Aller au contenu

RESOLU : Echec de l'installation / Echec de la mise à jour

Recommended Posts

Bonjour,

possesseur d'un Milestone sous Froyo (leakée), depuis 2 jours je ne peux plus installer d'applis depuis le market (alors que tout se passait correctement avant)...

L'appli se télécharge... commence à s'installer, mais c'est tout :(

J'ai viré des applis dont je ne me servais pas... fait de la place sur la carte SD au cas ou...

Sans que ça n'y fasse quelque chose.

A l'heure ou j'écris, j'ai :

1,99Go de dispo sur la uSD

et 29,35Mo sur la mémoire interne (sur 197Mo au total)

Précisions :

- mon market n'est pas encore à jour

- quand j'install un apk depuis OI File Manager, en l'occurence SetCpu, tout passe sans soucis...

Vous avez une petite idée du pourquoi du comment ?

Modifié par zeldoi5

A tout hasard :

Tu as essayé de vider le cache du market? Tu as essayé de supprimer les fichiers du market? (ces 2 options étant dispos dans Paramètres/Applications/Market)

Euh non... ni essayé de vider le cache du market ni supprimé les fichiers du market

Je ne trouve pas Paramètres/Applications/Market ..

J'ai :

Paramètres

-Applications

-Sources inconnues

-Lancement rapide

-Gérer les applications

-Services en cours d'execution

-Afficher les permissions

-Developpement

Mais je n'ai pas market :(

J'ai également tenté un Wipe Dalvik Cache depuis l'OpenRecovery (Androidiani...), sans succès :(

Donne moi un exemple d'appli qui ne s'installe pas.

Car depuis hier j'essaye d'installer Talking Tom, la barre arrive à 100% et au moment de commencer l'installation, paf! "Erreur de téléchargement".

Alors que tout mes autres téléchargements et installations passent sans soucis

Edit : Sinon pour vider le cache, il faut que tu rentres dans "Gérer les applications" et que tu cherches le Market dans la liste

Modifié par fredbull

Donne moi un exemple d'appli qui ne s'installe pas.

Car depuis hier j'essaye d'installer Talking Tom, la barre arrive à 100% et au moment de commencer l'installation, paf! "Erreur de téléchargement".

Alors que tout mes autres téléchargements et installations passent sans soucis

Edit : Sinon pour vider le cache, il faut que tu rentres dans "Gérer les applications" et que tu cherches le Market dans la liste

L'erreur s'est produit sur "MonBonCoin", "freebox TV Mobile", "VPlayer beta"...

Dans Gérer les applications, j'ai accès aux onglets suivants :

"Teléchargées"

"En cours d'execution"

"Toutes"

"sur la carte SD"

Petite avancée... la MAJ de "MonBonCoin" vient de fonctionner... j'ai essayé de passer l'appli sur la téléphone (elle était stockée avant sur SD) puis j'ai fait la MAJ...

Impossible d'installer "Freebox Tv Mobile" :(

Modifié par zeldoi5

Ben dans "Gérer les applications", tu vas dans "Toutes", puis "Market", puis "Forcer l'arrêt", puis "Effacer le cache" et "Effacer les données" si ça marche toujours pas...

Pour récapituler pour les nuls (j'vais écrire un bouquin moi :emo_im_money_mouth:) :

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Forcer l'arrêt (si bouton disponible)

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Effacer le cache

Tu retest

Si ça marche toujours pas :

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Forcer l'arrêt (si bouton disponible)

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Effacer les données

C'est clair là? :lol:

• 3 weeks later...

Bonjour,

désolé pour le retard...

Je reviens avec des constatations...

Si plusieurs appli du market ont besoin d'être mise à jour, je dois les mettre à jour une à une... sinon elles ne s'installent pas...

Pour répondre à Ronron :

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Forcer l'arrêt

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Effacer les données

Je n'ai ni "Forcer l'arrêt" no "Effacer les données"... Sauf si tu appuies sur une appli particulière....

Pour terminer, une seule appli ne veut absolument pas s'installer... : "freebox TV Mobile"

Des idées ?

Bon après quelques recherches... je suis tombé une fois sur un autre échec d'installation, mentionnant "unknown reason -18"...

J'ai suivi des conseils me disant de supprimer le contenu du répertoire .android_secure.... Et miracle tout a fonctionné ;)

Je passe donc le topic en Resolu !

Bonne journée ;)

• 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...