Aller au contenu

Migré vers Froyo


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question je viens d'avoir mon GS hier, avec toute les conneries d'orange qui me sert à rien (ex. Orange Maps (WTF ?, il y a déjà Google Map)),

j'ai encore rien installer que mon SGS ram déjà, super, moi qui l'achète pou ses performances, il lag et plante au bout d'1h d'utilisation :), et quand j'ouvre galerie ou autre attendre 4 sec avec un magnifique écran noir, ...

  1. - Comment faire pour réalisé une sauvegarde complète de ma rom orange pour faire un backup le jour que je le renvoie en SAV (si je le renvoi) pour garder ma garantie (ROM Manager peut le faire ?)
  2. - Je peux migré de la version éclaire 2.1 directement à la froyo 2.2.1 (Je ne veux pas passer par Kies car veux pas les bridages d'orange) ?
  3. - Ma ROM peut être gardé sur la mémoire flash du GS ou je dois acheter une mini SD à côté ?

  • PDA : I9000BVJG2
  • Phone : I9000BVJF3
  • CSC : I9000FTMJG2
  • N° de vers. ECLAIRE.BVJG2

Merci beaucoup,

Cordialement,

Dr.Revolte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Je sais pas. Tu dois surement commencer par rooter ta Rom orange, et je ne sais pas comment on fait ça sur une Rom opérateur.

2) Tu peux passer à la dernier rom nue qu'est la XXJPX :

- a ) Via Kies :

- b ) Via Odin :

3) Tu as un peu moins de 6Gb de libre sur la SD Interne. A toi de la gérer au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je peux flasher tout de suite alors !

Et mon backup enregistre les donné du SD interne (les 2.3 go)

J'ai pas mal de mal à comprendre le tutoriel, c'est tout nouveau pour moi android :)

Pour ceux qui sont en JPU ou JPX (méthode sans perte de données)

Si vous avez un boost (lagfix) , vous devez le retirer absolument (donc dans le mode recovery)

Ensuite une fois retiré (pour ceux qui l'ont)

Eux moi si je comprend bien je suis en I9000BVJF3 ? donc me concerne pas mais le mode recovery c'est quoi ?

Pour les autres (et ceux qui veulent repartir sur une base propre)

1°/ flasher une JM5 ou JM9 ( selon que vous avez ou non le fix des 3 boutons)

Donc j'appartiens au groupes des autres mais pourquoi flasher une JM5 ou JM9 avant la JPY ? Et le fix des 3 boutons c'est ?

Et si je fais par Kies c'est plus facile, automatique ? Mais je garde une version ROM orange aussi non ?

Encore merci,

Dr.Revolte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux moi si je comprend bien je suis en I9000BVJF3 ? donc me concerne pas mais le mode recovery c'est quoi ?

lis le topic epinglé kit d'initiation pour la réponse

Donc j'appartiens au groupes des autres mais pourquoi flasher une JM5 ou JM9 avant la JPY ? Et le fix des 3 boutons c'est ?

oui tu appartiens au groupe des autres. on propose de flasher d'abord une JM5/9 pour effacer complement le telephone et partir sur une base propre (c'est surtout pour ceux qui bricolent leur tel dans tous les sens).

Fix des 3 boutons -> lis le kit d'initiation

Et si je fais par Kies c'est plus facile, automatique ? Mais je garde une version ROM orange aussi non ?

oui et oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...