ofremont Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) Hello, Je dispose d'un iPhone jailbreaké avec myWi. Utiliser mon tel en modem via le wifi marche très bien si je veux me connecter d'un pc. Par contre avec la galaxy tab je n'y arrive pas. Qui a trouvé l'astuce ? Merci à tous, Olivier Modifié 24 décembre 2010 par olivier27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeko Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Hello, Je dispose d'un iPhone jailbreaké avec myWi. Utiliser mon tel en modem via le wifi marche très bien si je veux me connecter d'un pc. Par contre avec la galaxy tab je n'y arrive pas. Qui a trouvé l'astuce ? Merci à tous, Olivier Ha ben moi, c'est l'inverse. Ma GTAB m'a permis direct le tethering, sans fil ou USB, pour mes Mac. Par contre, mon HERO, niet. Donc, je me suis interrogé sur le pourquoi du comment et je me suis rendu compte que cela dépendait juste de l'abo souscrit chez l'opérateur (moi, SFR, mais attention, c'est spécial, car je suis à la Réunion, avec donc des conditions imposées par le mépris du client le plus absolu). En effet, SFR Réunion a bloqué le tethering matériel du HERO (sur l'abo INTERNET MOBILE 1Go) car ils veulent vendre (vente forcée?) leur clef 3G (au prix fort). Par contre, la GTAB ne peut avoir (ici) qu'un abo "WEB MOBILE" limité à 500 Mo, et là, ils ne bloquent pas le tethering. Après m'être embrouillé pendant de longues minutes avec le service (ba*seur de) clients (le 900) qui ajoute au mépris la lacheté la plus totale (planqué derrière un tél, c'est plus facile pour eux, évidemment), il m'a fallu 3 minutes et demi de recherche sur le Net pour trouver que le soft PDANET me permettait sans soucis de me servir de mon matos pour ce dont il est prévu (le tethering en l'occurence) et envoyer SFR se faire bouler avec leurs pratiques plus que douteuses. PDANET a une version d'essai gratuite (limitée dans le temps) donc tu peux essayer sans soucis. Moi, ça a marché de suite. Ça marche aussi bien sur PC que Mac (et aussi Linux je crois bien). Voir sur le Market donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 il faut le mod ad-hoc je crois qui n'est pas implémenter dans les appareils autres que pc portable ou mac etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Il faut configurer sur la Galaxy Tab les DNS de l'opérateur. Modifié 25 décembre 2010 par kiflim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trust_93 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 si tu as un tuto pour le DNS sur SFR je suis preneur mais ce qui est bizar c'est que le pc ne vois même pas la tablette ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofremont Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Pour le réseau Ad'hoc pourquoi pas, pour les DNS je n'y crois pas trop. En effet, le problème principal est qu'il ne détecte pas le signal wifi émis par l'iPhone à contrario d'autres réseaux wifi éventuellement dans les environs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trust_93 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 pour info cette méthode fonctionne très bien Fonction Modem avec SFR :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Tout cela sent le hors forfait. Attention d'avoir le forfait adéquate. Optez plutot pour wifi terthering ainsi que de modifier le wpa supplicant. xda a fait un tuto. Cela dit même avec cette methode, il y a encore de forte chance que votre opérateur puisse le détecter. Donc il vous faudra changer l'user agent dans le navigateur du pc souhaitant profiter du partage wifi. Agent switcher est peut etre la soluce en addon. Bye. Modifié 26 décembre 2010 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofremont Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Trust et Roan merci trust, on ne parle pas des mêmes choses. Je cherche à utiliser mon iphone en modem. Cela fonctionne très bien entre mon iphone ou j'active le programme mywi (tel jailbreaké) et n'importe quel pc mais la tablette ne détecte pas le signal wifi ad'hoc émis par le tel+mywi. Ta solution est différente puisque c'est la gt ton modem. Bref,je cherche toujours. Roan, si tu as des pistes dans ce sens je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trust_93 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) ok Olivier désolé pour le "hors sujet" mais pour info j'ai utilisé cette méthode hier pendant 1/2 heure avec trois appareil (Iphone, Ipad et EeePc) connectés a ma GT et je viens de vérifié il n'y a pas de hors forfait pour moi Modifié 27 décembre 2010 par trust_93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofremont Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Oui c'est normal. par contre comme l'a dit Roan l'opérateur peut le détecter. pour info orange fait chuter le débit passe un certain niveau de conso mais mis a part ça j'ai jamais été inquiété. Roan semble avoir une astuce pour masquer ça mais j'ai pas tout pigé. a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moujnoule Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 bonjour à tous, je viens d'acheter la samsung tab nue et moi aussi j'ai un petit probléme car je n'arrive pas à me connecter à internet sur ma tab en utilisant mon smartphone comme modem(un htc hd2 chez orange).En fait,c est utiliser un seul abonnement pour plusieurs appareils.Pour ma part,je peux utiliser mon abonnement de mon smartphone