Aller au contenu

Programmation via cable console


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je sais pas si je suis au bon endroit pour ce type de question.

Je travail dans tout ce qui est réseau informatique et je suis tout en le temps en train de me promener avec mon ordi (quand je l'ai, 1 pour 4 c'est dur) pour programmer des switchs et routeurs (cisco et 3com). Donc étant propriétaire d'un samsung galaxy je me suis dit qu'il devait surement il y avoir une appli pour cela via le téléphone mais NON.

Je me demandais si quelqu'un serait si il est possible de créer une tel appli qui pourrait utiliser un cable micro USB/RJ45(console) ou autre type de format USB pour les autres téléphones qui souhaiterait utiliser se type d'appli.

je vous en remercie d'avance

Maxredphenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je pensais pouvoir faire de la programmation de switch ou l'exécution de commande via le téléphone. Il pourrait il y avoir une interface dans le logiciel du téléphone a partir de lequel on pourrait choisir le type de switch/routeur (ex : un 2950G24EI) puis on donne le nom que l'on veut lui affecter, le mot de passe admin, celui enable et tout ce qui concerne la conf via une "série de question" en quelque sorte (on ne rentre pas toutes les commandes, on rentre les infos de base et on coche les options puis le soft génère le code entier de programmation a envoyer ensuite sur le switch via une liaison serie/console) ===> Voir fichier joint pour exemple

De même il pourrait il y avoir un menu dans lequel apparaîtrait les infos du le switch sur lequel on vient de se connecter, ex: les sécurités détectées (via l'exécution de la commande "show port-security" et une adaptation graphique de la réponse sur le téléphone). On pourrait configurer un seul port ou plusieurs via une interface graphique sans avoir a forcement rentrer les commandes pour ceux qui n'aurait pas trop de connaissance.

Ou bien avoir simplement une appli dans lequel on pourrait rentrer des commandes un peu a la manière d'Hyperterminal mais bon c'est carrément plus chiant sur un téléphone pour tout écrire.

Je pense que l'appli doit pas être dur a faire mais je sais pas si on peut se servir d'un téléphone pour faire du RS232 (en plus il faut un adaptateur micro/mini USB -->RJ45,par trouver comment faire pour en créer un et encore pire pour en acheter si cela existe...)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...