Aller au contenu

probleme mise a jour 2.2.1 ( samsung galaxy s bloquer orange )


Recommended Posts

bonjour voila j'ai un samsung galaxy s bloquer orange .

avant pour mettre mon galaxy s eclaire en froyo j'ai un peu bidouiller sur le registre pour avoir froyo parceque je voulait pas attendre l' arriver de froyo par orange ( trop long a mon gout ) est depuis plus de signe orange donc deja je voudrait savoir si il est encore bloquer orange et la deuxieme question qui est la plus importante pourquoi quand je veut mettre mon galaxy s en 2.2.1 kies me met "la version de ce peripherique ne peut pas etre mise a jour " merci de vos reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier si ton SGS est bloqué par Orange tape le code suivant depuis la partie appel : *#7465625#.

Si tu es bloqué et que tu veux enlever le simlock, cherches sur le forum tu trouveras ton bonheur... ;)

En changeant le registre de kies tu as instalé une rom qui ne correspond pas au sale code de ton SGS et par conséquent kies détecte que ta rom ne correspond pas a celle qui devrait être instalé.

Pour remedier a cela regarde la citation ci-dessous c'est une explication que j'ai donné a un membre du forum qui voulait faire une MAJ en changeant le registe de Kies.

Bonjour,

Je te met un lien ci dessous qui te renverra sur un tuto pour te permettre d'enlever la surcouche SFR de SGS.

Par contre pas sur que ça marche car j'ai lu sur différent Forum que samsung a trouvé la parade a cette manip et que tu as déja mis Foyo.

https://www.frandroid.com/46411/samsung-galaxy-s-la-mise-a-jour-android-2-2-est-disponible-en-france/comment-page-1/#comment-72207

Si la manip Fonctionne il faudra que tu fasses un hard reset usine en utilisant le code *2767*3855# depuis la parti téléphone, par contre ça éfface toutes tes données (applis et réglages).

Pourquoi faire un hard reset usine complet?? Parce que chaque SGS contient ce qu'on appelle un sale code (que l'on obtient en faisant le code *#267*n°imei#) qui correspond a l'opérateur, au pays et il se compose de 3 lettres.

Par ex :

Bouygues => BOG

SGS nu France (sans surcouche opérateur) => XEF

Le problème est que en suivant le tuto Kies va te mettre un firmware qui correspond au sale Code XEF et quand tu brancheras ton SGS pour une future MAJ Kies te dira que ton SGS ne peut pas être mis a jour.

En revanche en faisant le hard reset usine complet ton sale code va changer et se mettre en XEF.

Pour vérifier fait le code indiqué plus haut.

Modifié par Funchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais d'abord le hard reset d'abord et refais le code.

Je pense que la ça fonctionnera.

Si tu ne veux pas perdre toutes tes applis utilises titanium backup lien "ci dessous" (nécessite que tu sois root).

"Edit" : As tu vérifié ton sale code??

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19264

Modifié par Funchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous , j ai le même problème : je suis passé en 2.2.1 en modifiant la base de registre de kies et maintenan il me met que la version de périphérique ne peux être mise a jour , j ai essaye de faire le Hard reset mais ça a rien changé dans version de logiciel ces indiqué : PDA:JPY/ PHONE:JPY/CSC:JPY (KOR) , je n arrive pas a voir mon sale code en faisant la manip indiquée , aidez moi svp

PS: je sais pas si ça change quelque chose mais je vis en belgique et je n ai pas de sur couche opérateur

Modifié par lio512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour , j ai fini par trouver la solution, j ai réussi a voir mon sale code avec *#272*hhmm# puis j ai sélectionné XEU au lieu de KOR et maintenan kies me dis simplement "votre version de logiciel est a jour" voila une petite précision au cas ou une autre personne ai le même soucis ..... salut :lol:

Modifié par lio512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...