kuss Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour tout le monde ! Bon, que je vous raconte un peu : Hier, plus de son qui sort du haut parleur (la petite grille rouge pour conversation et musique) Je reboot, toujours rien. Je l'arrête, enlève la batterie et le rallume, idem. Je fais un wipe data/cache, toujours pas de son. Donc j'appelle Orange pour déclarer l'incident, ils doivent me rappeler aujourd'hui. Mon Spica était rooté + Kitchen. Ce matin, avant qu'il reparte en SAV, j'ai voulu remettre la ROM d'origine Samsung via Odin, et après le téléchargement, j'ai le téléphone avec le ! Ils ne démarre plus (barre de chargement Samsung puis ne va pas plus loin) Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ça ? Y'a pas de solution je suppose ? Jvais dire à Orange que j'ai voulu faire un Factory Reset avec les commandes Samsung et que depuis il est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 T'as essayé de le démarrer en mode dowmload? (volume bas + raccrocher + appareil photo) Parce qu'il me semble que si tu as la barre de chargement, ya pas de *trop* de problème.... ça arrive régulièrement sur le forum en cas de flash raté, et un reflash remet tout en ordre en général... Quant au téléphone avec le ! Ça veut dire que tu as plus accès au mode recovery... tu obtiens bien ça en voulant le démarrer en recovery? Donc essaye de le démarrer en mode dowmload pour flasher via odin, et si ça marche pas, tu pourras commencer à t'inquiéter... Bon courage! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci de ta réponse. J'ai le ! à la fin du flash via Odin, et quand je reboot, j'ai la barre de chargement Samsung qui se remplit mais ne va pas plus loin. Je l'ai refait deux fois... Me semblait pourtant bien qu'on pouvait revenir à une ROM orginie par le biais de Odin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Salut. Non ce n'est pas un "briquage", donc pour te rassurer tout de suite, il n'est pas HS. ;) Par contre, je pense qu'une lecture attentive des tutos t'aurait éviter d'appeler Orange dans un premier temps, car cette erreur est connue et maitrisée il me semble. De plus, il ne faut pas confondre le haut parleur arrière (qui effectivement peut diffuser de la musique) avec celui à la grille rouge sur le devant. Tu as essayé de brancher des écouteurs/casque ? Peut-être simplement un mode "nosound" un peu persistant qui se serait incrusté, suite à une fausse manip'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Comme ça a été souvent dit, le seul moyen de briquer vraiment son Spica est de mettre un bootlogo incorrect ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 t'es sûr que la rom que t'as téléchargé est correcte (que le téléchargement s'est bien passé), retélécharges la JH6 par exemple et ressaye... car çà peut être la raison du plantage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je sais qu'il y a eu des soucis de son, mais le téléphone était dans cette configuration depuis un bon moment, et c'est apparue d'un coup dans raison. Ca marché avec les écouteurs, donc j'en est déduis que c'était bien le HP qui était HS et non pas un problème d'initilisation de la partie son Ma ROM utilisé : I5700XXJH6 Dé-RARé correctement ce matin. Mais alors, comment se fait-il qu'il ne repart pas ? J'ai raté quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Dé-TARé correctement ce matin. SURTOUT PAS!! C'est probablement ça ton erreur! Quand tu télécharges une ROM One Package comme c'est le cas pour la JH6 que propose Taz067 par exemple, surtout ne pas dézipper, détarer... en un mot, la laisser telle quelle!! Ensuite tu ouvres Odin de la bonne manière (selon si XP, Vista, Seven, voir les topics concernés parce que je connais pas le détail :|), tu fais bien Reset Files pour commencer (faut que ce soit un réflexe Pavlovien :P, ça évite bien des erreurs...), ensuite, tu mets le .ops, la ROM One Package en .tar dans la bonne case, et tu coches One Package! et ensuite, tu branche la bestiole en mode Download, et tu flashes! Et là, si le fichier que tu as téléchargé est pas corrompu, BINGO!! plus de détails ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci pour ces précision, Mais je suis olbigé de l'extraire, c'est une archive rar avec le mot de passe de samsung, et ensuite j'ai le fichier I570EXXJH6.tar que je laisse tel quel et que j'ajoute sous Odin Pour le reste, j'ai tout fait comme tu dis, et ca ne marche pas, a la fin du flash j'ai le ! Quelqu'un a le lien vers le site samsung pour retéléchargé s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 tiens suis ce topic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci, je fais tout comme tel est marqué. J'avais rooté + mis une Kitchen dessus, donc bon, j'ai les notions pour les flahs, mais je comprend pas pourquoi ca ne vas pas avec la ROM origine. Aucun soucis pour détecter le phone, en mode download j'ai bien la barre de progression qui télécharge, et à la fin, le téléphone avec le ! Je vais télécharger ce fichier "propre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 OK! je pense que c'est pas la peine de te dire de nous tenir au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 bon alors si tu veut le renvoyer au sav tu recupere la rom orange dispo sur le forum plus l'ops pour rom 1.5 et au moment de flashé tu coche les case debug only et parametre clear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Punaise, un grand MERCI Taz, il est reparti mais c'est moche :D Je vais changer le titre du topic pour ceux qui veulent renvoyer au SAV orange et le conserver précieusement ! Doit y avoir un probleme avec mon archive TAR officielle Samsung, pourtant c'était celle que j'ai utilisé avant de root Edit : Echange standard demain matin, au moins je suis sur de ne pas avoir d'entourloupe avec la garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 tous depends si tu avais pris un mauvais ops il planteras de meme le fais de coché les case debug only et parametre clear dois surement reformater quelque chose dans le tel mais je ne sais pas quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Punaise, un grand MERCI Taz, il est reparti mais c'est moche :D Mais du coup il boot ton téléphone maintenant ? non S'il boot pourquoi ne pas le reflasher normalement en 2.1 voire 2.2.1 t'aura plus de problème. Ha moins que je n'ai rien compris. Au pire le SAV ne lui fera pas de mal (quoique...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je n'avais pas un problème de boot (enfin si, mais c'est pas la cause principale) Je n'ai plus de son (musique + appel) Et c'est en voulant remettre le tel à l'origine que j'ai eu des problèmes de boot Mais je confirme que le son ne marche toujours pas, donc SAV obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ha ok j'avais oublié ton problème de son donc oui là ya pas de doute possible direction --> SAV !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bon voilà, j'ai récupéré un nouveau Spica (fin un reconditionné quoi :emo_im_undecided: ) Une relecture rapide des topics, et le voilà de nouveau tout flashé tout beau tout rapide ! Une mine d'or ce forum, merci à tous ce qui y contribue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.