

Edited by niavlys68

• Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ne coupe pas la 3g mais le data, pour couper la 3g faut passer par les réglages et il existe aucun widget pour couper la 3g malheureusement du a une limitation d'android.

Edited by Dragonn

Bonjour, je suis possesseur d'un DHD depuis ce week-end il est vrai que ca consomme pas mal j'ai même perdu toute ma batterie en oubliant de désactiver le gps la nuit, je fais des tests avec les paramètres que vous avez mis, par contre même problème je ne trouve pas les switcher (pourtant chercher un peu partout) le mieux serait quelque chose comme sur la cyanogen pour le tattoo (paix a son âme) de tout avoir en barre de tache en haut.

Edited by nephilim21

+1 : je crois que la 3G consomme plus que la WiFi également...

C'est ce que je croyais aussi mais bon après les test que j'ai fait avec une application, j'ai remarqué le contraire.

Source : powertutor (gratuit sur le market)

Il ne coupe pas la 3g mais le data, pour couper la 3g faut passer par les réglages et il existe aucun widget pour couper la 3g malheureusement du a une limitation d'android.

Je n'en suis pas si sur, si le data est coupé, la 3g l'est également..

Personnellement, j'utilise le widget de HTC qui est "Réseau Mobile" dans les paramètres de HTC permettant de désactiver le réseau data, donc je n'ai plus du tout accès à internet après l'avoir désactiver.

La Solution APN Droid est plus radicale sinon, surtout quand on est à l'étranger et que toute connexion data génère un hors-forfait monstrueux.

Ou sinon quand on a pas un forfait internet illimité (si ca existe !)

En tout cas Merci pour les différents conseils qui m'ont permis d'améliorer l'autonomie de mon DHD.

Si si ca ne coupe que le data ^^, pour couper la 3g il faut aller dans parametres => sans fils et réseaux=>réseau mobile => mode réseau => GSM seulement.

Avec ca vous n'aurez que de la 2g.

"3G auto on off" ce trouve sur le market ;) pour exemple de son efficacité ce matin téléphone allumé à 8h batterie charger à fond maintenant il reste 77 % après bcp d'internet et de sms le top :P

Edited by anubis68

"3G auto on off" ce trouve sur le market ;) pour exemple de son efficacité ce matin téléphone allumé à 8h batterie charger à fond maintenant il reste 77 % après bcp d'internet et de sms le top :P

Comment tu peux faire de l'internet avec la 3G coupée ? Ou alors tu n'actives la 3G que lorsque tu veux aller sur le net, puis tu la coupe juste après ?

J'ai mon DHD depuis une semaine et j'avoue que la vitesse à laquelle se vide ma batterie est impressionnante ! Pas moyen de le laisser allumer une journée sans le recharger ! :rolleyes:

Si vous avez des conseils de paramétrage ou d'appli pour économiser la batterie, je suis preneur !!