Aller au contenu

GPS sur HTC MAGIC


iostrym

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à me faire localiser sous google map avec mon gps intégré dans le HTC magic.

je suis en 1.6, j'ai pourtant bien activé le GPS avec le petit widget. J'ai essayé en mode "partagé les données avec google" et sans. D'ailleur ce mode là est-il necessaire pour fonctionner avec google map ?

Sur google map à fore ce le laisser chercher pendant longtemps à me localiser, ca a même fait rebooter le téléphone !

J'ai essayé avec un autre logiciel de localisation (andnav2) et c'est pareil...

Y'aurait-il un réglage que j'ai raté pour activer le GPS ? ESt comme les autres GPS genre tomtom, il faut 2-3 minutes parfois pour se faire localiser ?

merci pour votre aide...

Modifié par iostrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Dans la barre d'état est-ce que tu voix l'icone du gps?

- Est-il réellement activé? vérifie dans ->"paramètres"->"localisation"

- Tu es bien à découvert?

- C'est presque instantané car tu a un AGPS qui veut dire advanced GPS, qui utilise les antennes GSM pour ce localiser aproximativement, puis le GPS pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

oui l'icone du GPS est activé. non je n'ai pas activé la localisation par le GSM ... je vais tester. par contre je suis moyennement a découvert. sur mon balcon en ville ...

des infos sur l'option : autoriser google a utiliser mes données de localisation... necéssaire ?

Modifié par iostrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même problème y a quelques jour après avoir installer maverick pour un gps offline, malgré qu'il détecte 8 satellites mais toujours incapable de me localiser.

j'ai desinstaller tous les app gps sur, et j'ai installer que "gps status", après tu active que le gps (pas du network, et pas partagé avec google) dans un coin clair (pas de bâtiment, arbres...) et ça devrai rétablir, ça prend au moins 5 minutes à la première fois mais après ça devient vite.

maintenant il est capable de me localisé même avec 4 sattelites, et tu peux même installer Rmaps pour navigation offline.

j'espère que ça marche pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème un peu similaire avec mon GPS.

Dès que je lance mon GPS avec des app commme Maps, Nav4all,Wisepilot... l'icône de GRPS (edge ou 3G) se coupe instantanément. Donc impossible de me connecter sur internet et de récuperer les cartes et donc de me localiser. Par contre le Gps fonctionne.

Je suis ensuite obliger d'éteindre/réallumer mon téléphone pour récupérer le GPRS

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai toujours de gros problème pour faire fonctionner le gps sur mon htc magic. je suis en donuts.

avec gps status je suis en 0/3 ou 0/5, je vois des petits rond sur l'écran, je pense donc que des satellite sont détecté mais ma position géographique n'est pas déterminée...

J'ai fais plusieurs tests en marchant dans la rue. Cela doit-il fonctionner instantément comme l'indique 2beta dans son post ou dois-je m'arrêter de marcher quelques minutes pour aider le GPS ...

(ps je suis en ville à paris... plein de batiments partout :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...