Aller au contenu

multis comptes mails


nizan

Recommended Posts

Bonjour, je suis très intéressé par le HTC héro

Je me pose cependant trois questions, l'une en rapport avec le titre, les autres beaucoup moins !!

1) j'ai deux comptes mails que j'utilise essentiellement, un compte perso sous gmail et un compte pro sous webmail lotus (j'ai les comptes pop et smtp configurés sur outlook).

Comment vais je pouvoir gérer ces deux comptes sur le htc héro ? est ce que je vais pouvoir les différencier ? est ce qu'ils vont être ensemble dans un "compte mail" sur le smartphone ?...Bref j'ai aucune idée la dessus et j'avoue que je suis très novice en la matière.

2) quand est il de l'agenda sur le héro ? est ce que je dois m'ouvrir un agenda google ? est ce que cela n'a rien à voir ? est ce que l'agenda de héro peut être considéré comme un agenda de pdaphone et/ou permettre de mettre à la poubelle l'agenda papier ou le pda que l'on a ?

3) la plupart des critiques sur le héro font état de sa piètre autonomie. Vous en pensez quoi, vous utilisateurs ?

Merci pour vos réponses.

J'espère que mes questions ne sont pas trop à côté de la plaque mais comme je le dis, je démarre en smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est nase si on compare à un téléphone portable tout ce qui a de plus basique. Le truc qu'il faut bien comprendre c'est que malheureusement pour nous, il s'agit ici d'un smartphone dont il est question et ces petits bijoux de technologie ne sont pas encore capable de rivaliser niveau autonomie avec le plus pourrit des téléphones portables classiques... ça vaut pour le Hero et aussi pour les autres, bref la recharge une fois par semaine faut oublier avec ce genre de téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte Gmail sera géré automatiquement au premier lancement de ton Hero. Par contre, il te faudra paramétrer avec l'application mail la gestion de ton autre compte Lotus.

En faisant attention au hors-forfait : gmail est compris dans les connexions web, donc inclus dans le forfait, alors qu'il faut souvent une option mail pour gérer les connexions POP.

Autre solution, c'est de paramétrer Gmail pour la réception de ton autre compte mail, mais je n'ai jamais essayé avec webmail de Lotus (mais si tu as les paramètres smtp et pop, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas). Dans ce cas, tout est géré par Gmail et donc inclus dans le forfait web.

L'agenda du Hero est un agenda classique de smartphone actuel, qui se rapproche de ce que tu peux trouver sur un pda (moins souple qu'un vieux Palm avec agendus malgré tout ;) ). Maislà tu touches aux querelles entre les agendas papiers et les pda :)

L'autonomie est souvent critiquée, mais très liée à ton utilisation perso, au nombre de widgets installés, à tes connexions web et wifi, à ton utilisation mulitmédia, ect... Il faut compter une recharge par jour pour les "intensifs" et une tous les deux jours pour les plus "softs". Berf, du très classique en smartphone, même la "pomme" ne fait pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses claires et rapides.

Dans le cas où je dois configurer mon adresse webmail lotus dans gmail (afin comme tu l'indiques que je ne fasse pas de hors forfait), j'imagine que du coup les deux comptes (mon gmail et mon pro) seront fusionnés en un sur mon htc ?

Ou j'ai la possibilité de les différencier facilement ? (mails reçus, mails à envoyer avec tel ou tel compte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux appli mail, une Gmail (pour un compte gmail et seulement un compte) et une Mail (ou tu peux mettre autant de compte que tu veux même des gmail).

Rien est fusionné, au lancement de l'appli il te te propose tout les compte que tu a paramétré et tu rentre dans celui que tu veux.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux appli mail, une Gmail (pour un compte gmail et seulement un compte) et une Mail (ou tu peux mettre autant de compte que tu veux même des gmail).

Rien est fusionné, au lancement de l'appli il te te propose tout les compte que tu a paramétré et tu rentre dans celui que tu veux.

Oui, mais attention au hors-forfait si pas de forfait mail spécifique, comme chez Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en France, les opérateurs différencient voix, DATA (en web restreint au portail de l'opérateur ou en web global), mail, WIFI... Plus des options TV, musique en sus.

Du coup les mails relevés en POP ou IMAP sont parfois en hors-forfait, ce qui peut revenir cher quand les options de verification automatique des nouveaux mails sont activées...

Un sujet qui traite de tout ça : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3622

On n'a pas les forfaits les plus chers d'Europe pour rien ;)

Modifié par Momus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le hors sujet, je pense qu'en Suisse on est plus chère,

ex:

ADSL 5MB + Abo tél (75.-) ~50€ + BoxTV (30.-) 20€ + Tél mobile de base (25.-) 16€ + data (35.-) 23€ ->Total:109€

Y a quelques jour ils ont lancé un abo mobile illimité pour (170.-) 113€ (et c'est comme chez vous de l'illimité limité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

J'ai le forfait origami star 2h

ORANGE Origami STAR (1H/2H)

Internet

http, https Illimité 24H/24, 7J/7 avec IE.

Illimité avec tous les ports 80, 8080, et les autres.

Débit 3G/3G+ bridé sur Orange à 384 Kb/s. Le débridage des forfaits iPhone ne concerne pas le forfait Origami. :(

Illimité jusque 1Go de données.

Au delà, Orange peut ralentir le débit à 60Kb/s.

