xemna Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Salut, Voilà, ma soeur est actuellement sur un forfait bloqué et souhaite changer pour récupérer un smartphone, et c'est moi qui m'en occupe. Elle préférerait rester chez SFR "car ça prend moins la tête"... De ce que j'ai vu, elle peut bénéficier de l'offre tremplin = 2 mois gratuits. Maintenant, l'idéal serait le forfait Connect, mais la bonne femme m'a joliment embobiné avec du "Oui, mais non, pour les smartphones, faut prendre du webphone, parce que sinon, c'est du wap..." Bref, je suppose que c'est de la m**** d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, et qu'on a parfaitement accès à tout ce qui est http/https avec le forfait Connect, si on utilise un Android (en l’occurrence, elle voudrait le Desire HD...) Le plus rentable, ce serait donc de prendre du webphone pendant 6 mois (ça fait 60€ de plus), et prendre le Desire HD avec, et de downgrader sur un Connect à ce moment là non ? C'est bien gratuit après 6 mois ? Avant, ça coute combien sinon, vous savez ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebe1310 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Le connect est suffisant pour android et ca marche tres bien ! Ce n'est pas du wap , c'est du sl2sfr donc acces a tout le necessaire pour android... Mais la question a se poser est le jeu du : est-ce que ca vaut le coup de prendre un plus gros forfait pour avoir le telephone moins cher ou pas !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric133 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Faut prendre l'option webphone a 11€/mois avec le forfait Connect, tu auras le mobile au même tarif qu'avec un forfait webphone et au bout de 6 mois tu fais sauter l'option sans frais et sans réengagement (contrairement au changement de forfait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xemna Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci pour vos réponses ! Ca ne revient pas au même finalement de prendre l'option ou de baisser de forfait ? Je ne pense pas que ça réengage si ? Enfin, si c'est pareil pour l'option, c'est moins chiant, je suppose que ça peut se désactiver par internet. Par contre, ça m'étonne qu'une "simple" option fasse baisser les subventions sur les tels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 D'ailleurs même avec l'apn wapsfr on surfe sur le web comme tout le monde hein, contrairement à ce que pourrait laisser entendre le nom de l'apn (il est vieux faut pas lui en vouloir au pauvre petit !) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Faut prendre l'option webphone a 11€/mois avec le forfait Connect, tu auras le mobile au même tarif qu'avec un forfait webphone et au bout de 6 mois tu fais sauter l'option sans frais et sans réengagement (contrairement au changement de forfait). J'avais demandé à un conseiller et il m'avait dit qu'au bout de 6 mois on pouvait changer de gamme de forfait sans frais. A reconfirmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric133 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 On peut changer au bout de 6 mois sans frais mais en repartant pour 24 mois d'engagement... C'est plus intéressant de conserver une option à 11€/mois pendant 6 mois et de la supprimer soi même au 6ème mois sans frais depuis son compte. Je sais bien de quoi je parle, j'avais pris fin Juillet un forfait Illimythics 5 Connect L 1h à 32€90 avec des remises négociées avec le service résiliation. Début Novembre j'apprends que SFR propose une série spéciale Connect XL 2h pour 32€90, j'ai donc appelé j'ai migré sur ce forfait en conservant mes remises négociées et j'ai négocié 1 mois offert en plus parce que je devais repartir pour 24 mois (donc j'ai repoussé mon engagement de 4 mois). Normalement on peut changer de forfait dans la même gamme sans réengagement mais la je passais d'un forfait à une série limitée donc je n'ai pas eu le choix (mais ça m'apportait tellement de choses: illimité à partir de 20h au lieu de 21h30, les mails inclus dans le forfait, 1h de plus par mois...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredjou Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Moi je suis en wapsfr, et je surfe sans soucis (HTC Legend en 2.2) ... désormais il n'y a plus de soucis pour télécharger sur le market .... je ne vois aucun intéret à prendre le forfait webphone .... (pour moi en tout cas). J'ai même la TV lorsque j'ai un réseau 3G ..... (pas directement avec l'appli SFR, quoique j'ai pas réessayé récemment mais ça m'étonnerai) mais via internet /wap justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xemna Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ok, merci pour les confirmations de l'internet avec le forfait Connect. Quant au changement de forfait, je savais pas que ça réengageait. Donc en effet, vaut mieux prendre l'option si ça permet de réduire le prix du tel, le surplus mensuel est équivalent, mais ça ne réengage pas. Parfait, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Salut, Voilà, ma soeur est actuellement sur un forfait bloqué et souhaite changer pour récupérer un smartphone, et c'est moi qui m'en occupe. Elle préférerait rester chez SFR "car ça prend moins la tête"... De ce que j'ai vu, elle peut bénéficier de l'offre tremplin = 2 mois gratuits. Maintenant, l'idéal serait le forfait Connect, mais la bonne femme m'a joliment embobiné avec du "Oui, mais non, pour les smartphones, faut prendre du webphone, parce que sinon, c'est du wap..." Bref, je suppose que c'est de la m**** d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, et qu'on a parfaitement accès à tout ce qui est http/https avec le forfait Connect, si on utilise un Android (en l’occurrence, elle voudrait le Desire HD...) Le plus rentable, ce serait donc de prendre du webphone pendant 6 mois (ça fait 60€ de plus), et prendre le Desire HD avec, et de downgrader sur un Connect à ce moment là non ? C'est bien gratuit après 6 mois ? Avant, ça coute combien sinon, vous savez ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Je vais te répondre point par point et en couleur :D Tout à fait. Ce que t'as dis la conseillère est purement bidon. Tu es le client, tu choisis donc le forfait que tu veux. Nulle besoin de prendre un forfait Webphone avec un Android. Le coup du "wap" est tout simplement un mensonge de la part de SFR. Tu aura accès à la même chose avec ton forfait Connect. Si tu changes avant 6 mois, SFR te facture le changement 100 euros. Si tu le fait après 6 mois, le changement est gratuit. Enfin je rappelle que l'option Webphone n'est pas nécessaire avec un téléphone Android, ni même avec le forfait Connect, c'est de la pure vente lié voire même de la vente forcée, ce qui est complètement illégale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.