JulienDelahaye Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Suite à l'article sur frandroid, le nouveau clavier Gingerbread est disponible pour nous les defy, 2.1 (Eclair). Mais suite à l'installation (qui marche parfaitement au passage) le clavier est beaucoup trop petit (quasiment impossible d'écrire un sms). Donc si quelqu'un avait une solution à ce petit problème ce serait cool. Cordialement et merci d'avance Pwoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bizarre car normalement ce clavier a une meilleur ergonomie que les clavier androdi 2.1 et 2.2 . Peut être la cause de la résolution un peu spécial et donc le clavier doit être adapter . Ce clavier est vraiment plus petit que celui d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Non le problème vient de l'écran du Defy. Il fait certes la même diagonale qu'un Desire ou un Nexus S, mais le ratio hauteur/largeur est différent. Il est plus haut, mais moins large. Et qui dit moins large, dit touches plus petites et rapprochées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Merci pour ta réponse Kendael ! Du coup il n'y a pour l'instant aucune solution possible ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damool Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) Solution: telecharger LCDdensity sur le market (il faut être ROOT pour l'utiliser) le lancer, cliquer "continue", cliquer "apply (restart)" sans changer la valeur le defy reboot; et voilà le clavier est de taille normale. Cette soluce a été donné sur les commentaires de ladite news par un frandroidien que je remercie au passage ;) Il existe apparemment une autre solution plus définitive donnée sur XDA, mais je ne l'ai pas testée. Modifié 24 décembre 2010 par damool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damool Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) double post Modifié 24 décembre 2010 par damool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corigal Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir, même avec les instructions suivie à la lettre je n'arrive pas a installé le clavier Gingerbread. N'y as-t-il pas une étape en plus a suivre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Solution: telecharger LCDdensity sur le market (il faut être ROOT pour l'utiliser) le lancer, cliquer "continue", cliquer "apply (restart)" sans changer la valeur le defy reboot; et voilà le clavier est de taille normale. Cette soluce a été donné sur les commentaires de ladite news par un frandroidien que je remercie au passage ;) Il existe apparemment une autre solution plus définitive donnée sur XDA, mais je ne l'ai pas testée. Et pour ceux qui font cette manipulation mais que le téléphone ne reboot pas (après avoir appuyé sur "apply (restart)"), il faut télécharger en plus busybox sur le market. Ensuite, aller dans les applications et chercher "Busybox installer". Vous appuyez donc dessus et ça va vous installer busybox. Enfin, relancer LCDdensity et appuyer sur "apply (restart)" et là normalement ça devrait fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.