nyco99 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 donc faut faire quoi ? installer l'undo pour faire sauter le driver 1ere version, puis updater le nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Premier topic mis a jour : Correction graphiques pour les drivers en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakken Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bon j'ai décidé de mettre le driver. Pas de soucis d'installation, Angry Birds Seasons hyper fluide!!! Par contre Angry Birds tout court, au secours...Est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) bonjour barome ça ne corrige pas les vidéos en hq... :mad: Modifié 27 décembre 2010 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 bonjour baromme ça ne corrige pas les vidéos en hq... :mad: Faut que tu appliques ce patch en recovery http://forum.samdroid.net/attachments/f38/5229d1293378704-3d-driver-spica-discussion-videoplaypatch.zip ;) Par contre j ne sais plus qui a dit qu'il faisait tourner NOVA, mais moi il melit pas la video mp4 et le jeu ne se lance pas du coup.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Faut que tu appliques ce patch en recovery http://forum.samdroid.net/attachments/f38/5229d1293378704-3d-driver-spica-discussion-videoplaypatch.zip ;) Par contre j ne sais plus qui a dit qu'il faisait tourner NOVA, mais moi il melit pas la video mp4 et le jeu ne se lance pas du coup.... merci nyco99 j'ai essayé mais toujours pas de HQ sur youtubes j'ai une image fixe avec le son... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 bah ecoute moi ca faisait pareil, j'ai mis le patch, et quand je tape sur HQ sur youtbe j'ai l'image, donc je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakadiss Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Super ces nouveaux drivers!Avant jouer à Homerun Battle 3D était totalement impensable, aujourd'hui plus de problème de texture, le jeu est fluide, et génial au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ce serait sympas si on savait comment mettre a jour les différentes versions... Doit on faire un undo? Ou peut on installer via le recovry directement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 autant faire un undo, on ne sait jamais et ça ne coûte rien, et oui, c'est par recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 bah ecoute moi ca faisait pareil, j'ai mis le patch, et quand je tape sur HQ sur youtbe j'ai l'image, donc je sais pas C'est normal, c'est quand tu "tapes sur HQ" qu'il désactive le mode HQ (le voyant vert affiche s'il est activé ou non). Par contre sur le site mobile de YT j'ai des vidéos HQ qui marchaient, mais aucun sur l'appli, bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 il s'allume rapidement^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 *News* Bon, j'apporte une nouvelle qui plaira sûrement à plusieurs d'entre vous, les drivers CM (çà marche aussi pour les 2.1 je pense) que vous avez installé ne montrent pas encore toute leur "puissance", en effet, le Spica supporte l'OpenGL ES 2.0 (merci Samsung pour nous avoir "optimisé" le Spica hein), sauf qu'en fait, sur le build.prop actuel du Spica, rien n'indique la version supportée, et bien du coup, les jeux l'utilisant ne sont pas optimisés. Trêve de bavardage, il vous faudra alors aller modifier ce build.prop, y ajouter cette petite ligne: ro.opengles.version=131072 Pour les habitués, vous savez comment faire, pour les autres, munissez vous d'Estrongs File Explorer, allez dans ses options, activez l'accès root, montez le système en écriture, allez ensuite dans la racine du téléphone "/", puis /system et trouvez build.prop, ouvrez le dans l'éditeur de texte, modifiez et enregistrez. Je vois déjà la question "mais je rajoute la ligne entre quoi et quoi", la réponse est "peu importe", mais si çà peu vous rassurer je l'ai mis juste au dessus de: ro.sf.lcd_density=160 Vous me direz que c'est bien beau tout çà, mais y a des preuves? Bon, j'ai fait un test rapide GPU Bench avant et après: - Avant: Absolute: 7350 Relative: 6055 - Après: Absolute: 8892 Relative: 7581 Mais étant un grand amateur de Fruit Ninja, j'ai couru juste après le test pour voir le changement, car je me doutais bien qu'il allait être amélioré (au risque d'être déçu), et bien déçu je ne l'ai pas été! Enfin un Fruit Ninja "à pleine puissance" si je puis dire, et l'ayant vu tourner sur iPhone, Nexus One et GS, il n'a plus grand chose à leur envier maintenant. ;) Pas testé d'autres jeux pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 C'est la fin des textures blanches dans angry birds où ça n'a rien à voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahezard Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) *News* Bon, j'apporte une nouvelle qui plaira sûrement à plusieurs d'entre vous, les drivers CM (çà marche aussi pour les 2.1 je pense) que vous avez installé ne montrent pas encore toute leur "puissance", en effet, le Spica supporte l'OpenGL ES 2.0 (merci Samsung pour nous avoir "optimisé" le Spica hein), sauf qu'en fait, sur le build.prop actuel du Spica, rien n'indique la version supportée, et bien du coup, les jeux l'utilisant ne sont pas optimisés. Trêve de bavardage, il vous faudra alors aller modifier ce build.prop, y ajouter cette petite ligne: ro.opengles.version=131072 Pour les habitués, vous savez comment faire, pour les autres, munissez vous d'Estrongs File Explorer, allez dans ses options, activez l'accès root, montez le système en écriture, allez ensuite dans la racine du téléphone "/", puis /system et trouvez build.prop, ouvrez le dans l'éditeur de texte, modifiez et enregistrez. Je