senly Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour. Je possède actuellement un Samsung Galaxy Spica chez orange en version 1.5 et j'aimerais le passer en version 2.1 J'ai fait quelques recherche sur internet et je ne trouve rien de clair et ne comprend pas quels fichiers utiliser. Pourriez-vous m'aider ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Salut :) Je te proposes le cours le cours qui pour commencer t'aideras à savoir ou tu mets les pieds ;) La seule solution sera de le flashé (ce n'est pas sorcier !) pour le mettre à jour en 2.1 . Tu auras besoin de: - Pilotes Samsung IcI - Odin IcI - Un fichier ops jc3 et Firmware JH6 ou 7 (au choix) IcI (Merci à taz067 pour les liens ;) ) Edit Apres libre à toi si tu veux le rooté et installé une ROM Custom. Regarde les tutos épinglés, ils sont très bien fait, il y a également une vidéo pour t'expliquer la première partie du flash. Modifié 22 décembre 2010 par droid19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 On ne le dira jamais assez, CHERCHEZ AVANT DE POSER UNE QUESTION Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senly Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Bonjour. Désolé, je voudrais être sur pour éviter de faire n'importe quoi. Avec les fichiers que tu m'as donné, il me suffit de faire un flash avec Odin et One Package en prenant le fichier .tar et en prenant le fichier .ops ? Cela ne modifiera pas mes réglages d'opérateur ? Je pourrais toujours accéder au réseau ? Merci ;-) EDIT : C'est bien une rom officielle ? Modifié 22 décembre 2010 par senly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 toutes les rom sont officiel sauf si tu prend une samdroid ou cyanogen quand a l'acces reseau je pense que tu parles de la connection au 3G, bien sur que tu l'auras mais selon la rom installé tu devras renseigner tes APN (Acces Point Network) manuellement, donc soit tu te les notes a partir de ton telephone ou tu prends ceux qui sont dispo sur le forum (qui sont ou devrais etre les même que les tiens) JH6 a flashé en one package JH7 cette rom n'est pas one package donc dezipper et mettre les fichiers dans les lignes specifiques mettre le fichiers ops Spica_JC3 verifier que la surveillance de connection de nps est coupé et a partir du moment ou odin aura detecter ton tel tu clique sur start Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Oui à toutes tes questions ;) Pense à coché "One package" dans Odin, pas de problèmes pour le réseau. Sinon au cas ou RDV IcI . Surtout avant de te lancer, relis bien le cours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Oui à toutes tes questions ;) Pense à coché "One package" dans Odin, pas de problèmes pour le réseau. Sinon au cas ou RDV IcI . Surtout avant de te lancer, relis bien le cours ;) uniquement si la rom est one package ce qui n'est pas le cas pour la JH7, attention a vos affirmations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Oui, mais je lui es fourni un lien de la JH6. Avec les fichiers que tu m'as donné, il me suffit de faire un flash avec Odin et One Package en prenant le fichier .tar et en prenant le fichier .ops ?? C'est pour ça que j'ai dis oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 oui tu lui donne le lien vers la JH6 mais tu lui dis aussi "JH6 ou JH7" et du coup il vas vouloir trouver la JH7 et oh surprise elle est pas onepackage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Oui. C'est vrai que j'aurais dus préciser pour la JH7. Mais c'est pour ça qu'il y a le cours qui est important de lire et de comprendre (bon on y parle pas de la JH7, mais des ROM en one package et de celles en plusieurs parties). Et avec une recherche il aurait trouvé bonheur et posté un message sur le bon topic plutôt qu' en créer un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senly Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ok ;D La JH6 c'est bien la 2.1 ? et la JH7 la 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 La JH6 et JH7 sont des 2.1 Eclair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senly Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ok merci beaucoup juste une dernière question, une fois flashé en 2.1 pourrais-je le mettre a jour dans Kies lorsqu'une nouvelle version nue sortira ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 De rien, mais une fois que tu auras mis ton téléphone en 2.1, il n'y a plus de mise à jour après par Kies car Samsung estime que le Spica n'est pas "assez puissant" pour avoir les nouvelles versions. Je te dis ça mais ne le prends pas mal. Mais un travail de recherche t'aurais permis de trouver les réponses à tes questions, avec de simple mots clés. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
said Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 se [color=red]ki[/color] se plante our la MAJ c moche jai connu sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) said, tu peux ré-écrire ta phrase en bonne et due forme s'il te plait (bouton modifier), langage sms proscrit. Pour la mise à jour on aurait pus l'aider sur un topic déjà existant. [Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica [Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica Par exemple... Ce n'est pas un forum de sauvages !! Modifié 23 décembre 2010 par droid19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 se [color=red]ki[/color] se plante our la MAJ c moche jai connu sa surtout que la ça fait le 2éme topic que je trouve ou ont ne comprends rien a ce que tu écrit (bizarre tu n'as que deux message a ton actif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senly Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 J'ai enfin trouvé un pc pour faire la manip et tout s'est bien passé seulement la connection au 3G ne fonctionne pas je suis pourtant connecté au reseau orange et je peut passer des appels... Dans mes APN rien ne s'affiche. J'ai un backup des APN est ce que je devrais les restaurer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Un backup c'est fait pour çà donc oui ;) P.S: C'est quoi cet avatar qui colle pas avec l'ambiance Bugdroid ici? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 toutes les rom sont officiel sauf si tu prend une samdroid ou cyanogen quand a l'acces reseau je pense que tu parles de la connection au 3G, bien sur que tu l'auras mais selon la rom installé tu devras renseigner tes APN (Acces Point Network) manuellement, donc soit tu te les notes a partir de ton telephone ou tu prends ceux qui sont dispo sur le forum (qui sont ou devrais etre les même que les tiens) je crois que tu n'as pas due lire ce que je t'ai dis au debut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senly Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ok ok. C'est bon tout marche :D Taz067 j'avais bien lu ton message d'ou mon backup ;-) Merci énormément a vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senly Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Je le trouve plutôt lent maintenant, y'a t-il une manip à faire ou une explication à ces lenteurs ? Est-ce que mettre la JH7 change cela ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Commencer par changer de Home... et éventuellement mettre une ROM modifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senly Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Changer de Home c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 C'est-à-dire télécharger soit LauncherPro soit ADW soit ADW Ex soit TouchWizz soit Go Launcher ou encore beaucoup d'autres.. :P Non mais la Home c'est "le machin" qui t'affiche tes applis (drawer) et aussi là où tu mets tes "bureaux" avec Widgets et raccourcis, dossiers, etc.. celui de Samsung de base en 2.1 est Panthéon (le truc beaucoup trop lourd). En 1.5 c'était le Home/Launcher Android basique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.