Emaro Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, voilà j'ai acquis il y a peu mon fiiiiiirst téléphone Android, le ZTE Blade. Seul bémol, j'ai remarqué que la surcouche d'Orange est assez... comment dire... trop présente. Je souhaiterais savoir si on peut et comment retirer cette surcouche pour, ensuite, installer une rom alternative (surement ZTE villain ou autre, mais ça, ça peut attendre.) Voilà voilà, merci d'avoir lu mon message et de votre aide ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Vu que les anglais sont allergiques à Orange UK, le fait d'installer une Rom dégage automatiquement la surcouche (le ZTE est hyper simple à ce niveau, tout est accessible) .... y compris les applicatifs, d'ailleurs .... Je te rassure, c'est pareil chez Bouygues .... Tu peux donc attaquer direct par une Rom alternative (BladeVillain ou la Finlandaise), le résultat est remarquable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 L'installation d'une ROM alternative me tente bien mais une question me vient. Est-ce-que le flashage implique la perte des contacts, applis installées, etc... et même du contenu de la carte SD ? Merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnet8 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tout est supprimer a part ce qui se trouve sur la SD, fait une sauvegarde de tes contact, SMS, etc et tu remet tout en place aprèsle flash :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antwan Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Flasher implique un wipe, donc perte de toutes les informations du tél (nombre d'appels, sms, applis) mais pas des contacts qui sont synchronisés avec ton compte Gmail. Pour les applis je sais pas si on peut faire un backup d'une appli sur une rom et la réinstaller sur une autre rom. Exemple ? Live messenger que j'arrive pas à récupérer sur le market ou ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Titanium Backup ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antwan Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Titanium Backup ..... merci je connais la méthode, c'etait plutot pour savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et si ça avait pas posé de problème. En particulier sur cette appli Après un essai avec Titanium, impossible de restaurer cette appli dont la sauvegarde fait 1ko (alors que la restauration est possible sur les autres applis) Modifié 23 décembre 2010 par antwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Vu que les anglais sont allergiques à Orange UK, le fait d'installer une Rom dégage automatiquement la surcouche (le ZTE est hyper simple à ce niveau, tout est accessible) .... y compris les applicatifs, d'ailleurs .... Je te rassure, c'est pareil chez Bouygues .... Tu peux donc attaquer direct par une Rom alternative (BladeVillain ou la Finlandaise), le résultat est remarquable ... Hello et joyeux noel ! Merci d'avoir répondu mais, comment on vire quand même la rom ? Ou même simplement, comment installer une autre Rom via un tuto ou autre... Désolé d'en demander beaucoup d'un coup, mais je patauge totalement >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Tout est sur le Wiki .... Il faut commencer par ClockWorkMod Recovery et sauvegarder ta Rom Orange moisie ( .... mais fonctionnelle). Ensuite tu pourras choisir une ROM .... Modifié 25 décembre 2010 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Bon, j'ai suivi ce tuto http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%2B_ClockWorkMod_Recovery et voilà que a présent toutes les couleurs de mon écran sont inversé >< Que faire à présent ? :x Modifié 26 décembre 2010 par Emaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Bon, après une nuit à bidouiller, j'ai enfin réussis à contrer mon prob' d'écrans de couleur inversé. J'ai re installé la rom orange et desimlocké mon téléphone :) Modifié 26 décembre 2010 par Emaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 et voilà que a présent toutes les couleurs de mon écran sont inversé >< Que faire à présent ? :x Tu avais quelle version de ClockWorkMod et quel Rom ? Histoire que je mette quelques warnings dans le Wiki .