Aller au contenu

supprimer "motoblur"


tudéfismondefy

Recommended Posts

Non ça ne gêne en rien la fluidité. Je me contente moi-même d'utiliser Launcher Pro, il n'est pas indispensable à mon sens de recourir à la rom "déblurée" pour profiter d'un téléphone fluide et réactif.

En fait c'est la home (écran d'accueil avec les bureaux) de Motoblur qui est un peu lente. En utiliser une autre suffit à faire disparaître cette impression de lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup. Mais pourquoi beaucoup de personne ont recours à la "rom", quels avantages si ça ne rends pas plus fluide ?

Economiser de la RAM notamment. Car de nombreuses applications Motoblur sont stockée en RAM au démarrage du téléphone. Ce n'est pas forcément utile, surtout pour ceux qui ne s'en servent pas, et cela occupe de la RAM pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'es pas encore mon Defy, mais avec titanium Backup on ne peut pas virer motoblur? il ne considère pas ça comme une appli? ou alors motoblur comprend des processus système indispensable au fonctionnement du mobile? On peut quand mm essayé de le freeze, toujours avec titanium, non? voir si ça change quelque chose?

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendait par mani pen plus ça (dans un autre post):

niveau config de la bête' date=' je suis passé sous ADW.Launcher en fermant tout ce qu'il y avait de lancé sur la home Blur (via home switcher). J'ai quelques widgets Blur sous ADW.launcher : Gmail, Météo, Musique en ligne & Agenda Google. [/quote']

j'avoue ne pas trop comprende la manip, quelqu'un peu m'éclairer?

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me joins a ce post car moi aussi j'aimerai alleger mon defy du motoblur, sans flasher la rom (ca fait peur...)

Comme pas mal de monde je n'est pas de forfait internet, j'utilise le wifi a domicile, et tout les gadget motoblur je m'interresse pas, mon objectif le booster au maximum.

J'utilise titanium pro, j'ai congelé tout ce qui me parlait, mais la liste des programmes est tres grande, et beaucoup ont des nom pas tres significatif, d'ailleur, ce serai bien de faire un post qui liste chaque ligne de programme, et a quoi ca correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

je me joins à ce post, pour exprimer ma colère envers la lenteur du Defy, je voulais savoir s'il vous arrive la même chose que moi, quand, après 2 ou 3 jours d'utilisation, le téléphone plante souvent, surtout lorsqu'il s'agit d'appel... je vous explique : quand j’émets ou reçois un appel , à la fin de ce dernier, mon écran reste bloqué pendant presque une minute, et cela me gêne et gêne aussi mes appelants qui trouvent souvent mon tel "occupé"...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tt ce qui est lenteur, Go launcheur est fluide sous 2.1 et 2.2. Perso j'ai flashé avec la rom nordic dans un premier temps puis la je suis sur la CM7 (avec 2.3 :D) et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde surtout que c'est vraiment pas compliquer à faire si on lit bien le tuto ^^

L'avantage de changer de ROM c'est aussi le plaisir de la bidouille.

Si tu ne veux pas t'embeter et profiter des maj auto et cie, supprime les widgets de ton bureau, telecharge go launcher, adw launcher ou une autre home de ton choix et tu verras une sacré différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à ce post, pour exprimer ma colère envers la lenteur du Defy, je voulais savoir s'il vous arrive la même chose que moi, quand, après 2 ou 3 jours d'utilisation, le téléphone plante souvent, surtout lorsqu'il s'agit d'appel... je vous explique : quand j’émets ou reçois un appel , à la fin de ce dernier, mon écran reste bloqué pendant presque une minute, et cela me gêne et gêne aussi mes appelants qui trouvent souvent mon tel "occupé"...

Merci pour vos réponses

Pour moi 2.2 est une reussite.

Venant de l'Iphone, je ne vois plus de différence de vitesse.

Par contre, la ROM SFR, ne va pas; plantages en séries.

J'ai récupéré une ROM Australienne en FR de chez OPTUS et là que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2.2 est une reussite.

Venant de l'Iphone, je ne vois plus de différence de vitesse.

Par contre, la ROM SFR, ne va pas; plantages en séries.

J'ai récupéré une ROM Australienne en FR de chez OPTUS et là que du bonheur.

en 2.2 la nordic est impec aussi (débluré par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en 2.2 la nordic est impec aussi (débluré par contre...)

Désolé pour mon retard ...

Undervolter ?? c'est quoi ?

je pense à passer au 2.2 mais j'hésite encore car je ne sais pas si je pourrai désimlocker mon defy après... (il est orange, et moi je suis au Maroc)

Modifié par Zakidroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon defy depuis une semaine maintenant il fonctionne parfaitement avec motoblur mais comme je ne le trouvais pas assez configurable j'ai testé launcher pro et go launcher et finalement je vais garder go launcher qui est parfait pour moi !

Configurable facilement de partout, efficace, tres rapide.

Super soft ce Go launcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...