Jump to content

echec du telechargement market


Recommended Posts

Bonjour,

nouvel utilisateur du galaxy s,

je viens de faire une mise à jour via KIES, je suis maintenant en V 2.2,

mais voilà, plus moyen de telecharger sur le market: echec de telechargement, je cherche depuis quelques heures mais je ne m'en sors pas.

que ce soit en 3g ou en wifi, j'ai ce problme.

nota: j'ai fais une renitialistaion suite à la mise à jour pour repartir propre car le market ne s'ouvrait plus.

merci de m'aider ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de mon SGS (Virgin) vers la v 2.2 le "market" ne fonctionne plus. Il y a invariablement un message d'erreur : "une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement".

Mon conseil est donc : fuyez cette mise à jour !!

Je précise qu’elle s’est passée tout à fait normalement sans aucun problème technique ni message d’erreur.

Je précise aussi que j'ai eu beau arrêter tous les programmes via trois gestionnaires de tâches différents (!!) -par parenthèse AUCUN n'est efficace à lui tout seul !!- rien n'y a fait le message d'erreur revient à chaque fois !!

Auriez-vous une VRAIE solution ?

Faire un reset usine est-il possible ? souhaitable ? J'aimerais tant retrouver mon SGS d'avant !! Ce serait un bô cadeau de Noël.

Je compte sur vous.

Merci de m'aider et bonnes fêtes à tous.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es toujours en surcouche Virgin, non, t'es en Froyo 2.2

Vas voir dans Paramètre > A propos du téléphone.

Après une mise à jour Kies, il est vraiment conseillé de faire un Factory reset, mais tu vas perdre tes apps et données, donc il faut backuper avant (Titanium Backup, MyBackup, ...)

Autrement tu peux deja tenter un Wipe cache en démarrant le SG en Recovery.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es toujours en surcouche Virgin, non, t'es en Froyo 2.2

Vas voir dans Paramètre > A propos du téléphone.

Après une mise à jour Kies, il est vraiment conseillé de faire un Factory reset, mais tu vas perdre tes apps et données, donc il faut backuper avant (Titanium Backup, MyBackup, ...)

Autrement tu peux deja tenter un Wipe cache en démarrant le SG en Recovery.

Tout d'abord un GRAND merci pour l'aide que tu essaies de m'apporter.

1. Suis bien en v 2.2 en effet.

2. Comment faire un "Factorry reset" ?

3. Où trouver un pgm "backup" ? je rappelle que je ne peux plus accéder au "Market".

4. comment démarrer en 'Recovery" ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le Recovery, tu éteints ton tél, tu appuies sur les touches Volume Haut et Home (bouton central), tout en ayant ces 2 boutons appuyés, tu appuies maintenant sur le bouton Power. Tout est expliqué en détail ICI, section "Accéder au mode "Download" ou "Recovery"". Mais il se peut que ce mode ne soit pas dispo chez toi.

Dans ce menu, tu as "Wipe cache partition", c'est ce que je ferais en premier. Si rien ne se passe, tu fais un backup. Tu as l'apk ici : http://matrixrewriter.com/android/files/TitaniumBackup_latest.apk . Une fois téléchargée ou copiée sur ton SG, tu cliques simplement dessous pour l'installer. Tu redémarres en Recovery et tu fais un "Wipe data/factory Reset". Le téléphone mettra un petit moment à démarrer, pas de panique. Ensuite tu remet l'apk de Titanium et tu restaure le tout.

Edited by stephh
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord un GRAND merci pour l'aide que tu essaies de m'apporter.

1. Suis bien en v 2.2 en effet.

2. Comment faire un "Factorry reset" ?

3. Où trouver un pgm "backup" ? je rappelle que je ne peux plus accéder au "Market".

4. comment démarrer en 'Recovery" ?

salut, j'ai la meme config que toi et eu le meme probleme.

apres la mise a jour en 2.2, j'ai reinitialisé mon tel.

ensuite j'avais acces au market mais ne pouvais pas telecharger les applis, c'est revenu tout seul qqheures apres, j'ai du faire une manip, mais je ne sais pas laquelle,on m'a aussi conseillé entre temps d'ouvrir l'applis gtalk, certainement pour activer le market.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,Comment fait on pour "vider le cache", ou pour effectuer un "wipe via le discovery"?Merci

Hmmm ... Discovery c'est un album des Daft Punk ^^ Tu veux parler du recovery plutot non ?

Si tu as des problèmes de téléchargement avec le Market essaye déjà ça :

Menu > paramètre > Application > Tout > Android Market > forcer la fermeture > effacer les données > Vider le cache

Link to comment
Share on other sites

Hmmm ... Discovery c'est un album des Daft Punk ^^ Tu veux parler du recovery plutot non ?

Si tu as des problèmes de téléchargement avec le Market essaye déjà ça :

Menu > paramètre > Application > Tout > Android Market > forcer la fermeture > effacer les données > Vider le cache

Merci, mais lorque je vais dans>Menu>Paramètres>>Applications

"Tout" n'apparait pas.

Les choix sont Sources Inconnues, Gérère les applications, Services en cours d'exécution, Développement.

Si je vais dans "Gérer les applications" "Market" ou"Android Market" n'apparaissent pas, alors que l'icône "Market" apparait sur la page d'accueil des applications.

(dans la page d'accueil je n'ai pas l'icône "GTalk").

Il semble que l'application "Market" se soit désinstalée lors de la mise à jour 2.2.

Comment faire pour le réinstaller

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour ! Je viens ajouter une message car j'ai le même problème, j'ai essayé ces solutions :

Enlever la carte SD

Forcer l'arrêt du Market, vider le cache, désinstaller les mises à jour du market

Eteindre et rallumer le téléphone

Télécharger l'applications depuis un ordinateur et l'envoyer sur le téléphone

Rien n'y fait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Je viens ajouter une message car j'ai le même problème, j'ai essayé ces solutions :

Enlever la carte SD

Forcer l'arrêt du Market, vider le cache, désinstaller les mises à jour du market

Eteindre et rallumer le téléphone

Télécharger l'applications depuis un ordinateur et l'envoyer sur le téléphone

Rien n'y fait.

Hello !

Bizarre tout ça.

As-tu essayé ce truc vraiment tout bête : Paramètres/Comptes et synchronisation/Données en arrière plan : doit être impérativement coché !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...