fabi57 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour à tous, j'aimerais m'acheter le Htc Desire avec un forfait vraiment pas cher. En regardant sur le site bouygues tel, il est proposé avec un forfait bloqué internet à 279€. Mon lien Chez fnac, cependant il est a 139 € avec le meme forfait. Mon lien Comment expliquer un tel écart de prix ??? Sinon pourquoi bouygues ne font il pas des remboursement ou des offres jeunes comme SFR et Orange ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravni Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Salut tout ce que je peux te dire, c'est de faire attention. Je ne sais pas quels sont tes besoins en téléphonie, mais parfois, prendre un forfait legerement plus cher est plus avantageux. Perso, moi je calcule sur l'année (je ne m'engage que sur 12 mois, j'aime changer de mobile chaque année, je me suis engagé une fois sur 24 mois, mon tel est tombé en panne au bout de 12 mois, j'ai du en racheter un au prix fort!) Recemment je viens de me prendre le desire sur le site de bouygues, il m'en a couté 49 euros (il est à 39 maintenant) avec un forfait évasio a 33.90/mois Ca peut paraitre cher comme ça, mais à cela s'ajoute un mois offert car j'ai commandé sur le net, et un mois offert pour parainage (soit plus que 10 mois à payer) Si t'es deja chez Universal, ya une offre tremplin, ils t'offrent aussi tes 2 mois si tu passe à un forfait non bloqué. Le forfait inclus 2h d'appels + mms, sms, tv, internet tout ça en illimité. Donc au final ça m'a couté: 49 + 33.90*10 = 388E (378 si je l'avais pris aujourd'hui, car il est a 39E mtn) Avec ton forfait 1h pour blackberry (vu sur la fnac, pas sur le site de bouygue ton lien marche pas): 22.90*24 + 129 = 678.50E Si tu prend ce même forfait pour 12 mois: 22.90*12 + 129 = 439E Soit une économie de + de 200E et en plus tu pourras changer de portable en t'engageant ailleurs. Bref, c'est juste pour te montrer que tu devrais mieux calculer le prix global, et pas juste penser "je veux ce tel mais un forfait pas cher avec" Après la différence de prix sur le deux site je ne sais pas... Et aussi fais attention, est-ce que le forfait blackberry sera compatible avec ton desire? (ce serait bête de payer des trucs que tu ne pourras pas utiliser!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinBailleul Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Pas tout à fait juste comme calcul :P J'me permet de te corriger parce que ça fait plusieurs jours que je compare les offres de cette manière justement. Donc là, tu parles de 200 € d'économie, mais en comparant un abonnement de 24 mois, et un de 12 mois. Et si il ne prend que l'abo de 12 mois, y'a un autre abo qui suis aussi, donc 12 mois minimum de plus à payer (déjà inclus dans ton chiffre des 24 mois). Donc sur 24 mois, faut comparer : - 22.90*24 + 129 = 678.50E et - 129 + 22.90*12 + X*12 = 439E + X*12 Donc après tout dépend de ton abonnement X. Apres, l'avantage de rester sur 12 mois, c'est de profiter d'un nouveau mobile à plus bas prix à la fin de ton engagement. P'tit détail en plus, sur 12 et 24 mois, le prix mensuel n'est pas le même non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabi57 Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Salut tout ce que je peux te dire, c'est de faire attention. Je ne sais pas quels sont tes besoins en téléphonie, mais parfois, prendre un forfait legerement plus cher est plus avantageux. Perso, moi je calcule sur l'année (je ne m'engage que sur 12 mois, j'aime changer de mobile chaque année, je me suis engagé une fois sur 24 mois, mon tel est tombé en panne au bout de 12 mois, j'ai du en racheter un au prix fort!) Recemment je viens de me prendre le desire sur le site de bouygues, il m'en a couté 49 euros (il est à 39 maintenant) avec un forfait évasio a 33.90/mois Ca peut paraitre cher comme ça, mais à cela s'ajoute un mois offert car j'ai commandé sur le net, et un mois offert pour parainage (soit plus que 10 mois à payer) Si t'es deja chez Universal, ya une offre tremplin, ils t'offrent aussi tes 2 mois si tu passe à un forfait non bloqué. Le forfait inclus 2h d'appels + mms, sms, tv, internet tout ça en illimité. Donc au final ça m'a couté: 49 + 33.90*10 = 388E (378 si je l'avais pris aujourd'hui, car il est a 39E mtn) Avec ton forfait 1h pour blackberry (vu sur la fnac, pas sur le site de bouygue ton lien marche pas): 22.90*24 + 129 = 678.50E Si tu prend ce même forfait pour 12 mois: 22.90*12 + 129 = 439E Soit une économie de + de 200E et en plus tu pourras changer de portable en t'engageant ailleurs. Bref, c'est juste pour te montrer que tu devrais mieux calculer le prix global, et pas juste penser "je veux ce tel mais un forfait pas cher avec" Après la différence de prix sur le deux site je ne sais pas... Et aussi fais attention, est-ce que le forfait blackberry sera compatible avec ton desire? (ce serait bête de payer des trucs que tu ne pourras pas utiliser!) Je me permet de te rectifier : Forfait bloqué UM 1h Internet chez la fnac : 139€ + 25x12 = 439€ Forfait bloqué UM 1h Internet chez BT : 249€ le télephone + abo 25x12 Forfait Evasio : 39 + 34x12 = 447€ Modifié 21 décembre 2010 par fabi57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebe1310 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 sans compter les 20€ de reduc soit 19€ le desire avec le code "bienvenue" pour le forfait evasio... !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.