Aller au contenu

Sauvegarder froyo et flasher le téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de faire un flash dans de bonnes conditions, je souhaiterais avoir quelques renseignements. Les différents tutos m'ont bien aidé mais avec la quantité d'informations qu'il y a sur ce forum et sur d'autres, je m'y perds un peu.

Je suis actuellement sur une froyo officielle (mise à jour faite via Kies) : firmware I9000XWJPA.

Avant de flasher, je souhaiterais faire un backup histoire de pouvoir tout restaurer en cas de problème pour que ma garantie fonctionne.

Mais j'ai lu ici qu'avec froyo, un nandroid backup ne fonctionne pas. Du coup, comment faire ?

Et une fois la sauvegarde faite, quelle est la rom du moment à installer (j'ai lu deux posts contradictoires, l'un vantant la JPX, l'autre la JPU : quelle est la différence entre les deux ?).

Merci d'avance pour ceux qui essaieront de répondre à mes questions.

DomS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai lu deux posts contradictoires, l'un vantant la JPX, l'autre la JPU : quelle est la différence entre les deux ?).

Aucune , falshe la XXJPY ;)

Comme la JPY est officielle et que ton téléphone n'a pas de surcouche - si je ne me trompe pas - tu ne perds pas ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune , falshe la XXJPY ;)

Comme la JPY est officielle et que ton téléphone n'a pas de surcouche - si je ne me trompe pas - tu ne perds pas ta garantie.

Et cette JPY ne lagge pas trop et vaut vraiment le coup vis-à-vis des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mais ne penses-tu pas qu'il faille quand même faire une sauvegarde au cas où mon flash planterait ?

Et si je pars de cette page, faut-il que je revienne en JM5 ou JM9 officielle (je sais même pas comment je vais faire dans ce cas) ou la première solution "Pour ceux qui sont en JPU ou JPX" ?

C'est mon premier flashage donc j'aimerais ne pas me rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...