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Alors j'avais la version XXX.0.9 mais je l'ai toujours là. Ce qui a fait planté mon téléphone c'était la rom installé avec ou je sais pas quoi. A présent j'ai essayé plein de roms (bladevillain ect...) et tout fonctionne... juste faire attention à l'écrans en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 En cas de SAV, il y a moyen de remettre sa rom opérateur ? ou un nandroid suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 ou un nandroid suffit ? Un Nandroid n'ira pas chercher le recovery ni le boot. ll y a possibilité de faire très simplement une sauvegarde avant toute modification ce qui permet de remettre tout d'origine depuis ClokWorkMod. Mais pour ça, il faudrait avoir les fichiers .... Je vais pister les nouveaux acquéreurs histoire de leur faire faire cette sauvegarde pour pouvoir récupérer Bouygues et Orange ..... Si l'un de vous veux s'y coller, je lui fait un tuto en français .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 les roms opé sont dispo là: Ducout plus besoin de backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 ce serait trop simple .... la seule intéressante était la Rom Bouygue et elle a sauté avec l'hébergeur (du coup, il ne reste que un update, donc le recovery n'est pas remis à l'origine) Il n'y a que deux Roms Orange UK complètes, donc se retrouver avec des applis anglaises, c'est moyen. Sans parler que le boot n'est peut-être pas identique ... Bref, autant mettre un gyrophare sur le téléphone avant de le renvoyer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) donc un nandroid fera l'affaire ? Il sauvegarde le boot + le système (applis...) Sinon la rom officiel sans opérateur est dispo ? Les roms opé sont là: http://android.podtwo.com/roms/ celle de bouygues: http://android.podtwo.com/roms/r6_update_de-bouyguesed_fat_blade_signed.zip ? sinon un tuto est dispo pour dumper sa rom ? http://android.podtwo.com/romdump/ Quelqu'un pour le franciser ? Modifié 28 décembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) donc un nandroid fera l'affaire ? Il sauvegarde le boot + le système (applis...) Pas le recovery .... et puis, ce n'est pas simple pour récupérer le boot Sinon la rom officiel sans opérateur est dispo ? Pas utilisable simplement donc non ... Les roms opé sont là: http://android.podtwo.com/roms/ y as-tu jeté réellement un oeil ? C'est juste des mises à jour de Rom dé-brandées donc sans opérateur ... mais, là encore, pas de recovery .... celle de bouygues: http://android.podtwo.com/roms/r6_update_de-bouyguesed_fat_blade_signed.zip ? pareil (bon, celle-là est la française ... mais ça ne fait pas avancer plus le schmilblick ... sinon un tuto est dispo pour dumper sa rom ? http://android.podtwo.com/romdump/ Il faudrait surtout quelqu'un qui peut l'appliquer ... Modifié 28 décembre 2010 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul65 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Je viens d'acquérir le ZTE blade mais celui d'orange (Tactile internet 2) donc si vous voulez la ROM orange toute propre (malgré que, a ce que je vois c'est la ROM bouygue la seule intéressante ^^) , je pourrais suivre le tuto a la lettre et si possible en français que je sois sur de faire la bonne chose .... EDIT : (le tuto pour dump sa rom est ce : Celui ci ?) Modifié 28 décembre 2010 par Ju' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bah alors comment faire pour revenir en rom d'origine avec un nandroid backup ? Quand t'installes une custom ça modifie le boot et le recovery ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (malgré que, a ce que je vois c'est la ROM bouygue la seule intéressante ^^) non non, il me faut les deux .... je pourrais suivre le tuto a la lettre et si possible en français que je sois sur de faire la bonne chose .... je vais faire un truc simple .... EDIT : (le tuto pour dump sa rom est ce : Celui ci ?) Non, ça, il faudra le faire APRES (sinon, le recovery sera modifié !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bah alors comment faire pour revenir en rom d'origine avec un nandroid backup ? Ben, il faut les fameux trois fichiers qui nous manquent .... Et avec ça, on peut le faire .... Quand t'installes une custom ça modifie le boot et le recovery ? :/ le boot, souvent, le recovery, jamais (mais lui, c'est ClockWorkMod qui s'en ai chargé dès le début ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul65 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Non, ça, il faudra le faire APRES (sinon, le recovery sera modifié !!) Je ne toucherais a rien tant que le tuto ne sera pas prêt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Le SAV ne verra pas que tu as installé CWM de toute façon! Ce qu'il faut avoir absolument c'est l'image du boot (logo orange) et les applis pré-installés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.