alfy Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour Je fais appel à la communauté android parisienne. Ma sœur veut s'offrir un Galaxy S. Elle me demande si il existe des appli similaire à ce que propose le site RATP.fr. En faisant quelques petites recherches, j'ai vu qu'il en existait quelques unes (dont une appli RATP qui semble t il propose des itinéraires fantaisistes à certains). Ma question est simple : amis parisiens utilisateurs réguliers de telles applications, laquelle ou lesquelles conseillez vous (gratuites ou payantes). Tous les avis et commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Slt Personnellement, Transparis ou --->horaire me (gratuites) Modifié 23 décembre 2010 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) pareil = transparis En revanche je ne trouve pas d'appli pour calculer un itinéraire, l'appli RATP bug sur mon Galaxy :( Modifié 2 janvier 2011 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myna6738 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Transparis est mort depuis une semaine chez moi. Et il est introuvable sur le market pour ma part, donc j'ai tendance à penser que la ratp a du faire pression pour la faire supprimer. C'est dommage, je m'en servais plusieurs fois par jour et la trouvais bien faite, surtout pour les horaires en temps réel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 je viens de le lancer ,il fonctionne pour moi ( gare athis mons / bibliothèque, j'ai les horaires ). Par contre c'est vrai qu'il n'est plus sur le market...ça sent la fin :( ou alors la mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myna6738 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Mm. Ca doit salement buguer chez moi alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greggy Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Je fais un UP sur ce sujet, parce que je vais à Paris ce WE, et j'aimerais avoir une bonne appli (gratuite) dans la poche pour trouver les bons itinéraires/horaires, etc. Merci d'avance à ceux qui peuvent rajouter des idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Tu as regardé Horaires me ? Ça ne te convient pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topper666 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Essaies RATP lite , marche tres bien !! j'ai pas d action chez RATP !!! je l'utilise souvent et je n ai pas remarqué " d'itinéraires fantaisistes " !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Transparis est mort depuis une semaine chez moi. Et il est introuvable sur le market pour ma part, donc j'ai tendance à penser que la ratp a du faire pression pour la faire supprimer. C'est dommage, je m'en servais plusieurs fois par jour et la trouvais bien faite, surtout pour les horaires en temps réel. la réponse est là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Dommage que Métro ne soit pas disponible pour Android car je l'ai utilisé à Bruxelles et à Paris et il marche nickel sous Windows Mobile : http://metro.nanika.net/MetroA-fr.html Peut-être qu'il va être "porté" sous Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain4069 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour, Je suis régulièrement en déplacement à Paris et j'utilise "ParisIti" que je trouve la meilleure comparée à "Ratp Lite" ou "Méroide" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilotoa Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Salut, je vous suggère également mon appli : Métro 01. Le calcul des trajets est instantané (je n'utilise pas ratp.fr). Et c'est totalement gratuit (pas de version lite, démo ou je ne sais quoi ;) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider94 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Salut, je vous suggère également mon appli : Métro 01. Le calcul des trajets est instantané (je n'utilise pas ratp.fr). Et c'est totalement gratuit (pas de version lite, démo ou je ne sais quoi ;) ). Bonjour, L'application semble prometteuse mais le seul test que j'ai fais me sort une incohérence ! Départ Maisons Alfort-Alfortville (RER) Arrivée Jacques Bonsergent (ligne 5), il me dit prendre ligne D, descendre à Gare du Nord, jusque là c'est ok, mais après marcher jusqu'à la Gare de l'Est pour prendre la ligne 5 ! Pourquoi ? la Gare du Nord étant elle-même desservie par la ligne 5. Des petits réglages s'imposent. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilotoa Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bien vu! Il y a un souci dans ma modélisation de la ligne 5... Je ferai une maj la semaine prochaine. Bonne fin de we. Bonjour, L'application semble prometteuse mais le seul test que j'ai fais me sort une incohérence ! Départ Maisons Alfort-Alfortville (RER) Arrivée Jacques Bonsergent (ligne 5), il me dit prendre ligne D, descendre à Gare du Nord, jusque là c'est ok, mais après marcher jusqu'à la Gare de l'Est pour prendre la ligne 5 ! Pourquoi ? la Gare du Nord étant elle-même desservie par la ligne 5. Des petits réglages s'imposent. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legion03 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 D'autres retours sur métro 01 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.