Aller au contenu

Mise a jour 2.2.1 officielle dispo!


Recommended Posts

J'ai aucun problème avec cette MàJ, je suis sous rom sfr. Je suis débranché depuis 2j 9h pour arrondir, il me reste qu'une barre de batterie et pourtant j'utilise beaucoup internet en wifi (pas encore reçu mon forfait 3g), j'écoute la musique, regarde quelques parties de film avec Vplayer et fait un peu de jeu et j'ai aucun problème de batterie.

Par contre quelque est la différence entre "Système Android" et "Système d'exploitation Android" que l'on voit dans Utilisation de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon j'ai regardé les différents topics mais rien a faire pour les drivers.

J'ai deux autres questions :

- Tu branches bien ton téléphone en mode "HTC sync" ?

- A t-on besoin du SDK d'Android ?

Parce que a la fin de mon fichier de log, j'ai ce message :

"<T140048><DEBUG><CMD>adb kill-server</CMD>

</DEBUG></T140048>

<T140049><DEBUG><OUT>* server not running *</OUT>

</DEBUG></T140049>

</LOG>"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi !

J'ai l'impression que depuis la.maj l'autonomie est moins bonne qu'avant .

Par exemple : de 2 h ce matin à 11 h je suis passe de 81% à 46 % et en mode avion alors qu'avant je perdait 2 ou 3 % dans la nuit. En journée c'est pareil, la batterie fond comme neige au soleil...

Bonjour à tous !

Petit nouveau !

J'ai constaté aussi que depuis la mise a jour ( et sans avoir ajouter de nv. applications ) , c'est a dire 3 bon jours , que le soir batt. à +- 55% et le lendemain il reste 8% !!!!!!! et même aujourd'hui restais 1% !!!!!!

Avez vous une tite idée sur se problème ?

Merci

En tout cas je l'ai mis à charger hier soir et je l'a débranché à 6h34 avec WiFi et Data Off.

A l'heure actuelle, il est à 89%, j'ai envoyé quelque texto, j'ai mis le WiFi 15 min le temps de naviguer sur internet et sur FB et je suis donc à un peu plus de 9h en autonomie.

Je crois que c'est la "Radio" qui fout la m....

Je reprécise qu'avec la 3G ou le WiFi activé, ma batterie ne tiens qu'environ 6/8h alors que avant la mise à jour, je tenais entre une journée et un jour complet...

Complément: Du coup, j'ai fais un reset, je vous tiendrais au courant du résultat

Modifié par Blakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un DHD sans rom opérateur et j'ai fait la maj nickel cependant je n'arrive plus à lancer l'application google talk, alors qu'elle marchait nickel avant la mise a jour. Pouvez vous me dire si cela viens de moi ou de la mise a jour. Merci.

Je repose ma question vu que personne ma répondu. Si quelqu'un qui a fait la mise a jour, pouvait me dire si google talk marche bien après la maj. Ça prend 30 sec à tester et ça me rendrai service. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je constate également une très nette baisse d'autonomie de ma batterie depuis la maj.

Je suis en config nue HTC d'origine Phone House.

J'étais aujourd'hui au boulot et je n'ai donc pas "joué" beaucoup avec mon DHD.

Chargé à fond cette nuit, il a fallu que je le rebranche dès 19H.

Je dirais que l'autonomie a diminué d'environ 20% à 30% dans mon cas (estimation).

En regardant ce qui a utilisé la batterie, j'ai essentiellement:

"écran" 33% (pour 1h d'utilisation)

"système Android" 32%

"veille GSM" 15%

"téléphone inactif" 12%

et moins de 800 ko en input/output ...

J'ai l'impression que les modules dans "système Android" sont plus nombreux qu'avant et que ce 32% est exagéré par rapport à avant.

La seule modif faite en même temps que la maj en 2.2.1 est d'installer Quick Settings pour justement diminuer la conso essentiellement en enlevant la luminosité en auto pour la mettre à 30% et en enlevant le bluetooth que j'avais toujours actif avant.

Bref, je suis pratiquement sur que cette MàJ a fait fondre mon autonomie sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as vérifié si le fait d'avoir appliquer la MAJ n'a pas reset certaines configs ? (genre la luminosité de l'écran a peut-être augmenté, ou les programmes tournant en tâche de fond que tu avais viré sont peut-être de retour? etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que la luminosité n'a pas augmenté.

Par contre j'ai lu quelque part dans ce forum quelqu'un qui se demandait si la consommation n'était pas moindre en luminosité automatique. Ce ne serait pas logique, mais néanmoins possible.

De toute façon, je vais me remettre en bluetooth, désinstaller Quick Settings, remettre la luminosité en auto et refaire un bilan demain soir.

