Aller au contenu

ZTE-Blade et surcouche Orange


Recommended Posts

Le SAV ne verra pas que tu as installé CWM de toute façon!

Pourquoi ? tu crois qu'ils ne connaissent pas la touche "Volume -" ?

Ce qu'il faut avoir absolument c'est l'image du boot (logo orange) et les applis pré-installés!

Le logo Orange, c'est la première chose qui dégage avec le premier flash .... Les applis pré-installées, ça se retrouve ou ça se sauvegarde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? tu crois qu'ils ne connaissent pas la touche "Volume -" ?

La vendeuse non! les techniciens oui!

En théorie tu retrouves ton logo orange quand tu restaures un nandroid backup ? sur le GS c'est comme ça! et les applis se restaurent automatiquement via cette même sauvegarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendeuse non! les techniciens oui!

Sauf que la vendeuse, elle ne se mouillera pas, elle mettra le téléphone dans la boite avec le chargeur et enverra l'ensemble au technicien SAV qui, lui, écrasera Volume - lorsqu'il va l'allumer la première fois .... Oh, surprise !

sur le GS c'est comme ça!

Pourquoi ? On est dans la section Galaxy S ? ZTE, c'est une sous-marque Samsung ?

et les applis se restaurent automatiquement via cette même sauvegarde!

Encore faut-il avoir fait une sauvegarde AVANT ? Bon, ce n'est pas faute d'avoir prévenu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh..là t'énerves pas je me renseigne c'est tout! Et je connais le monde d'android ainsi que celui de CWM...et sur le GS, restaurer un back up restaure aussi l'anim du boot! c'est pour ça que je trouve byzarre que sur le blade ça ne le fasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh..là t'énerves pas je me renseigne c'est tout!

pas de malaise, il semble qu'on se soit mal compris ....

et sur le GS, restaurer un back up restaure aussi l'anim du boot!

je n'en doute point ... d'ailleurs, je n'ai pas dit que ça n'était pas le cas sur le Blade (dès que je peux approcher à moins de 3m du téléphone, je vérifie un truc sur le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je trouve byzarre que sur le blade ça ne le fasse pas.

bon, je viens de vérifier (il a fallut âprement négocier !) et tu sembles (pour ne pas dire plus, il faut juste que je vérifie le contenu) avoir raison .....

De toute façon, ce n'est pas ma soirée .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que le recovery maintenant!

Euh .... le recovery aussi :D

Mais, bon, lui, par définition, il est DEJA modifié quand on fait la sauvegarde par Nandroid ...

Donc, il faut flasher le recovery d'origine APRES la restauration ....

Bon, toujours est-il que j'ai récupéré grâce à un donateur anonyme le dump d'une Rom Orange Fr B08 (la dernière, quoi) ...

Reste plus qu'à mettre la main sur son équivalent chez Bouygues ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mais la méthode ADB ne permet de reflasher le dump préalablement effectué puisqu'elle utilise un PC en fenêtre de commande et donc on va dire "sans commande depuis le Blade" ?

Je veux dire par là qu'en méthode ADB le Blade n'est pas entièrement passif ?

Modifié par surf2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là qu'en méthode ADB le Blade n'est pas entièrement passif ?

En méthode ADB, tu pilotes le recovery de base, il est donc très loin d 'être passif. Tu penses bien que les codeurs de tout poil y ont déjà pensé. On va dire que les différentes partitions sont mise en forme et qu'on dispose de tout ce qu'il faut pour refaire une Rom d'origine compatible Recovery (oui, parce qu'à priori, le recovery de base n'est pas prévu pour flasher quoique ce soit).

Tu vas me répondre: et fastboot ? Oui, je suis d'accord, on devrait pouvoir piloter le flash depuis le PC. Reste que c'est la technologie recovery qui a été retenue (certainement pour éviter de bricker les téléphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en revient toujours au même problème, il faut installer un recovery adapté pour pouvoir reflasher quelque chose. Quelque soit le "quelque chose": dump, rom, partition....

Et donc l'appareil ne se retrouvera jamais dans son état d'origine usine/opérateur. Il subsistera toujours un trace de modification de son état original. Sauf à réussir à réinstaller le recovery d'origine dans un deuxième temps ce qui ne me semble pas encore réalisé/réalisable. C'est bien cela ?

Modifié par surf2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à réussir à réinstaller le recovery d'origine dans un deuxième temps ce qui ne me semble pas encore réalisé/réalisable.

Euh, si, ça a été déjà fait sans soucis ... Bon, plus de recovery ensuite mais le téléphone est d'origine.

C'est juste que le site a été hacké et qu'il faut un peu patienter avant d'y avoir de nouveau accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des emules! un de mes eleves a du coup achete un blade :-)

alors premiere info: sa surcouche deconne comme ce fut le cas pour moi (orange ).

son blade redemarre aussi tout seul. il m'a demande quoi faire.

je vais le tpt puis lui coller une autre rom. ainsi je pourrai comparer

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...