Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement sous Froyo 2.2 PDA: I9000POJP5 PHONE: I9000XXJPP CSC: I9000BOGJP1 Et un forfait universal mobile chez bouygues telecom Je suis root, j'ai enlevé la partition EXT2 et enlevé le lagfix pour les différentes manipulation. Ce que je voudrais, c'est passer a une rom officiel de Samsung par exemple la 2.2.1, je veux supprimer la surcouche opérateur mais je ne sais même pas si j'ai accès au mode recovery et download... J'ai pas envie de foutre en l'air mon tel :/ Donc je vous demande que dois-je faire ? Et la 2.2.1 permet les MAJ via OTA ? Et elle apporte quoi de plus cette version ? Pour le moment j'avoue que la 2.1 (éclair) était plus rapide que ma 2.2 (froyo) actuel. Je sais qu'il y a Odin pour flasher mais après... Je suis un peu perdu, on va surement me donner un lien vers un tuto ou tout est expliqué de A à Z (Backup, etc... (même si ça sera surement pas le cas)). Et encore une question, flasher le téléphone ne "déprogramme" pas (je sais pas comment dire autrement) les infos réseau opérateur, le centre de message, etc ? (je pose la question on sait jamais, m'enfin si c'est le cas c'est un peu con lol). Merci d'avance. J'espère que je vais pouvoir enlever cette surcouche qui est vraiment inutile (j'ai déjà essayé avec la méthode Kies Registry Patcher v.1.7.0.0 mais Kies me dit que la mise à jour est pas possible à effectuer...) Modifié 22 décembre 2010 par R-transat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Salut, La toute première chose à faire est de savoir si tu as accès aux modes Download et Recovery. Ensuite, puisque cela ne fonctionne pas via Kies, tu peux suivre le tuto via Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Et je vois comment si j'ai accès au mode recovery et download ? et si c'est pas le cas on peut faire une manip pour l'activer ? Bon et bien je viens de faire ce tuto : Ensuite ? Modifié 22 décembre 2010 par R-transat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 T'as suivi le tuto sans savoir si tu avais accès aux modes ? Ensuite ? ben tu flashe la JPY avec odin, il y a un topic là-dessus dans le sous-forum des Roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Bah je faisais touche home + bas ou haut + power et j'avais jamais rien et maintenant j'ai le menu recovery qui s'affiche ^^ Et la JPY ? c'est quelle version celle ci ? On se repère comment avec les lettre JPY, leur signification, parce que c'est pas simple comme ça. Et la version JPU ? I9000XXJPU 2010 December http://www.multiupload.com/PUSOOBQ8K5 -> pit 512 (version 2.2.1) En tout cas je veux une rom officiel de samsung en 2.2.1 ;) Modifié 22 décembre 2010 par R-transat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ha j'ai pas vu que tu as édité ton message ;) Oui, la XXJPY est la dernière en date, tu peux y aller. Mais prends tes précautions puisque tu n'as pas les modes D & R d'usine. Le mieux serait d'avoir un câble magique sous le coude ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Donc le mode recovery et download que j'ai fais est inutile ??? xD Et quand je voudrais la 2.3 officiel, il faudra toujours que je flash ou il y a moyen par OTA avec le 2.2.1 ? Modifié 22 décembre 2010 par R-transat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Non, non, tu as bien fait ;) En 2.2.1 il y a bien une option OTA. On verra si ça sera OK :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je trouve pas le tuto pour JPY et ici je vois qu'il y a marqué CF... c'est pas un custom firmware plutôt qu'un officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci, ensuite je prend un tuto qui utilise le flash avec odin mais par contre l'étape Pour les autres (et ceux qui veulent repartir sur une base propre) il faut flasher une version pour ensuite reflasher en JPY ? c'est chiant si c'est le cas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Quand tu te lances dans la bidouille il faut accepter les inconvénients ! :P Cela dit, tu peux essayer de flsaher directement la JPY et voir ce que ca donne.... Par contre évite la JM5, car elle fait sauter le Fix des 3 boutons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Donc en flashant en JM9 je repasse en eclair 2.1 ? I9000XWJM9 2010 September http://www.multiupload.com/WGHMRDHEAM Et on voit ou que c'est de l'officiel ou pas ? Modifié 22 décembre 2010 par R-transat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Oui la JM9 est une version 2.1 va voir LA ;) Modifié 22 décembre 2010 par LeYack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Oki je vais voir, parce que sur la centralisation des rom sur le forum ici c'est indiqué Firmwares Attention ces firmwares ne sont pas officiels*, ils ont été "récupérés", "leaké" par samfirmware.com (*: Sauf ceux avec marqué (firmware d'usine) Donc pas beaucoup d'officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ou ici : :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bien va sur le site Samsung, il y a toutes les versions officiel :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Donc je prend le PIT 512 pour le JM9 et ensuite pour JPY il y a besoin d'un PIT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Si c'est un One File ... Non pas besoin de .PIT et il me semble que la JPY et un One File en .tar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Oui. Seulement le tar dans PDA et surtout pas de re-partition ni de PIT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Il y a deux image de ODIN au bas de la fenêtre sur le site de SAM. Tu verras la différence entre un flach avec les 3 fichiers et un One File ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) OK ^^ Et ça Maintenant il faut mettre votre téléphone en mode "Download firmware" Donc pas besoin d'activer le mode debugage ? Modifié 22 décembre 2010 par R-transat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Si c'est une one file... NON, tu laisse l'archive en .tar et tu la met dans la ligne PDA. Si c'est une 3 Files tu décompresse le dossier pour avoir accé au 3 Files puis tu les utiliseras tel que dans ODIN comme indiqué dans le tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Si ça c'est pas de l'assistance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ok ^^ Juste une dernière question pour la JPY : 2°/ une fois la JM5 / JM9 flashé, vous pouvez flasher la JPY (cf ceux qui sont en JPU ou JPX) - reset sur odin , décocher repartition et mettre le fichier "JPY_JPY_JPY.tar" dans PDA Une fois le tar mis, je fais start et c'est tout ? Mon tel est sensé être toujours branché en USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.