Aller au contenu

Désactiver 3G et A-GPS


Recommended Posts

bonjour

je dois bientôt m'y rendre à l'étranger et je n'aimerai pas de mauvaises surprises sur ma facture

pour désactiver la 3G et ainsi ne pouvoir que recevoir/émettre des appels ainsi que SMS il suffit d'aller dans :

paramètres -> réseaux mobiles -> décocher "autoriser connexions données" et dans "mode réseau", "GSM uniquement" ?

pour le A-GPS :

LbTestMode -> Operation mode -> Standalone ?

par défaut je mets "MS bases" mais je me demande si A-GPS n'est pas "MS Assisted"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois surtout décocher l'itinérante de données, c'est juste le menu en-dessous.

Et normalement avec le menu Power (appui long sur Power), tu as "Mode de réseau désactivé".

Pour "GSM uniquement" c'est pas utile. Et à savoir que GSM ça veut dire la 2G, donc datas internet aussi. Ce n'est pas que de la voix ;)

Enfin, si tu veux être sûr à 100%, tu supprimes ton/tes APN et tu les restaure quand tu es de retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stephh, tjs au top :)

par défaut la case "itinerance" n'est pas cochée chez moi mais je ne suis pas convaincu que ca va empêcher les datas puisque j'ai l'option "monde" dans mon forfait

quant à virer les APN : c'est un peu brutal comme methode, il doit bien y avoir une option ZEN ;)

une idée pour le A-GPS ?

edit :

menu Power (appui long sur Power), tu as "Mode de réseau désactivé".

apparemment c'est suffisant, je n'ai plus "3G" ou "H"mais seulement les barres

j'ai tenté d'ouvrir opera et la connexion a échoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...