vois déjà la question "mais je rajoute la ligne entre quoi et quoi", la réponse est "peu importe", mais si çà peu vous rassurer je l'ai mis juste au dessus de: ro.sf.lcd_density=160 Vous me direz que c'est bien beau tout çà, mais y a des preuves? Bon, j'ai fait un test rapide GPU Bench avant et après: - Avant: Absolute: 7350 Relative: 6055 - Après: Absolute: 8892 Relative: 7581 Mais étant un grand amateur de Fruit Ninja, j'ai couru juste après le test pour voir le changement, car je me doutais bien qu'il allait être amélioré (au risque d'être déçu), et bien déçu je ne l'ai pas été! Enfin un Fruit Ninja "à pleine puissance" si je puis dire, et l'ayant vu tourner sur iPhone, Nexus One et GS, il n'a plus grand chose à leur envier maintenant. ;) Pas testé d'autres jeux pour l'instant. Bonjour a tous je suis celui qui a posté l'astuce du build.prop sur samdroid. Je viens de m'inscrire sur votre sympathique forum. Je suis content de voir que ma "trouvaille" est réellement utile. J'avais un doute la dessus. En effet la grande majorité des jeux android ne demandant pas un processeur amrv7 pour fonctionner ne sont pas compatibles avec opengl es 2.0. On peut voir dans le logcat quelle version d'opengl est chargé quand on lance un jeu et c'est presque toujours la 1.1. C'est dommage parce que le gpu de nos spica est nettement plus rapide en opengl es 2.0. Modifié 28 décembre 2010 par ahezard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bienvenue sur ce forum et merci beaucoup pour l'astuce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 C'est la fin des textures blanches dans angry birds où ça n'a rien à voir ? Non non çà corrige pas çà, pour les textures blanches y'a la méthode à part en modifiant le egl.cfg. ;) Bienvenue ahezard! :) Pour la modif' j'avais constaté çà sur le Nexus S: ;) ro.product.model=Nexus S ro.product.brand=google [...] ro.build.description=soju-user 2.3 GRH55 79397 release-keys ro.build.fingerprint=google/soju/crespo:2.3/GRH55/79397:user/release-keys [...] # ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES [...] ro.opengles.version=131072 Pis de toute façon la liste des jeux qui ne tourneront jamais pour cause hardware est connue, ce qui fait ch*er c'est justement les jeux qui peuvent en théorie tourner mais à cause des drivers.. voilà quoi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 *News* Bon, j'apporte une nouvelle qui plaira sûrement à plusieurs d'entre vous, les drivers CM (çà marche aussi pour les 2.1 je pense) que vous avez installé ne montrent pas encore toute leur "puissance", en effet, le Spica supporte l'OpenGL ES 2.0 (merci Samsung pour nous avoir "optimisé" le Spica hein), sauf qu'en fait, sur le build.prop actuel du Spica, rien n'indique la version supportée, et bien du coup, les jeux l'utilisant ne sont pas optimisés. Trêve de bavardage, il vous faudra alors aller modifier ce build.prop, y ajouter cette petite ligne: ro.opengles.version=131072 Pour les habitués, vous savez comment faire, pour les autres, munissez vous d'Estrongs File Explorer, allez dans ses options, activez l'accès root, montez le système en écriture, allez ensuite dans la racine du téléphone "/", puis /system et trouvez build.prop, ouvrez le dans l'éditeur de texte, modifiez et enregistrez. Je vois déjà la question "mais je rajoute la ligne entre quoi et quoi", la réponse est "peu importe", mais si çà peu vous rassurer je l'ai mis juste au dessus de: ro.sf.lcd_density=160 Vous me direz que c'est bien beau tout çà, mais y a des preuves? Bon, j'ai fait un test rapide GPU Bench avant et après: - Avant: Absolute: 7350 Relative: 6055 - Après: Absolute: 8892 Relative: 7581 Mais étant un grand amateur de Fruit Ninja, j'ai couru juste après le test pour voir le changement, car je me doutais bien qu'il allait être amélioré (au risque d'être déçu), et bien déçu je ne l'ai pas été! Enfin un Fruit Ninja "à pleine puissance" si je puis dire, et l'ayant vu tourner sur iPhone, Nexus One et GS, il n'a plus grand chose à leur envier maintenant. ;) Pas testé d'autres jeux pour l'instant. doit on faire cette manip sur CM? j'imagine que oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 *News* Bon, j'apporte une nouvelle qui plaira sûrement à plusieurs d'entre vous, les drivers CM que vous avez installé ne montrent pas encore toute leur "puissance" ... Oui Franzy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Merci Kyojin, je vais tester ça :) Edit : ça marche super, merci. Modifié 28 décembre 2010 par Jacen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 j'ai le root et mount system dans es file explorer mais à la modif du build.prop, il me dit qu'il peut pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Merci ahezard pour ta trouvaille et merci Kyo de l'avoir posté ici, encore une optimisation pour la 3D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Merci pour l'astuce, je vais retélécharger angry birds pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 j'ai le root et mount system dans es file explorer mais à la modif du build.prop, il me dit qu'il peut pas Va dans réglage, et active un truc comme "Explorer Root" et monter Systeme en écriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahezard Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Va dans réglage, et active un truc comme "Explorer Root" et monter Systeme en écriture. J'ai fait des zip d'update à lancer en recovery pour modifier le build.prop : http://forum.samdroid.net/f56/discussion-intercept-3d-drivers-cyanogemod-3602/index10.html#post91530 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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