Aller au contenu

Ns pas détecté en fastboot


Recommended Posts

Bonjour je poste car jai un problème, je voudrais rooté mon ns mais il s'avère qu'il n'est pas détecté quand je tape la commande fastboot devices dans la cmd, alors que mon n1 lui l'est .. je comprend pas d'ou pourrais venir le problème, j'ai télécharger les add-on usb sur l'sdk et avd manager.. mais toujours rien .. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ca vient du topic How-To que j'avais monté il y a un moment. Ça fonctionne.

En théorie après avoir installé le SDK Android sur votre Ordinateur, vous devez avoir accès à celui ci pour installer les drivers USB, comment les installer, je vous explique ça dans les prochaines étapes à suivre.

Windows :

1-Se diriger depuis le poste de travail dans le lecteur ou vous avez installer le SDK

Exemple: c:/android-sdk-2.1/usbdriver

2-Dans ce dossier il y a obligatoirement un fichier appelé 'android_winusb.inf'

3-Ouvrir 'Démarrer/Poste de Travail'(clique droit /propriété)/'Paramètres Système avancé' dans le menu de gauche/'Onglet Matériel'/'Gestionnaire de périphériques'

4-Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose", clique droit 'Mettre à jour le pilote', 'Rechercher un pilote sur l'Ordinateur', 'Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur'

5-On sélectionne 'Disque Fourni, Parcourir', Se rendre dans le dossier C:/android-sdk-2.1/usb driver et 'sélectionner le driverandroid_winusb.inf' .. 'suivant', répondre 'Oui' au message de sécurité.

6-Étape terminé, votre téléphone est normalement bien reconnu sous le système en mode USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ca vient du topic How-To que j'avais monté il y a un moment. Ça fonctionne.

j'avais déjà fais cette manip de moi même mais cela n'avais pas résolut le problème.. Mais j'ai enfin trouvé .. c'est bon :) ..

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur Windows 7 64 bits ou j'avais l'habitude de bidouiller le Nexus One, j'ai juste eu à mettre les drivers du Nexus S adéquat (et forcer leur installation) fournis sur xda et tout roule. Tout le reste (fastboot, sdk) sont restés ceux que j'utilisais sur le N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Partage ta solution alors.

Merci. : )

Oui désoler, (il était tard je suis vite aller me coucher) et bien j'ai donc installer les drivers en forçant l'installation mais le téléphone allumé en mode normale quoi, les drivers se sont installés.

Puis après j'ai mis le tel en fastboot et la les drivers n'étaient plus détecté a noueaux, go dans les périphérique, mettre a jour le drivers et c'est la la manip j'ai sélectionné , bon le truc normale qui est de" rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "choisir parmi une liste présent dans mon ordinateur", j'ai sélectionné fastboot devices (car il avait réussi a installé les drivers le téléphone allumé normalement) dans la liste et puis voila.

J'ai donc rooter le téléphone sayé mais lorsque que j'avais essayé d'installer le superuser 2.3.1 en mode chose zip dan le clowrok et bien il le prenais pas en compte, supprimé des fichiers mais quand je démarré j'avais pas les droits de privilège, je me suis donc servi du superboot de modaco pour le nexus s qu'il vient de faire. Mais j'avais une question, bête surement mais bon .. l'installation du superuser m'ayant supprimé des fichiers (alors que cela n'avais pas mis le tél en superuser) a t'elle une incidence par la suite sur le fonctionnement du téléphone car j'ai l'impression qu'il lague un peu ou je suis peu etre parano :-/ mais dans tous les cas le root ne joue pas sur les performances du tel nn .? . enfin je pense. . :-/

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...