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[NEW]3D Intercept : Drivers 3D pour Spica 2.1/CM2.2


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bonjour baromme ça ne corrige pas les vidéos en hq... :mad:

Faut que tu appliques ce patch en recovery http://forum.samdroid.net/attachments/f38/5229d1293378704-3d-driver-spica-discussion-videoplaypatch.zip ;)

Par contre j ne sais plus qui a dit qu'il faisait tourner NOVA, mais moi il melit pas la video mp4 et le jeu ne se lance pas du coup....

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Faut que tu appliques ce patch en recovery http://forum.samdroid.net/attachments/f38/5229d1293378704-3d-driver-spica-discussion-videoplaypatch.zip ;)

Par contre j ne sais plus qui a dit qu'il faisait tourner NOVA, mais moi il melit pas la video mp4 et le jeu ne se lance pas du coup....

merci nyco99 j'ai essayé mais toujours pas de HQ sur youtubes j'ai une image fixe avec le son...

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bah ecoute moi ca faisait pareil, j'ai mis le patch, et quand je tape sur HQ sur youtbe j'ai l'image, donc je sais pas

C'est normal, c'est quand tu "tapes sur HQ" qu'il désactive le mode HQ (le voyant vert affiche s'il est activé ou non). Par contre sur le site mobile de YT j'ai des vidéos HQ qui marchaient, mais aucun sur l'appli, bizarre.

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*News*

Bon, j'apporte une nouvelle qui plaira sûrement à plusieurs d'entre vous, les drivers CM (çà marche aussi pour les 2.1 je pense) que vous avez installé ne montrent pas encore toute leur "puissance", en effet, le Spica supporte l'OpenGL ES 2.0 (merci Samsung pour nous avoir "optimisé" le Spica hein), sauf qu'en fait, sur le build.prop actuel du Spica, rien n'indique la version supportée, et bien du coup, les jeux l'utilisant ne sont pas optimisés. Trêve de bavardage, il vous faudra alors aller modifier ce build.prop, y ajouter cette petite ligne:

ro.opengles.version=131072

Pour les habitués, vous savez comment faire, pour les autres, munissez vous d'Estrongs File Explorer, allez dans ses options, activez l'accès root, montez le système en écriture, allez ensuite dans la racine du téléphone "/", puis /system et trouvez build.prop, ouvrez le dans l'éditeur de texte, modifiez et enregistrez.

Je vois déjà la question "mais je rajoute la ligne entre quoi et quoi", la réponse est "peu importe", mais si çà peu vous rassurer je l'ai mis juste au dessus de:

ro.sf.lcd_density=160

Vous me direz que c'est bien beau tout çà, mais y a des preuves? Bon, j'ai fait un test rapide GPU Bench avant et après:

- Avant:

Absolute: 7350

Relative: 6055

- Après:

Absolute: 8892

Relative: 7581

Mais étant un grand amateur de Fruit Ninja, j'ai couru juste après le test pour voir le changement, car je me doutais bien qu'il allait être amélioré (au risque d'être déçu), et bien déçu je ne l'ai pas été! Enfin un Fruit Ninja "à pleine puissance" si je puis dire, et l'ayant vu tourner sur iPhone, Nexus One et GS, il n'a plus grand chose à leur envier maintenant. ;)

Pas testé d'autres jeux pour l'instant.

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Bon, j'apporte une nouvelle qui plaira sûrement à plusieurs d'entre vous, les drivers CM (çà marche aussi pour les 2.1 je pense) que vous avez installé ne montrent pas encore toute leur "puissance", en effet, le Spica supporte l'OpenGL ES 2.0 (merci Samsung pour nous avoir "optimisé" le Spica hein), sauf qu'en fait, sur le build.prop actuel du Spica, rien n'indique la version supportée, et bien du coup, les jeux l'utilisant ne sont pas optimisés. Trêve de bavardage, il vous faudra alors aller modifier ce build.prop, y ajouter cette petite ligne:

ro.opengles.version=131072

Pour les habitués, vous savez comment faire, pour les autres, munissez vous d'Estrongs File Explorer, allez dans ses options, activez l'accès root, montez le système en écriture, allez ensuite dans la racine du téléphone "/", puis /system et trouvez build.prop, ouvrez le dans l'éditeur de texte, modifiez et enregistrez.

