salimdz Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 je veux faire des statistique sur le téléchargement de mon application sur l'Android Market, pour le moment j'ai pas besoin des statistiques sur le comportement des utilisateurs de mon application. j'ai ajoute ces lignes de code dans le AndroidManifest.xml : <!-- Used for install referrer tracking --> <receiver android:name="com.google.android.apps.analytics.AnalyticsReceiver" android:exported="true"> <intent-filter> <action android:name="com.android.vending.INSTALL_REFERRER" /> </intent-filter> </receiver> mais j'ai pas compris il faut que je fait quoi pour consulté ces statistiques. merci d'avance pour votre aide bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 je veux faire des statistique sur le téléchargement de mon application sur l'Android Market, pour le moment j'ai pas besoin des statistiques sur le comportement des utilisateurs de mon application. j'ai ajoute ces lignes de code dans le AndroidManifest.xml : <!-- Used for install referrer tracking --> <receiver android:name="com.google.android.apps.analytics.AnalyticsReceiver" android:exported="true"> <intent-filter> <action android:name="com.android.vending.INSTALL_REFERRER" /> </intent-filter> </receiver> mais j'ai pas compris il faut que je fait quoi pour consulté ces statistiques. merci d'avance pour votre aide bonne journée a+ Bonjour, j'ai trouvé une solution mais elle na pas marché Google Analyse - L'URL contient des caractères non autorisés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 bonjour, il y a pas un membre qui à essayer le service de Google Analyse a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 je vais mis mettre..... Si j'y arrive je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 je vais mis mettre..... Si j'y arrive je vous tiens au courant bonjour, merci pour la réponse, j'attende les nouvelle bonne journée et bonne année. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 je vais mis mettre..... Si j'y arrive je vous tiens au courant Bonjour, quoi de nouveaux avec le Google Analyse. bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 j'ai reussi... tuto en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 bonjour, ok bien ca, j'attende le tuto. bonne journée. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 tuto creer dans cette section, j'espere que ca va marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 tuto creer dans cette section, j'espere que ca va marcher bonjour, il est bien ton tuto, un bonne travaille Voila comment utiliser Google Analytics: Dans votre app: alors d’abords inscrivez ceci entre public class et public void on create (ou autre) GoogleAnalyticsTracker tracker; puis dans le code démarrer le trackeur: tracker = GoogleAnalyticsTracker.getInstance(); tracker.start("UA-Votre-code-ua", 20, this); C'est la méthode la plus simple : elle se rafraîchie toutes les 20 secondes ou x seconde ou ici x = 20 et le trackeur: tracker.trackPageView("/Mdr"); protected void onDestroy() { ici Mdr est le nom de page consulter, mettez ce que vous voulez, cela sera visible sous ce nom dans le site google analytics plusieurs trackeur peuvent être mis par classe... pour connaitre les habitudes, les trucs les plus utiliser... oublier pas ceci qui sans lui fait un fc lorsque l'app est quitter: super.onDestroy(); // Stop the tracker when it is no longer needed. tracker.stop(); } mais mon probleme, je ne veux pas utilise le tracker dans l'application, pour que l'application n'utilise pas l'internet. je veux que le tracker il soit à travers l'android Market pour connaitre les mobiles qu'on télécharger l'application, avec leur versions d'android seulement. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 bah avec analytic il ne marche pas sans internet... mais avec ca, style quand ton app est co a internet (un if fait l'affaire) et bah tu creer un tracer lors du demarrage de ton app... et j'ai tout les details sur les version d'android... et 99% sur mon app sont en 2.1 ou supérieur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 bah avec analytic il ne marche pas sans internet... mais avec ca, style quand ton app est co a internet (un if fait l'affaire) et bah tu creer un tracer lors du demarrage de ton app... et j'ai tout les details sur les version d'android... et 99% sur mon app sont en 2.1 ou supérieur... bonjour, merci pour la réponse, ok bien je te comprend, svp, dans le cas ou l'internet n'est pas disponible pour le mobile l'application elle réagi comment, j'espère quelle ce ne bloque pas CF il y a un bonne lien mais il est en anglais : http://code.google.com/intl/fr-FR/mobile/analytics/docs/android/ Bonne journée. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 non apparament ca garde en sauvegarde les données jusqu'a ce qu'un connexion soit valide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peKKa Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Y a un post sur ce sujet sur le blog officiel d'Android : http://android-developers.blogspot.com/2010/12/analytics-for-android-apps.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 non apparament ca garde en sauvegarde les données jusqu'a ce qu'un connexion soit valide bonjour, merci ok, comme ca bien, je vais l'essayer bonne journée, a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Y a un post sur ce sujet sur le blog officiel d'Android : http://android-developers.blogspot.com/2010/12/analytics-for-android-apps.html bonjour, merci pour le lien bonne journée, a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, merci pour votre aide. je veux comprend ces lignes il sent utile à quoi <!-- Used for install referrer tracking --> <receiver android:name="com.google.android.apps.analytics.AnalyticsReceiver" android:exported="true"> <intent-filter> <action android:name="com.android.vending.INSTALL_REFERRER" /> </intent-filter> </receiver> bonne journée, a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 A envoyer les donnee... bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 A envoyer les donnee... bonne soiree Bonjour, Merci pour la réponse, svp, une autre petite question : la procédure onDestroy(), il est bien comme ca ou il y a un mal ordre @Override protected void onDestroy() { // Arrêtez le traqueur quand n'est plus exigé. tracker.dispatch(); tracker.stop(); super.onDestroy(); } Bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 si tu as mis un trackeur avec update automatique tu peut enlever le dispatch... sinon oui c est bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 si tu as mis un trackeur avec update automatique tu peut enlever le dispatch... sinon oui c est bon.... Bonjour, merci pour la réponse, voila mon tracker : tracker.start("UA-Code-1", 300, this); Bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, svp, avec google analyse je peut connaitre les références des mobiles qu'on télécharger mon application. bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 ton trackeur est auto... toute les 300 secondes... donc pas besoin du dispatch ... pour savoir si ton integration est complete essaye ton app et si au bout de 300 seconde il n'y a pas de Fc c'est bon... pour les ref des mobile va dans afficher le rapport / visiteur / capacité du navigateur / systeme d'exploitation --> tu clique sur android --> et tu look les stats =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 ton trackeur est auto... toute les 300 secondes... donc pas besoin du dispatch ... pour savoir si ton integration est complete essaye ton app et si au bout de 300 seconde il n'y a pas de Fc c'est bon... bonjour, merci pour votre réponse, je pense que je le faut manuel mieux comme ca j'utilise très peut le net. pour les ref des mobile va dans afficher le rapport / visiteur / capacité du navigateur / systeme d'exploitation --> tu clique sur android --> et tu look les stats =) merci pour votre réponse, svp, j'ai pas bien compris : --> et tu look les stats voila l'image le temps que je clic sur android je vois les version seulement j'attende votre aide, bonne journée, a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, svp une autre question, je ne trouve pas ces trackEvent, que j'ai ajouté tracker.trackEvent( "Clicks", // Category "Menu", // Action "Verifiez les mises à jour", // Label 07); // Value Bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.