Aller au contenu

HTC DESIRE HD - Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientot changer de telephone, et j'hesite vraiment entre ces deux telephones !

Pour le Desire HD, j'ai pu le voir en action, ecran un peu "basique", mais l'interface HTC sense me plait pas mal, et puis j'ai toujours voulu avoir un HTC ! Tres bon appareil photo 8mp avec dual led, mais batterie moyenne !

Le Galaxy S a ce que j'ai entendu a un ecran magnifique super amoled, l'interface touchwizz m'a l'air un peu..moyenne, mais bonne batterie, plus leger, plus fin ! et enfin pas de flash...vraiment désolant ca !

Donc voila, je me dis aussi que je suis plus sur l'ecran que sur l'appareil photo !

J'ai regarder beaucoups de videos, de test...et j'arrive vraiment pas a me decider, si vous pouviez me donner votre avis et m'aider par la meme occasion, ca serait vraiment cool !

(Je possede actuellement un Nokia N97 en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gênée du tout par l'écran du HTC; très belle qualité même si pas SAmoled.

Couleurs naturelles très agréables; navigation internet très fluide.

La taille de l'écran est vraiment un plus.

Très bon Gps, mieux que le galaxy paraît-il.

Par contre l'autonomie pas top; mais s'améliore après quelques cycles charges/décharges complets.

Mais comme tous les smartphones....

je ne crois pas que l'autonomie du galaxyS soit mieux. Mais je ne l'ai pas comparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'ai un DHD et un pote a un SGS.

si tu ne compte pas bidouiller ne prend pas le SGS.

celui de mon pote (nu d'origine) rame dans angry birds !!

Sinon pour moi les deux se valent. pour moi c'est le design et HTC sence qui ont gagnés. :)

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis : si tu ne comptes pas bidouiller, évite le SGS ... l'interface est franchement limite ! a quoi bon acheter un android si c'est pour qu'il ressemble à iOs en moins bien ????

Après, moi j'ai opté pour un DHD. Et honnetement, l'écran est top ! La taille est un vrai plus ! Et les couleurs sont agréables à l'oeil. C'est sur que c'est moins coloré que le SGS, mais tellement plus naturel ! Ca donne moins l'impression de saturation ... Donc n'hésite pas : DHD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais même que l'écran du DHD est moins fatiguant pour les yeux grâce à sa taille et à la technologie employée (lcd).

Je surf beaucoup depuis mon DHD et c'est le pied!!

Je n'ai pas non plus réussi, jusque maintenant, à le mettre à genoux (le faire ramer) avec aucun jeu... ;)

Et petite chose qui a son importance, la carte de ton pays est préchargée dans un logiciel GPS d'origine dans le DHD! et ca fonctionne à merveille.

(gps qui accroche beaucoup plus vite que celui du SGS...) :P

Moi la seule vrai chôse que je reproche au DHD c'est de ne pas faire mon café le matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif rapide :

puissance brut (hardware):

Les 2 appareils jouent dans la même catégorie. le galaxy s possède sur le papier la plus puissante plateforme monocoeur pour téléphone mobile, mais cette différence se verra surtout dans les benchmarks (enfin se verrait si le Sgs n'était pas bridé en synchro verticale), pas dans l'utilisation courante (a part peut être dans un ou 2 jeux très gourmand mais j'ai des doutes).

ecran:

Lcd vs Samoled, une question de choix : le super amoled transforme tout en une féérie de couleurs ( oui je suis poétique et inspiré) là ou le lcd affiche des nuances plus naturelles et ce sur un plus grand écran.

software :

le Sgs est un peu calamiteux au sortir de sa boite, couche software poussive, quelque lag (voir beaucoup pour certains) ; pas inutilisable mais frustrant surtout quand on sait de quoi il est capable. Par contre après quelques mises à jour il devient très agréable et avec une custom rom il est réellement surpuissant.