Je vois déjà la question "mais je rajoute la ligne entre quoi et quoi", la réponse est "peu importe", mais si çà peu vous rassurer je l'ai mis juste au dessus de:

ro.sf.lcd_density=160

Vous me direz que c'est bien beau tout çà, mais y a des preuves? Bon, j'ai fait un test rapide GPU Bench avant et après:

- Avant:

Absolute: 7350

Relative: 6055

- Après:

Absolute: 8892

Relative: 7581

Mais étant un grand amateur de Fruit Ninja, j'ai couru juste après le test pour voir le changement, car je me doutais bien qu'il allait être amélioré (au risque d'être déçu), et bien déçu je ne l'ai pas été! Enfin un Fruit Ninja "à pleine puissance" si je puis dire, et l'ayant vu tourner sur iPhone, Nexus One et GS, il n'a plus grand chose à leur envier maintenant. ;)

Pas testé d'autres jeux pour l'instant.

Bonjour a tous je suis celui qui a posté l'astuce du build.prop sur samdroid. Je viens de m'inscrire sur votre sympathique forum.

Je suis content de voir que ma "trouvaille" est réellement utile. J'avais un doute la dessus.

En effet la grande majorité des jeux android ne demandant pas un processeur amrv7 pour fonctionner ne sont pas compatibles avec opengl es 2.0. On peut voir dans le logcat quelle version d'opengl est chargé quand on lance un jeu et c'est presque toujours la 1.1.

C'est dommage parce que le gpu de nos spica est nettement plus rapide en opengl es 2.0.

Modifié par ahezard
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C'est la fin des textures blanches dans angry birds où ça n'a rien à voir ?

Non non çà corrige pas çà, pour les textures blanches y'a la méthode à part en modifiant le egl.cfg. ;)

Bienvenue ahezard! :)

Pour la modif' j'avais constaté çà sur le Nexus S: ;)

ro.product.model=Nexus S
ro.product.brand=google
[...]
ro.build.description=soju-user 2.3 GRH55 79397 release-keys
ro.build.fingerprint=google/soju/crespo:2.3/GRH55/79397:user/release-keys
[...]
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
[...]
ro.opengles.version=131072

Pis de toute façon la liste des jeux qui ne tourneront jamais pour cause hardware est connue, ce qui fait ch*er c'est justement les jeux qui peuvent en théorie tourner mais à cause des drivers.. voilà quoi..

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ro.opengles.version=131072

Pour les habitués, vous savez comment faire, pour les autres, munissez vous d'Estrongs File Explorer, allez dans ses options, activez l'accès root, montez le système en écriture, allez ensuite dans la racine du téléphone "/", puis /system et trouvez build.prop, ouvrez le dans l'éditeur de texte, modifiez et enregistrez.

Je vois déjà la question "mais je rajoute la ligne entre quoi et quoi", la réponse est "peu importe", mais si çà peu vous rassurer je l'ai mis juste au dessus de:

ro.sf.lcd_density=160

Vous me direz que c'est bien beau tout çà, mais y a des preuves? Bon, j'ai fait un test rapide GPU Bench avant et après:

- Avant:

Absolute: 7350

Relative: 6055

- Après:

Absolute: 8892

Relative: 7581

Mais étant un grand amateur de Fruit Ninja, j'ai couru juste après le test pour voir le changement, car je me doutais bien qu'il allait être amélioré (au risque d'être déçu), et bien déçu je ne l'ai pas été! Enfin un Fruit Ninja "à pleine puissance" si je puis dire, et l'ayant vu tourner sur iPhone, Nexus One et GS, il n'a plus grand chose à leur envier maintenant. ;)

Pas testé d'autres jeux pour l'instant.

doit on faire cette manip sur CM? j'imagine que oui...

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