tudéfismondefy Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 salut, voila, j'aimerais connaitre la méthode pour supprimer "motoblur" car je ne me sers d'aucune de ses fonctions (facebook, my space ect ...). j'ai pu lire qu'il fallait utiliser des programmes style "launcher pro" ... Pouvez-vous m'aider ??? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Launcher pro ou adw launcher te permettront de masquer Motoblur. Si tu veux complétement supprimer Motoblur je t'invite à tester cette ROM. Attention elle est encore en beta et cela nécessite de flasher le tel, au risque de perdre la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudéfismondefy Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ok, je vois. Mais le fait de le masqué (motoblur) ne gènera en rien la fluidité des applications ?? Et recourir au "rom" est-il vraiment plus utile ?? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Non ça ne gêne en rien la fluidité. Je me contente moi-même d'utiliser Launcher Pro, il n'est pas indispensable à mon sens de recourir à la rom "déblurée" pour profiter d'un téléphone fluide et réactif. En fait c'est la home (écran d'accueil avec les bureaux) de Motoblur qui est un peu lente. En utiliser une autre suffit à faire disparaître cette impression de lenteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudéfismondefy Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 ok merci beaucoup. Mais pourquoi beaucoup de personne ont recours à la "rom", quels avantages si ça ne rends pas plus fluide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Personnellement je préfère utilisé Go launcher, malgré sa toute jeunesse est déjà aussi avancé que les autres et le menu est mieux organisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudéfismondefy Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 c'est bon à savoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 ok merci beaucoup. Mais pourquoi beaucoup de personne ont recours à la "rom", quels avantages si ça ne rends pas plus fluide ? Economiser de la RAM notamment. Car de nombreuses applications Motoblur sont stockée en RAM au démarrage du téléphone. Ce n'est pas forcément utile, surtout pour ceux qui ne s'en servent pas, et cela occupe de la RAM pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Il suffit d'installer launcher pro, et motoblur est entierement desactivé, ou il faut faire quelque manip en plus? Il me l'avoir lu qualque part mais je sais plus ou. Je viens de recevoir la bête je regarde ça à midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Motoblur n'est pas totalement désactivé. Pour s'en débarrasser totalement il faut flasher une rom qui en est exempte (celle de JBoogy par exemple, ou encore celle d'Europe Centrale qui est sortie récemment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Je n'es pas encore mon Defy, mais avec titanium Backup on ne peut pas virer motoblur? il ne considère pas ça comme une appli? ou alors motoblur comprend des processus système indispensable au fonctionnement du mobile? On peut quand mm essayé de le freeze, toujours avec titanium, non? voir si ça change quelque chose? Modifié 23 décembre 2010 par olive1612 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) J'entendait par mani pen plus ça (dans un autre post): niveau config de la bête' date=' je suis passé sous ADW.Launcher en fermant tout ce qu'il y avait de lancé sur la home Blur (via home switcher). J'ai quelques widgets Blur sous ADW.launcher : Gmail, Météo, Musique en ligne & Agenda Google. [/quote']j'avoue ne pas trop comprende la manip, quelqu'un peu m'éclairer? Modifié 23 décembre 2010 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalwinner Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Hello, je me joins a ce post car moi aussi j'aimerai alleger mon defy du motoblur, sans flasher la rom (ca fait peur...) Comme pas mal de monde je n'est pas de forfait internet, j'utilise le wifi a domicile, et tout les gadget motoblur je m'interresse pas, mon objectif le booster au maximum. J'utilise titanium pro, j'ai congelé tout ce qui me parlait, mais la liste des programmes est tres grande, et beaucoup ont des nom pas tres significatif, d'ailleur, ce serai bien de faire un post qui liste chaque ligne de programme, et a quoi ca correspond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izak_ben Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, je me joins à ce post, pour exprimer ma colère envers la lenteur du Defy, je voulais savoir s'il vous arrive la même chose que moi, quand, après 2 ou 3 jours d'utilisation, le téléphone plante souvent, surtout lorsqu'il s'agit d'appel... je vous explique : quand j’émets ou reçois un appel , à la fin de ce dernier, mon écran reste bloqué pendant presque une minute, et cela me gêne et gêne aussi mes appelants qui trouvent souvent mon tel "occupé"... Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Non. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé (sauf quand je teste des ROM instables évidemment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 ne l'as tu pas undervolter avec setvsel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Pour tt ce qui est lenteur, Go launcheur est fluide sous 2.1 et 2.2. Perso j'ai flashé avec la rom nordic dans un premier temps puis la je suis sur la CM7 (avec 2.3 :D) et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde surtout que c'est vraiment pas compliquer à faire si on lit bien le tuto ^^ L'avantage de changer de ROM c'est aussi le plaisir de la bidouille. Si tu ne veux pas t'embeter et profiter des maj auto et cie, supprime les widgets de ton bureau, telecharge go launcher, adw launcher ou une autre home de ton choix et tu verras une sacré différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.becker Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, je me joins à ce post, pour exprimer ma colère envers la lenteur du Defy, je voulais savoir s'il vous arrive la même chose que moi, quand, après 2 ou 3 jours d'utilisation, le téléphone plante souvent, surtout lorsqu'il s'agit d'appel... je vous explique : quand j’émets ou reçois un appel , à la fin de ce dernier, mon écran reste bloqué pendant presque une minute, et cela me gêne et gêne aussi mes appelants qui trouvent souvent mon tel "occupé"... Merci pour vos réponses Pour moi 2.2 est une reussite. Venant de l'Iphone, je ne vois plus de différence de vitesse. Par contre, la ROM SFR, ne va pas; plantages en séries. J'ai récupéré une ROM Australienne en FR de chez OPTUS et là que du bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Pour moi 2.2 est une reussite. Venant de l'Iphone, je ne vois plus de différence de vitesse. Par contre, la ROM SFR, ne va pas; plantages en séries. J'ai récupéré une ROM Australienne en FR de chez OPTUS et là que du bonheur. en 2.2 la nordic est impec aussi (débluré par contre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izak_ben Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) en 2.2 la nordic est impec aussi (débluré par contre...) Désolé pour mon retard ... Undervolter ?? c'est quoi ? je pense à passer au 2.2 mais j'hésite encore car je ne sais pas si je pourrai désimlocker mon defy après... (il est orange, et moi je suis au Maroc) Modifié 8 juin 2011 par Zakidroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jycet Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'ai mon defy depuis une semaine maintenant il fonctionne parfaitement avec motoblur mais comme je ne le trouvais pas assez configurable j'ai testé launcher pro et go launcher et finalement je vais garder go launcher qui est parfait pour moi ! Configurable facilement de partout, efficace, tres rapide. Super soft ce Go launcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.