Aller au contenu

Dext Orange = Android limité ?


David31

Recommended Posts

Alors les heureux possesseurs du Dext !!! est-ce que chez Orange ils ont fait le même coup qu'avec le HTC Dream et Tattoo ? Ils ont aussi limité la version d'Android ? ou pas ?

En fait, je me tâte entre le Hero, le Dext (le clavier à l'air bien), ou j'attends le prochain Motorola Milestone (sans doute pas chez Orange si les rumeurs sont exactes...), ou bien j'attends encore plus longtemps (arrrgggg déjà que j'attends depuis juillet pour le Hero, ils ont mis + 4 mois pour le mettre en renouvèlement :( ) et je reviens sur un SonyErricson (avec un super appareil photo, et peut être une gestion de l'autonomie plus aboutie... quand je vois mon vieux W810i c'est une merveille sur ces 2 points :cool: ...).

Allez !! allez !! j'attends vos argument pour peut être passer le pas avant Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que j'ai lu sur le net, j'ai pas l'impression que le Dext soit bidouillé, y'a orange map en plus dessus , le logo au démarrage .... mais c tout ce que j'ai remarqué, après c'est mon premier android donc j'ai peut-etre des trucs que j'ai pas vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tidus

Cela confirme un peu ce que j'ai vu sur le site de Motorola, car il semble que la Rom ai été développé conjointement avec Orange ou du moins Motorola ai adapté la ROM à Orange, ils donnent des "info" du contenu du Dext Orange si j'ai bien compris. Hors jusqu'à présent aucun fabriquant ne donnait ce genre d'info.

PS : les "infos" sont :

SERVICES OPERATEURS PREDEFINIS :

* ORANGE FRANCE

Orange Actu People, Orange Sport Actu, Orange Actu France, Orange Actu Monde, Orange Maps, Orange Sport Football, Orange Actu Eco, Flux RSS

Donc le Dext serait plus intéressant qu'un Tattoo pour presque le même prix (avec la remise de 100€).

Au passage dans le nouveau catalogue Orange (qui commence aujourd'hui 19 Nov) le DEXT a droit à une page pour lui tout seul !

=> Orange semble le mettre en avant.

Faut bien remplacer le Hero qui n'est toujours pas dispo en boutique et qui a du mal à être approvisionner, faire oublier le Tatto qui n'est au final qu'un demi-Android (trop de limitation pour quelqu'un qui veux Android, mais bien pour ceux qui veulent un téléphone évolué) et un G1 en fin de vie (dommage cette limite de Ram et cette batterie un peut trop petite, sinon il est bien = même config que les autres téléphone plus récent).

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Aprè avoir bcp hésité et parce que j'ai eu une occase à un tarif hallucinant, j'ai fini par mettre la main sur un Dext, depuis le tmps que je voulais me reprendre un Android à clavier.

Je viens de revendre le Desire, parce que j'aime trop les claviers physiques, mais je voulais pas reprendre le Milestone, dont je n'avais pas trop aimé le clavier, et parce que - vous allez me prendre un fou - un grand écran n'est finalement pas très pratique sur un mobile à clavier. Je m'explique : un tactile à clavier physique est intéressant pour l'interaction qu'il offre entre le clavier justement et l'écran tactile. Et sur un modèle dont l'écran est grand, et pour moi n'ai pas de grandes mains, un mobile à clavier avec un grand écran ça n'est pas super pratique. C'est en me demandant pourquoi j'avais tellement apprécié le Dream (et pourquoi je n'ai pas tellement accroché au Desire) que j'ai fini par comprendre ça. Un exemple tout bête : les accents ! Pour cliquer sur la lettre accentuée qui s'affiche à l'écran via un appui-long, sur un mobile avec un grand écran on est obligé de modifier sa prise en main du mobile, et à la longue c'est pénible, surtout quand on fait pas mal de saisie comme moi. Alors que sur un mobile plus compact, on n'a pas ce problème et c'est nettement plus confortable !

Ca faisait un moment que je pensais me résoudre à me reprendre un Dream quand je suis tombé sur cette super occase pour un Dext.

Et donc à part l'autonomie en 3G, et un ou deux trucs sur le clavier (la touche espace trop petite et concave notamment) je le trouve parfaitement adapté à mon usage. Je regrette aussi qu'ils aient choisi de doubler la touche Maj au lieu de la touche Alt, ça m'aurait paru plus pertinent avec un clavier français, mais c'est vraiment pas très gênant, nettement moins que la taille de la touche espace...

Je note aussi que c'est vraiment la 3G qui bouffe la batterie, et je ne désespère pas qu'une MàJ améliore encore tout ça, mais en wifi par ex la conso est tout à fait normale, identique à ce qu'on constate sur les smarts de même niveau. Du coup j'essaye de me connecter plutôt en wifi pour surfer, mais pour tout le reste, notamment la synchro de données et le push gmail, l'edge est tout à fait suffisant. J'ai aussi bénéficié d'une 2ème batterie officielle dans le pack d'occase que j'ai trouvé et c'est bien pour les voyages ou les W-E...

Bref, en gros je suis très satisafait du Dext, qui est un mobile injustement méconnu. Même si ça ne m'empêche pas d'espérer voir sortir d'autres modèles de ce format avec clavier physique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien après avoir utilisé le Dext toute la journée, je confirme la bonne autonomie pour peu qu'on utilise pas la 3G...

J'ai pu faire plus de 5h de surf en wifi, et m'en servir aussi pour de la saisie, les mails, etc... vraiment dommage que la conso de la puce 3G soit aussi mauvaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...