arno_ahd Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, je vous écris car je n'ai pas trouver de topic dédié à la 3G du défy...après avoir essayé pas mal d'appli pour couper facilement la connectique 3g, il se trouve que je n'arrive pas du tout à la reprendre...j'ai vraiment essayer tous les régalges possibles et je suis dans une zone qui capte...est ce que ça pourrait être un problème dans la définition des paramètres de l'APN (que je n'ai pas touché...) Merci de votre aide car je suis vraiment bloqué et c'est pas le service client qui assure au passage le défy n'est pas rooté par contre j'ai remarqué que je ne pouvais plus lancer l'appli orange+ quand je clique dessus rien ne se passe... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisfigo Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Je suis sur Virgin Mobile et utilise donc le réseau orange. J'ai la 3G sans problème (un petit H sur la barre de notification du Defy) mais je la désactive la plupart du temps car je pense que cela consomme beaucoup plus la batterie (c'était le cas sur mon ancien SonyEricsson qui avait une autonomie de smartphone si je laissais la 3G activée). J'active ou désactive la 3G dans paramètres>gestionnaires de données>distribution de données> cocher toutes les données cellulaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisfigo Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Je suis sur Virgin Mobile et utilise donc le réseau orange. J'ai la 3G sans problème (un petit H sur la barre de notification du Defy) mais je la désactive la plupart du temps car je pense que cela consomme beaucoup plus la batterie (c'était le cas sur mon ancien SonyEricsson qui avait une autonomie de smartphone si je laissais la 3G activée). J'active ou désactive la 3G dans paramètres>gestionnaires de données>distribution de données> cocher toutes les données cellulaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olice81 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonsoir, voilà je n'arrive plus à me connecter au réseau mobile avec mon defy. Jusqu'à présent j'utilisais extended controls pour activer/désactiver ma connection au 3G. Ce soir j'ai voulu essayer widgetsoid pour pouvoir personnaliser mon home mais depuis que je l'ai installé, impossible de me connecter à la 3G, que ce soit par extended ou widgetsoid :huh: quelqu'un aurait une idée de comment faire remarcher cette 3G? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Toi tu as du mélanger l'utilisation des 2 ! ^^ Jette un coup d'oeil dans tes apn, et vérifie qu'ils sont bons. Le principe de ces appli, c'est de rajouter un prefixe (ou suffixe) à la valeur contenue dans le champ apn. Donc si tu as désactivé avec les 2 widgets, y'a des chances que ça déconne ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olice81 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Merci pour ta réponse kendael, mais je ne sais pas vérifier cela. On m'a conseillé aussi de faire un restaure dans les parametre réseau mobile, mais aucune idée de comment faire :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Sur le home screen : Touche Menu > Paramètres * Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles - Sous "Choix du réseau" choisir "Automatique" - Sous "Noms des points d'accès" vérifier que "Orange World" soit présent, avec les paramètres : Nom Orange WorldAPN orange Proxy Non défini (par défaut) Port 8080 Nom d'utilisateur orange Mot de passe orange Protocole d'authetification Non défini Serveur Non défini MMSC Non défini (par défaut) Proxy MMS Non défini (par défaut) Port MMS Non défini (par défaut) MCC 208 MNSC 01 Type APN Default Puis touche "Menu" > "Enregistrer" En revenant à la liste des APN, il faut qu'il y ait un point vert en face de Orange World, activez-le pour qu'il soit utilisé. * Gestionnaire de données - Dans "Contrôle des flux de données" s'assurer que "Activer contrôle des flux de données" est décoché - Dans "Distribution des données", cocher "Toutes les données cellulaires" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olice81 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Merci ScratMan mais en fait je suis chez bouygues. ^_^ Par contre ton explication m'a permis de trouver le nom exact de mon APN, que j'ai copié et collé dans extended et bingo ça remarche ^_^ Encore merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Ouais, mais comme l'auteur du sujet est apparemment chez Orange... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.