leparisiendu77 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 bonjour voila j'ai un samsung galaxy s bloquer orange . avant pour mettre mon galaxy s eclaire en froyo j'ai un peu bidouiller sur le registre pour avoir froyo parceque je voulait pas attendre l' arriver de froyo par orange ( trop long a mon gout ) est depuis plus de signe orange donc deja je voudrait savoir si il est encore bloquer orange et la deuxieme question qui est la plus importante pourquoi quand je veut mettre mon galaxy s en 2.2.1 kies me met "la version de ce peripherique ne peut pas etre mise a jour " merci de vos reponse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funchy Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Pour vérifier si ton SGS est bloqué par Orange tape le code suivant depuis la partie appel : *#7465625#. Si tu es bloqué et que tu veux enlever le simlock, cherches sur le forum tu trouveras ton bonheur... ;) En changeant le registre de kies tu as instalé une rom qui ne correspond pas au sale code de ton SGS et par conséquent kies détecte que ta rom ne correspond pas a celle qui devrait être instalé. Pour remedier a cela regarde la citation ci-dessous c'est une explication que j'ai donné a un membre du forum qui voulait faire une MAJ en changeant le registe de Kies. Bonjour, Je te met un lien ci dessous qui te renverra sur un tuto pour te permettre d'enlever la surcouche SFR de SGS. Par contre pas sur que ça marche car j'ai lu sur différent Forum que samsung a trouvé la parade a cette manip et que tu as déja mis Foyo. https://www.frandroid.com/46411/samsung-galaxy-s-la-mise-a-jour-android-2-2-est-disponible-en-france/comment-page-1/#comment-72207 Si la manip Fonctionne il faudra que tu fasses un hard reset usine en utilisant le code *2767*3855# depuis la parti téléphone, par contre ça éfface toutes tes données (applis et réglages). Pourquoi faire un hard reset usine complet?? Parce que chaque SGS contient ce qu'on appelle un sale code (que l'on obtient en faisant le code *#267*n°imei#) qui correspond a l'opérateur, au pays et il se compose de 3 lettres. Par ex : Bouygues => BOG SGS nu France (sans surcouche opérateur) => XEF Le problème est que en suivant le tuto Kies va te mettre un firmware qui correspond au sale Code XEF et quand tu brancheras ton SGS pour une future MAJ Kies te dira que ton SGS ne peut pas être mis a jour. En revanche en faisant le hard reset usine complet ton sale code va changer et se mettre en XEF. Pour vérifier fait le code indiqué plus haut. Modifié 23 décembre 2010 par Funchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leparisiendu77 Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) merci funchy de m'avoir repondue aussi vite :) . deja j'ai fait comme tu ma dit le code pour savoir si le gs est bloquer est ça me met "rejete" ceut qui veut dire bloque ou pas ? Modifié 23 décembre 2010 par leparisiendu77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funchy Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Fais d'abord le hard reset d'abord et refais le code. Je pense que la ça fonctionnera. Si tu ne veux pas perdre toutes tes applis utilises titanium backup lien "ci dessous" (nécessite que tu sois root). "Edit" : As tu vérifié ton sale code?? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19264 Modifié 23 décembre 2010 par Funchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leparisiendu77 Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 excuse moi j'avais pas le temps de te répondre . bon j'ai fait le code pour savoir si mon gs est bloquer est il est bien bloquer orange . donc je voudrait savoir qu es que je doit faire ensuite .merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio512 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) salut a tous , j ai le même problème : je suis passé en 2.2.1 en modifiant la base de registre de kies et maintenan il me met que la version de périphérique ne peux être mise a jour , j ai essaye de faire le Hard reset mais ça a rien changé dans version de logiciel ces indiqué : PDA:JPY/ PHONE:JPY/CSC:JPY (KOR) , je n arrive pas a voir mon sale code en faisant la manip indiquée , aidez moi svp PS: je sais pas si ça change quelque chose mais je vis en belgique et je n ai pas de sur couche opérateur Modifié 16 février 2011 par lio512 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio512 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) re bonjour , j ai fini par trouver la solution, j ai réussi a voir mon sale code avec *#272*hhmm# puis j ai sélectionné XEU au lieu de KOR et maintenan kies me dis simplement "votre version de logiciel est a jour" voila une petite précision au cas ou une autre personne ai le même soucis ..... salut :lol: Modifié 16 février 2011 par lio512 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.