Téléphone utilisé comme Modem : hors forfait

Mail

Illimité si accès par webmail

Limité à 10Mo si accès par POP, SMTP, IMAP.

Wind Live Messenger

Hors forfait si connexion par portail Orange

Prendre Forfait Messenger Illimité : 4€

Compte tenu de ce forfait, il faudrait que je n'utilise pas de compte pop (car 10mo ca doit vite venir) et si j'ai bien compris, dans ce cas je peux configurer gmail pour qu'il aille chercher mon compte pro. PAr contre, 2beta explique que l'application gmail (qui est dans le forfait) ne peux recevoir qu'un seul compte. Je suis donc obligé de prendre une option mail ?

Autre question, comment je vais pouvoir utiliser des logiciels tels que skype, msn... sans être hors forfait ? Impossible ? possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

J'ai le forfait origami star 2h

ORANGE Origami STAR (1H/2H)

Internet

http, https Illimité 24H/24, 7J/7 avec IE.

Illimité avec tous les ports 80, 8080, et les autres.

Débit 3G/3G+ bridé sur Orange à 384 Kb/s. Le débridage des forfaits iPhone ne concerne pas le forfait Origami. :(

Illimité jusque 1Go de données.

Au delà, Orange peut ralentir le débit à 60Kb/s.

Téléphone utilisé comme Modem : hors forfait

Mail

Illimité si accès par webmail

Limité à 10Mo si accès par POP, SMTP, IMAP.

Wind Live Messenger

Hors forfait si connexion par portail Orange

Prendre Forfait Messenger Illimité : 4€

Compte tenu de ce forfait, il faudrait que je n'utilise pas de compte pop (car 10mo ca doit vite venir) et si j'ai bien compris, dans ce cas je peux configurer gmail pour qu'il aille chercher mon compte pro. PAr contre, 2beta explique que l'application gmail (qui est dans le forfait) ne peux recevoir qu'un seul compte. Je suis donc obligé de prendre une option mail ?

Autre question, comment je vais pouvoir utiliser des logiciels tels que skype, msn... sans être hors forfait ? Impossible ? possible ?

Salut,

si tu veux éviter le hors forfait, il faut que tu passes en STAR+ 2H, (comme pour un blackberry ou Iphone..),

Mais si tu n'utilises pas du tout de compte pop , ton star classique suffira en utilisant un programme comme palringo pour msn et skype...

IL N'Y A que ton compte Gmail qui est compris dans ton forfait avec lequel tu peux rapatrier d'autres compte pop/imap

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ce forfait, il faudrait que je n'utilise pas de compte pop (car 10mo ca doit vite venir) et si j'ai bien compris, dans ce cas je peux configurer gmail pour qu'il aille chercher mon compte pro. PAr contre, 2beta explique que l'application gmail (qui est dans le forfait) ne peux recevoir qu'un seul compte. Je suis donc obligé de prendre une option mail ?

Autre question, comment je vais pouvoir utiliser des logiciels tels que skype, msn... sans être hors forfait ? Impossible ? possible ?

Non, Gmail gère ton adresse et d'autres comptes mail que tu peux paramétrer en ligne en te connectant sur le site de Gmail et en allant dans les préférences. Tes messages venant d'autres comptes sont identifiés au niveau de l'entête du message. Donc, tu n'es pas obligé de prendre un forfait mail supplémentaire, mais il faut faire bien attention de ne pas paramétrer le logiciel Mail.

Pour skype : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=690

Modifié par Momus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, merci momus, vous m'aidez bien. Je me voyais devoir payer 15 euros supplémentaires pour avoir l'email illimité.

En ce qui me concerne, ce dont j'ai besoin c'est de relever mes deux comptes(donc à paramétrer sur le site de gmail puis à récupérer sur l'appli gmail du héro, d'avoir skype en instant chat (donc palringo) et un agenda.

Si j'ai bien compris avec mon forfait, cela devrait rouler

Vous confirmez ?

Et dans ce cas je ne vous embête plus avec cela

En tout cas merci encore, vous répondez super vite, c'est la folie. Et vos réponses sont claires si on enlève les appartés (qui sont souvent présents sur des forums, ca permet de souffler un peu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia : "Microsoft Exchange Server est un logiciel pour serveur de messagerie électronique créé par Microsoft, conçu pour la messagerie électronique, mais aussi pour la gestion d'agenda, de contacts et de tâches, qui assure le stockage des informations et permet des accès à partir de clients mobiles ( Outlook Mobile Access, Exchange Active Server Sync ) et de clients Web (navigateurs tels que Internet Explorer, Firefox, Safari, Google Chrome...)."

En gros, ç'est indispensable pour se relier à une messagerie d'une entreprise depuis son smartphone. Le logiciel est supporté par le Hero effectivement.

Pour le paramétrage, je ne sais pas, je n'utilise pas ce type de gestion des mail.

Ceci peut être utile : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2138

Sinon, il y a des champions du paramétrage sur le forum, comme notre ami Usoska !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Je me renseignerai au boulot mais j'ai pas l'impression que ce soit un tel serveur de messagerie que nous avons.

Bien, j'attend ma paye (le 20 nov)et j'achete mon hero en renouvellement (pas trouvé mieux que 350 euros compte tenu de ma quasi absence de points)

Je reviendrai sans nul doute vers vous

Encore merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...