Aller au contenu

Gmail and l'histoire de la synchro

Recommended Posts

Donc voilà,

Mon beau Samsung est configuré pour avoir les mail de Gmail en live/direct.

Apparement c'est du push mail. Je trouve bien le mail mais pas le push.

Sur mon Blackberry qui via l'apps Google le sync toutes les 20 minutes, je l'ai avant l'android!

Normal... ou pas???

Serait-ce à cause de du wi-fi qui se coupe lorsque l'appareil va en veille??

Quelqu'un a t il une idée pour palier au problème (une fois pour toute)?

Thx

c'est pas normal. Je viens de faire le test, sur un Teos chez Bouygues, c'est 20 secondes sur un appareil en veille et en 3g.

J'ai coupé la 3G, je n'utilise que le wifi et celui-ci est tjs activé (Wifi Policy - Always Active)

Et la sync est en auto et aussi active..

Argh.. si seulement j'avais un soft pour faire des capture, j'aurais posté le machin

déjà commence par faire un reset du tel et oublie les bidouilles genre pour couper la connexion mobile... Tu vas te créer plus de faux problèmes qu'autre chose... Si c'est une histoire de forfait pas adapté, eh bien, utilise un téléphone adapté au forfait, ou modifie ton forfait en conséquence.

déjà commence par faire un reset du tel et oublie les bidouilles genre pour couper la connexion mobile... Tu vas te créer plus de faux problèmes qu'autre chose... Si c'est une histoire de forfait pas adapté, eh bien, utilise un téléphone adapté au forfait, ou modifie ton forfait en conséquence.

Ahh.. bhen non... je ne vais pas modifier mon forfait pour ca.. justement je n'en ai pas de forfait.. à 85% les endroits ou je vais on du WiFi. Je n'utilise que ca.

Le fautif a été trouvé.. l'AP du boulot nous bloquent. Mon collègue qui a exactement le même phone a exactement le même problème. A la casa, tout est ok!

Ce que j'ai fait est assez simple: Applications -> Settings -> Wireless and Networks -> Wi-Fi settings -> Touche Menu -> Advanced -> Wifi Sleep policy et mis sur Never.

Comme ca, de un, il ne passe plus en EDGE/GPRS et de 2, il reste apparement allumé tout le temps.

Ahh.. bhen non... je ne vais pas modifier mon forfait pour ca.. justement je n'en ai pas de forfait.. à 85% les endroits ou je vais on du WiFi. Je n'utilise que ca.

Le fautif a été trouvé.. l'AP du boulot nous bloquent. Mon collègue qui a exactement le même phone a exactement le même problème. A la casa, tout est ok!

Ce que j'ai fait est assez simple: Applications -> Settings -> Wireless and Networks -> Wi-Fi settings -> Touche Menu -> Advanced -> Wifi Sleep policy et mis sur Never.

Comme ca, de un, il ne passe plus en EDGE/GPRS et de 2, il reste apparement allumé tout le temps.

Jai égalment un forfait sans connexion internet et je narrive pas a enlever le 3G il se fait automatiquement et est ce que pour l'enlever on est obliger de rester toujours connecté au wifi? je sais je suis pas très doué dans le domaine et jaurai besoin de votre aide. D'ailleurs je n'arrive pas a trouver les paramètres que tu décrit au dessus le module aplications tu le trouve bien sous l'icone paramètre?

@machoup

ben si tu enlèves ta connexion 3G et ne reste pas connecté en wifi, tu te retrouves avec un téléphone années 90... à toi de voir... la manip à laquelle tu fais allusion, il faut aller dans les paramètres, puis "sans-fils et réseaux", etc.

ben si tu enlèves ta connexion 3G et ne reste pas connecté en wifi, tu te retrouves avec un téléphone années 90... à toi de voir... la manip à laquelle tu fais allusion, il faut aller dans les paramètres, puis "sans-fils et réseaux", etc.

SI ton passe temps c d'agresser les gens reste derriere ton écran tu devrai renseigner plutot que t'inciter les gens a retourner en arriere je sais qui fau vivre avec son temps donc laisse moi le temps de prendre en main le portable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...