Aller au contenu

[AIDE] Questions avant de faire n'importe quoi !


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,

Voila voila je vous explique ma situation, j'ai acheté mon Samsung Galaxy S le 06 Décembre 2010 et vraiment lassé des applications rajoutées et in-désinstalables ajoutées par Orange j'ai voulu les supprimer a l'aide de BusyBox et Titanium Backup.

Chose faites, j'ai bien supprimé tout ce que je trouvais inutile dont GTalk ... hélas ... car depuis lors, j'ai un message d'erreur qui reviens sans arrêt : Le processus com.google.process.gapps s'est arrête de manière inattendue. Réessayez. Forcer la fermeture.

J'ai fais quelques recherches et j'ai tout essayé : Paramètres / Carte SD / Carte SD Interne / Formatage [puis] Paramètre / Confidentialité / Rétablir les param. mais rien n'y fait, le problème persiste.

La seule autre méthode que j'ai trouvé et donc le "Flash" du "ROM", j'ai fais mes recherches pour être sur d'installer un truc bien jour et j'ai trouvé ça :

[ROM][20.12.2010] Darky's v6.0 Gingerbread Edition ★ JPX ★ // - Remastered by Darky.

Lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=814091

Mais si je comprend bien , pour installer ça il me faut d'abord installer ça :

[21.12.2010][CF-Root v1.3] JPH/K/6/M/A/O/U/X/Y - su+busybox+2e, CWM compat!

Lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108

Le soucis est qu'il y a 15000 liens et je ne sais pas vraiment quoi télécharger :/

Je peux donner des infos a propos de mon SGS :

- Numéro du modèle : GT-I9000

- Version du micrologociel : 2.1-update1

- Version de la bande de base : I9000BVJF3

- Version du Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

- Numéro de version : ECLAIR.BVJG2

Donc voila voila, si quelqu'un pouvais m'éclairer la dessus ça serait super sympa car je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance,

Alex.

(essayez d'être le plus clair possible svp, j'aimerai que mon post m'aide a faire un tuto par la suite pour que je puisse a mon tour contribuer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toute première chose à savoir c'est : as-tu accès aux modes Download et Recovery (si tu ne sais pas comment faire, voir dans le tuto "kit d'initiation" )

Si oui, tu peux bidouiller l'esprit tranquille.

Puisque tu es en Eclair, tu n'as pas besoin besoin d'installer CF-Root, tu as déjà le Recovery 2e, tu n'as plus qu'à suivre la procédure d'installation de la rom Darky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephh et merci de ta réponse super rapide !

Alors pour commencer j'ai fais les manip's : "VOLUME HAUT + HOME + POWER" pour l'accès Recovery et "VOLUME BAS + HOME + POWER" pour l'accès download et ça marche, je n'ai donc pas une version bridée je suis soulagé !

Je lance la procédure d'installation maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...