Aller au contenu

Les SMS

Floxo

Recommended Posts

Bonsoir ! :)

Tout d'abord je me présente, Florian, un p'tit jeune du Sud (Marseille héhé :D ) Et je compte devenir utilisateur d'Android sous un HTC Hero à Noël (S'il oublie pas ma chaussette...)

Mais j'aurais quelques questions avant cet achat (Enfin avant la commande au père noël ça va de soit hein...), je suis un grand utilisateur de SMS, très grand... Et je suis actuellement sous un LG Arena, qui a le don de m'énerver par son temps pour afficher un SMS, sa passion pour le plantage quand trop de SMS arrivent, et sa faible mémoire SMS... Bref, fini ma life voici les questions :)

Écrire les sms avec le HTC, est-ce comme avec l'Iphone/Ipod touch (Niveau tactile) ?

Combien de SMS peut-on garder en mémoire ? :)

Voilà voilà ^^ C'est quelques petites questions qui me trottaient dans la tête :)

Merci d'avance :lol:

> Comparaison Hero/iPhone : Oui il s'agit du meme 'toucher" sur l'écran, l'écran etant un peu plus petit (3.2" contre 3.5") les lettres sont un peu moins espacées mais le confort est égal à celui de l'iPhone

> Les SMS sont stockés sur le téléphone donc normalement pas de limite (faudrait vraiment que ton Hero soit plein à rabord d'application pour que tu n'ai plus de place, de toute façon tu peux stocker tes applications sur ta carte SD donc ne craint rien, tu n'as pas de limite ! :))

L'Hero gère les flux de discussions comme l'iPhone et l'application Handcent va te permettre d'avoir le même graphisuqme que l'iPhone si tu le souhaites. :)

Modifié par Zoozloz

Hé bien merci :D Rapide et efficace ça fait plaisir :)

Illimité, ça va me changer des 500 sur mon Arena :rolleyes:

Et effectivement, le flux de discussions comme sur l'iPhone me plaît assez :D (Car c'est présent sur le Arena aussi, mais de façon... Calamiteuse...)

Personnellement j'envoie beaucoup de SMS et c'est un peu le calvaire sur le Hero (par rapport au N95):

1) à cause du clavier qui est souvent très (très!!!) lent (plus qu'un clavier physique forcément)

2) il n'y a pas de système d'accusé de réception, donc impossible de savoir si la personne a bien eu notre message

3) problème d'encodage des SMS (partiellement corrigé // voir les autres topics à ce sujet)

4) envoie de plusieurs messages à un groupe s'accompagnent souvent de plein d'erreurs d'envoi, et au final on ne sait pas qui l'a reçu ou non, tandis que certains l'ont eu en double

Je préférais la rapidité et l'efficacité de mon N95. Bon après, ça reste utilisable puisque j'envoie un grand nombre de textos par mois et que j'y arrive quand même :-)

Merci de ta réponse Jarod :)

Mais j'aimerais savoir à quel point le clavier est lent ? Empêche t'il une écriture "rapide" ? Ou est-ce juste l'affichage qui tarde un peu quand on écrit trop rapidement ? :o

En ce qui concerne les accusés, j'ai lu quelques part sur le forum, qu'il y était de façon moins marquée que les autres portables, et en faite, je préfère :) (J'ai eu quelques problème avec l'arena, accusé qui bloque mon reveil...)

Et pour les messages groupés... Très peu d'utilisation donc ça me gênera pas d'avantage :)

Et au niveau de l'encodage ? C'est à dire ?

Personnellement j'envoie beaucoup de SMS et c'est un peu le calvaire sur le Hero (par rapport au N95):

1) à cause du clavier qui est souvent très (très!!!) lent (plus qu'un clavier physique forcément)

3) problème d'encodage des SMS (partiellement corrigé // voir les autres topics à ce sujet)

4) envoie de plusieurs messages à un groupe s'accompagnent souvent de plein d'erreurs d'envoi, et au final on ne sait pas qui l'a reçu ou non, tandis que certains l'ont eu en double

Je préférais la rapidité et l'efficacité de mon N95. Bon après, ça reste utilisable puisque j'envoie un grand nombre de textos par mois et que j'y arrive quand même :-)

Jamais eu ces soucis :o

Avec la mise a jour seulement si t'as ouvert plein d'application y a pas de risque de lag ^^

Pour les sms je suis comme toi un grand utilisateurs de texto mais j'avoue que quand une conversation atteind les 2000 textos ca lag surtout a la première ouverture du fils de discussion car il affiche les 2000 textos

En cas de lag important niveau SMS, la seule solution serait d'en effacer un peu pour soulager le tél.

Si on tient absolument à garder les anciens SMS, il y a une appli qui permet de les archiver sur son compte gmail, libellés automatiquement et archivés dans un "dossier" SMS, et du coup ils sont accessibles partout via la messagerie gmail, soit sur l'ordi/internet, soit via l'appli gmail ou toute autre appli mail sur le tél.

C'est l'appli "SMS Backup". testée et approuvée sur le Hero.

Elle permet de faire cet archivage soit manuellement (et là ça archive tous les SMS envoyés et reçus), soit automatiquement (à chaque fois qu'un sms est envoyé ou reçu, l'appli l'archive sur le compte gmail.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...