le hd beneficie lui du sense, et de la bonne cohérence soft/hard de chez htc : il est utilisable sans problème "out the box" et propose une expérience utilisateur plus aboutit.

pour conclure le choix s'effectuera sur 2 points : l'écran et le soft, sense ou touchwizz(je ne suis pas fan de sense mais il est plus cohérent et aboutit que touchwizz en l'état).

a noté que je possède un sgs et que j'ai tester le dhd ( je l'ai trouvé bien sympathique mais il ne m'a pas convaincu de sauter le pas, surtout au vu des performances annoncé des plateformes dualcores).

je suis ravi de mon Sgs (la dernière mise à jour en 2.2.1 est un régal même sans rom custom) mais on ne peut nier qu'il demande un peu plus de "travail" pour arriver a pleine puissance.

en espérant t'avoir aidé :)

ps: je n'utilise que très peu le gps je ne me prononce donc pas dessus.

Modifié par Shushu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le GS rame à mort, surtout si vous l'avez acheté chez Orange. Ma sœur l'a et moi j'ai le DHD et franchement il est meilleur tant en terme de fluidité qu'utilisation. L'écran est trop exagéré a mon gout dan les tests mais bon c'est fait pour ça donc voilà. Ya des test où il dise que l'écran du DHD a des année lumière à ce que propose la concurrence mais bon l'utilisateur lambda ne verra même pas la différence. Après il y a l'interface mais j'y porte pas trop dessus vu que je met du launcherPro direct. Faudrait que je mette une rom custom sur le GS de ma sœur pour voir un peu comment il se comporte mais bon les filles et leurs portables qu'elles veulent jamais prêter .

Elle se plaint surtout de la batterie qui se finit trop vite. Je ne parle pas de mon DHD qui était ridicule quand je l'ai acheté. Mais après une ROM Custom, une merveille ;)

Bref, moi je te conseil le DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster sur ce topic pour ne pas en recréer un autre car j'ai les mêmes envies que l'auteur !

Je possède actuellement un BlackBerry Bold 9000 après avoir écumé le CrackBerry je voudrai passer donc sur un système Android.

Et donc bien sûr, j'hésite entre le Galaxy S et le HTC Desire HD.

Ce qui me fait peur, c'est que comme le Galaxy S est plus ancien, j'ai peur que les MAJ ne suivent plus au bout d'un moment, là si j'ai bien compris il est en 2.1, mais sera-t'il compatible 2.4 par exemple ? ...

Je pense qu'à ce niveau-là, comme le HTC Desire HD est plus récent, les MAJ seront donc plus fréquentes et le produit sera suivi pendant un petit moment.

Qu'en pensez-vous ?

Mon achat est prévu pour mi-Janvier.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le SGS est sous 2.2 officiellement

Officieusement il est sous 2.3 et je penses qu'il aurai certainement 2.4/3.0 ;)

DHD est sous 2.2 et aura officielement le 2.3, pour le reste on sait pas mais officieusement il aura la 2.4/3.0

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je me pose la question moi aussi pour choisir entre ces deux androphone et le choix est vraiment difficile, pour moi qui sort d'un Hero bidouillable à mort je me dit qu'il me faudrait un tel qui soit aussi simple à hacker ... Des 2 lequel est le plus facilement et "surement" trafficable pour le faire évoluer ?

@Horus : alors tu as choisi ? Si oui c'est quoi ton retour ?

merci de vos aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je post ici pour eviter les topic

je vais profite de la hausse de la tva pour resilier et reprendre un tel

je penssé prendre le DHD mais j'aurais voulu avoir des avis concernant son ecran par rapport au galxy s ou nexus s

autrement je cherche le tel le plus puissant (pour la fluidite et rapidité)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eut l'occasion de tester les deux et je dois avouer que le SGS m'a bien déçu en terme de fluidité et l'interface ne vaut pas Sense ... par contre je trouve le DHD vraiment trop gros ... Du coup je vais me prendre un motorola Defy moins puissant mais qui me correspond mieux en terme de philosophie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...