Jump to content

[NOOB] Perdu dans les recovery et problèmes


Recommended Posts

Bonsoir,

Je m'explique. Je suis débutant comme vous pouvez le voir dans ma date d'inscription.

Je vous expose mes problèmes :

1. Je ne comprends pas la différence entre rooter et recovery. Si on est rooté, on a obligatoirement un recovery ?

2. Il y a des quantités infinies d'information sur le forum, mais je m'y perd très très vite.

2.1. J'ai installé ClockworkMod à partie de ce tuto :

2.2. J'ai obtenu le problème détaillé dans ce topic :

3. Je me suis aperçu que je n'avais pas la dernière version de ce recovery en lisant ce topic.

J'utilise actuellement la version : clockworkmod recovery v2.5.0.7

J'aimerais installer la nouvelle version mais je ne comprends pas comment.

4. Dans ce topic, il est écrit "Astuce utile pour ceux qui n'ont pas flashé CWM et qui l'utilisent uniquement via Rom Manager (mon recovery flashé est Amon_RA)." --> manager/

Que signifie le "pas encore flashé" ? Est-ce que j'ai déjà flashé le recovery comme je l'ai installé ? Je ne comprends pas l'utilisation de ces petits fichiers "update.zip".

Mon but : 1. Arriver à installer correctement un recovery (pourquoi pas AonRa), avoir fait tout le nécessaire pour installer un ROM et partitionner la carte SD.

2. Essayer de comprendre en ne se mélangeant pas les pinceaux.

3. Permettre à d'autres débutants comme moi de ne pas trop se perdre. Encore une fois, je le répète, il y a de super tutos sur Frandroid mais je trouve qu'on s'y perd facilement car on découvre toujours un sujet qui annonce quelque chose d'autre, etc.

Voilà. En vous remerciant bcp et espérant que vous prendrez un peu de temps pour me répondre.

Car je pense que c'est très très utile pour un noob comme moi qui vient de commencer et qui n'y comprend pas grand chose (même après deux jours et pas mal d'heures passés à chercher à comprendre), de partir

avec des connaissances claires et ne pas se mélanger le tout.

Merci bcp

Link to comment
Share on other sites

Ok, je re-regarderai.

Autrement si je reinstalle la ROM d'origine, si j'installe Amon-Ra, comment je peux insaller les ROM Custom.

AmonRa se démarre de la même façon que clockworkmod recovery, je suppose, mais après c'est la même utilisation pour s'en servir ?

Merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Je m'explique : j'ai fait un retour à la ROM d'origine avec RUU.

J'aimerais vraiment installer un recovery qui marche.

clockworkmod recovery ne marche pas chez moi.

Comment installe-t-on Amon Ra SANS installer clockworkmod recovery ?? un tuto (sans avoir installé clockworkmod recovery)?

Merci bcp de votre aide

Et ou puis-je trouver un tuto pour le fonctionnement d'amon ra?

Link to comment
Share on other sites

Comment installe-t-on Amon Ra SANS installer clockworkmod recovery ?? un tuto (sans avoir installé clockworkmod recovery)?

Bonjour greg,

Regarde ici =>

Ca marche même si tu n'as pas encore de recovery.

En fait, c'est une manip tout à fait classique avec unrevoked.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...