Azdar Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir tout le monde, Ayant reçu une housse pour mon Xperia X10, j'ai décidé de retiré le film protecteur d'origine du téléphone. Depuis que j'ai retiré ce film, le téléphone réagit nettement moins en terme de tactilité. Je m'explique, avant, pour débloquer le téléphone, le slide to unlock était fluide, maintenant, le slide abandonne mon doigt en cours de route. De plus, le film écran retiré n'est absolument plus collant, donc je soupçonne la colle d'être restée sur l'écran et d'avoir séchée. Je fais donc appel à vous pour savoir comment résoudre ce problème. Quel produit utiliser ? Quels accessoires utiliser ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir. Je te conseille d'utiliser la buée de ta bouche et un mouchoir en papier (par ce que c'est doux et que ça ne risque pas de rayer l'écran du tel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ouh, mauvais ça!!! :( Je pense du dissolvant, sinon de l'alcool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Non, ça risque d'attaquer l'écran. A la rigueur, du produit nettoyant pour écran lcd et un chiffon doux. Modifié 21 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Attaquer l’écran? Mais y a une protection devant? C'est pas composé de: LCD-PLASTIQUE-FILM? :rolleyes: EDIT: j'aime la nuance: DISSOLVANT!!! CHIFFON DOUX!!! :D Modifié 21 décembre 2010 par malabarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Si, je pense mais le dissolvant (voir meme l'alcool) risque de bouffer le revètement de l'écran. ( A mon taf, j'en utilise du dissolvant pour les peintures que j'utilise)( peinture spécial bateau) donc, très mauvais d'utiliser ça. Modifié 21 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Euh, je nettoie mon ecran de pc a l'alcool, ca désinfecte, et enlève toutes les saletées!!! De plus, ça s'évapore en 5 seconde, donc pas de chiffon en plus ;) Pour le dissolvant, je dis pas... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Un essais...un essais...aller, malabarth, teste sur ton tel pour voir...(je plaisante ;) ).Personnellement, je ne testerais aucuns des deux sur mon tel. Je suis fidele à la buée de ma bouche et au mouchoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 je nettoie l écran de mon x10 avec de l alcool a 70 et pas de soucis, ainsi que celui de mes pc et de la télé lcd et jamais eu de problème... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Bon, si ça marche avec de l'alcool, tant mieux mais surtout pas au dissolvant, vous risquerez d'avoir de drole de surprises. Modifié 21 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 oui t inquiete pas, je l ais toujours fait avec de l alcool a 70, mais pas 90 c est moins fort et en plus, plus de vilain microbes.... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Merci pour toutes vos réponses ! J'ai tenté d'utiliser ce produit. Je n'arrive cependant pas à déterminer si le résultat est celui qu'il devrait être ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 De rien, Azdar. Quand tu passe ton doigt dessus, c'est lisse, sans aucunes accroches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ca dépend des endroits de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Surement des résidus de colle. Tu devrais essayer de l'alcool à 70% comme utilise kikir9 et malabarth. Peut-etre que ça te nettoiera bien l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je viens d'essayer l'alcool modifié. Le contact entre mon doigt et l'écran est différent comparé à lorsqu'il y avait le film protecteur. Peut-être que cela est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Il me semble que quand j'avais retiré le film protecteur, j'avais senti une petite différence au touché mais bon, on si habitue assez vite. Mais bon, pour l'instant, je n'ai toujours pas remis de film protecteur. Donc, je pense que c'est normal. Du moment que l'écran est bien lisse... Modifié 21 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour comparer, je dois obtenir le même toucher qu'avec un Galaxy Spica ou qu'avec un Desire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Oui, je pense que tous les écrans tactiles sont fabriqué selon le meme principe et peut-etre les memes matériaux (à peu de choses près) et que le toucher doit surement etre quasi identique. Oui, tu peux faire un petit test pour comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Et bien malheureusement, le contact n'est absolument pas le même ! Mais alors pas du tout ...... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Tant que ça ? Tu as toujours des différences suivant les parties de l'écran ? Si tout l'écran est lisse et qu'il répond bien, je pense qu'à la rigueur, ce n'est pas trop grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Malgré l'utilisation de l'alcool à 70°, je n'ai toujours pas une qualité "homogène" ... Sinon, je peux éventuellement tenter un SAV Bouygues Telecom (sachant que le X10 a été obtenu en renouvellement de mobile en Juin ou Juillet 2010). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Tu peux tenter le sav Bouygues mais, ils vont trouver ton écran bizarre et ils vont surement se poser beaucoup de questions, mais je ne sais pas si ça va passer. Sinon, tu remets un film plastique par dessus (je sais, la réponse est trop facile). Modifié 22 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bah j'ai juste retiré le film protecteur d'origine ! Que peut-il y avoir d'étrange là dedans ? Oo C'est un peu agaçant ... Plus le temps passe, plus je me dis que ce téléphone aura été un investissement très ..... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Alors bonne nouvelle pour toi Azdar et pour nous aussi : augmentation tva Moi, j'attends la lettre de sfr avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.