shooby Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir à tous, quelqu'un peut-il m'aider à propos d'un problème surevenu sur mon legend en début d'après midi : je n'ai plus accès au contenu de ma carte mémoire. Ce soir j'essaie de le connecter à mon PC par le port usb et là aussi le PC ne reconnait pas la carte. quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ? Comment a t-il agit ? PS : a un moment aujourd'hui le téléphone a inscrit une icone dans la barre de notification en forme de double flèche inversée (une qui montre l'autre qui descend) avec une lettre dessus, est-ce que cela a quelque chose à voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Heu, juste pour ton PS : c'était pas genre un H ou un E? Si oui, c'est HDPA ou EDGE, qui sont 2 types de systèmes d'échanges de données comme la 3G... Sinon pour ton souci de carte SD, j'ai bien peur de ne pas savoir... Mais si le téléphone ET le PC ne la voient pas, j'ai bien peur que tu doives reformater, désolé... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piiper Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Même soucis , même en reformatant la portable sa marche pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Même soucis , même en reformatant la portable sa marche pas :( Tu veux dire : "même en reformatant LE portable" ou "même en reformatant la CARTE SD portable" ? Car dans le premier cas, ça n'a rien à voir, je parlais de reformater la carte SD. Dans le second, j'avoue ne pas avoir d'idée précise, je crains juste que la carte SD soit morte :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piiper Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Tu veux dire : "même en reformatant LE portable" ou "même en reformatant la CARTE SD portable" ? Car dans le premier cas, ça n'a rien à voir, je parlais de reformater la carte SD. Dans le second, j'avoue ne pas avoir d'idée précise, je crains juste que la carte SD soit morte :emo_im_undecided: d'accord je vais donc tenter de reformater la carte Sd je vous tient au courant demain. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobeck Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 En effet ta carte est surement morte. On est nombreux a avoir eu ce genre de probleme avec des Sandisk fournies dans les kit d'origine orange, je ne sais pas si c'est ton cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piiper Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) En effet ta carte est surement morte. On est nombreux a avoir eu ce genre de probleme avec des Sandisk fournies dans les kit d'origine orange, je ne sais pas si c'est ton cas? C'est le cas ^^ Mais cela est apparu personnellement après tentative d'instalation d'un scripe pour installer app2SD donc l'erreur vient de moi ... Oué mais la sa craint , j'ai mit une autre carte sd mon téléphone ne la reconnait pas non plus ... Modifié 23 décembre 2010 par piiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tiens, moi aussi, j'y ai eu droit à ça, malgré que j'ai reformater ma carte sd. Ma carte sd n'est plus reconnu ni par le tel ni par windows et je n'ai toujours pas trouvé comment la "réparé. Une chance que j'avais une deuxieme carte sd pour la mettre dans le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 J'aurais proposé un formatage moi mais bon si ta des fichiers important sa craint :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piiper Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Non rien d'important mais la le problème vient de mon téléphone , aucune carte sd n'est reconnu même une qui vient d'un autre portable ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Si tu as un logiciel du fabriquant de ton tel qui te permet de faire une réparation du tel, tu peux toujours essayer. Ton problème sera peut-etre résolu. Modifié 23 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 En effet ta carte est surement morte. On est nombreux a avoir eu ce genre de probleme avec des Sandisk fournies dans les kit d'origine orange, je ne sais pas si c'est ton cas? Ce n'est pas la carte d'origine mais une carte de 16 Go achetée à la fnac mais de marque sandisk quand même ... et là ça fait mal, d'autant que dedans il y avait des données comme des photos de mon stage et autre que j'aurais dû utiliser dans mon dossier technique. J'espère que je pourrais récupérer mes données. Par contre elle doit avoir moins de 1 an, je peux peut être faire marcher la garantie. Ce n'est pas non plus un legend sous orange (je me demande même si orange l'a proposé), mais un sous sfr. En attendant j'utilise la carte fournie (justement), mais avec 2 Go seulement j'en mettrait moins. Sinon merci pour l'explication de l'icone. La lettre affichée était un E, je croyais qe cela avait un rapport car le bug est apparu juste après, mais de toute évidence ce n'est pas le cas puisque cela eut dire que j'étais en edge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.