Sinon par rapport à ton autre remarque (Morak), l'heure passée à jouer aujourd'hui a été entre autre de vérifier les paramètres et je n'ai rien trouvé de différent (mais je suis pas expert et il faut que je continue à chercher).

Je ms suis demandé également aujourd'hui si je ne recevais pas moins bien le signal que d'habitude (dans les mêmes conditions que d'habitude). Et on sait que une mauvaise réception augmente la conso.

Pour être complet, j'ai expérimenté hier APPInventor de Google et installé une petite appli hier. Mais je ne l'ai pas utilisé aujourd'hui. Et j'avais remis les paramètres modifié en début de process.

La petite appli est le HelloPur qui ne peut pas expliquer mon problème de batterie. Mais je vais l'enlever quand même à fin de me rapprocher de ma config de la semaine dernière avant la MaJ.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après mes soucis avec la RUU, j'ai quand même réussi à l'installer !

En fait, au lancement du fichier RUU.exe, on peut récupérer un fichier nommé "rom.zip" dans les fichiers temporaires (faire exécuter > %temp% sous Windows).

Il suffit de prendre ce fichier, le mettre sur le bureau, le renommer en PD98IMG.zip et ensuite le mettre a la racine de la carte SD.

Ensuite, on redémarre notre téléphone en mode bootloader (et non en recovery), le téléphone va charger le fichier et va ensuite demander de l'installer. Faites oui, et laissez le faire !

Avant de faire tout ça, j'étais en ROOT + S-OFF + SUPER CID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après mes soucis avec la RUU, j'ai quand même réussi à l'installer !

En fait, au lancement du fichier RUU.exe, on peut récupérer un fichier nommé "rom.zip" dans les fichiers temporaires (faire exécuter > %temp% sous Windows).

Il suffit de prendre ce fichier, le mettre sur le bureau, le renommer en PD98IMG.zip et ensuite le mettre a la racine de la carte SD.

Ensuite, on redémarre notre téléphone en mode bootloader (et non en recovery), le téléphone va charger le fichier et va ensuite demander de l'installer. Faites oui, et laissez le faire !

Avant de faire tout ça, j'étais en ROOT + S-OFF + SUPER CID.

Merci pour l'info ... et après ça, tu étais toujours ROOT+S-OFF ? Es-tu retourné à la configuration d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, c'est de réussir à créer/mettre la main sur un RUU pour chaque opérateur français. Comme ça retour facile à la config d'origine en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question vu que personne ma répondu. Si quelqu'un qui a fait la mise a jour, pouvait me dire si google talk marche bien après la maj. Ça prend 30 sec à tester et ça me rendrai service. Merci.

Je peux te le confirmer Google talk fonctionne bien après la mise à jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une baisse d'autonomie et heureusement que j'ai une batterie de 1800mah ! Car en utilisation 3G ça pompe plus que le wifi !

Je remarque que le système android est plus gourmand dès fois il dépasse l'utilisation de l'écran, inexistant il y a encore quelques jours !

htc est capable de faire ce changement rapidement.... Le pire c'est que j'ai perdu mon root temporaire avec visionary+, quelqu'un a un lien pour la mise à jour de cette application ?

OOPS j'ai un desire z, trompé ....

Merci

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une baisse d'autonomie et heureusement que j'ai une batterie de 1800mah ! Car en utilisation 3G ça pompe plus que le wifi !

Je remarque que le système android est plus gourmand dès fois il dépasse l'utilisation de l'écran, inexistant il y a encore quelques jours !

htc est capable de faire ce changement rapidement.... Le pire c'est que j'ai perdu mon root temporaire avec visionary+, quelqu'un a un lien pour la mise à jour de cette application ?

OOPS j'ai un desire z, trompé ....

Merci

Salut mimstyle, on se retrouve ici aussi ;)

pour moi aussi l'autonomie fond comme neige au soleil depuis la maj et pour la même utilisation.

Vivement Gingerbread 2.3 qui améliorera peut être l'autonomie comme elle devrait l'être normalement.

En espérant qu'un "patch" de la maj arrive vite ou alors le passage a 2.3 ;)

Ps: vérifiez aussi qure la synchro HTC sense ne tourne pas non stop comme chez moi car ca pompe grave ca aussi.

HTC sense ne fonctionne toujours pas, ca commence a me casser les roubignoles ......

@ pluche

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine sous ROM d'origine de SFR à reçu une notification pour une mise à jour du système.

Doit-elle y passer ? Ou Plutôt attendre une mise à jour patchée ou andro 2.3?

Car là vous lire, la version 2.2.1 à l'air de créer des soucis de wifi et une baisse d'autonomie de la batterie.

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...