sur mon archos 5It (en utilisant le fameux tethering)et ainsi avoir internet sur l'archos.Je voudrais faire la meme chose avec la tab,impossible;snif!!!!HELP ME.merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofremont Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Pour imager ma recherche, voici ce que j'essaie de faire sachant que cela marche parfaitement si j'utilise un pc au lieu de la GT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeko Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 bonjour à tous, je viens d'acheter la samsung tab nue et moi aussi j'ai un petit probléme car je n'arrive pas à me connecter à internet sur ma tab en utilisant mon smartphone comme modem(un htc hd2 chez orange).En fait,c est utiliser un seul abonnement pour plusieurs appareils.Pour ma part,je peux utiliser mon abonnement de mon smartphone sur mon archos 5It (en utilisant le fameux tethering)et ainsi avoir internet sur l'archos.Je voudrais faire la meme chose avec la tab,impossible;snif!!!!HELP ME.merci. Dans ton cas comme celui d'Olivier27, je pense qu'il vous faut faire reconnaître la GTAB, via son numéro MAC (trouvable dans les détails du téléphone, où il y a aussi la version du Kernel, etc...) et entrer ce numéro dans le GSM qui doit servir de modem/routeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofremont Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Pour info dans un autre forum certains m'ont dit que la gt ne supportait pas le mode wifi ad'hoc ce qui est le cas avec mywi. On m'a conseillé de passer en bluetooth avec tetherme que l'on peut trouver sur cydia. Seul bogue encore je n'arrive pas a jumeler ma gt et mon iphone....je cherche... Donc nouvelle piste tetherme et réglage iphone BT + général, réseau, partager ma connexion (oui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofremont Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Ai trouvé ceci mais bon, je bloque toujours en ne récupérant pas le bandeau bleu de la connexion partagée http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=14270&page=3name='olivier27' timestamp='1293519474' post='608535'] Pour info dans un autre forum certains m'ont dit que la gt ne supportait pas le mode wifi ad'hoc ce qui est le cas avec mywi. On m'a conseillé de passer en bluetooth avec tetherme que l'on peut trouver sur cydia. Seul bogue encore je n'arrive pas a jumeler ma gt et mon iphone....je cherche... Donc nouvelle piste tetherme et réglage iphone BT + général, réseau, partager ma connexion (oui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofremont Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bon j'ai fait çà : http://www.bluebanana.fr/cydia/utili...-comme-cle-3g/ j'ai la bande bleue mais j'ai pas la ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofremont Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Sinon trouvé ceci pour activer le HAD'HOC WIFI mais ne comprend pas comment le faire : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=854913 I purchased a Samsung Galaxy tablet this weekend with out a 3G data plan as my idea was to just tether it to my cell phone where I have an unlimited data plan. There are several apps that will turn your phone into a wifi hot spot but all of them create an AD-HOC wifi network. Much to my surprise, by default, the Samsung Galaxy Tab will not see or allow you to connect to AD-HOC wifi networks. I took me some time to figure out how to get around this. I figured if I posted the information it might same someone else the same problems I had: 1. ROOT TABLET (This is a MUST) 2. MOUNT /system as RW - #mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system 3. MAKE A BACKUP OF /system/bin/wpa_supplicant 4. REPLACE wpa_supplicant WITH VERSION I HAVE ATTACHED TO POST 5. MOUNT /system as RO - #mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system 6. TURN wifi OFF and BACK ON. Once you complete step 6 if there is a AD-HOC network in range it will show up as ssid(adhoc) in the available network list. Once you see the AD-HOC network you will be able to configure it and connect to it like you would any other wireless network. et il y a aussi un fichier ZIP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ofremont Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Thanks to cpmilez from thegalaxytabforum Basicly you have to root your GT and then copy a new wireless wpa_supplicant file over. Follow this link for intructions. It doesnt provide instructions for rooting your phone but a simple google will find you instructions for this. (obviously at your own risk also!) Note. Before copying the new wpa_supplicant file over turn off your wifi. Good luck ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef_lati Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjours à tous Après avoir remplacé le fichier système wpa_supplicant d'origine pour avoir une connexion ad hoc et donc connecter la GT 7510 a Iphone 3g. Je n'arrive plus à faire fonctionner le WIFI !!! J'ai utilisé root explorer pour changer le fichier système, j'ai rooter plusieurs fois et réinitialiser, rien à faire. Es-ce que j'ai le bon fichier wpa_supplicant pour galaxy tab 10.1 ou sinon comment faire pour remettre celui d'origine? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 tu n'es pas dans la section de la 10.1 mais de la 7... Le bon forum est en dessous dans la Rubrique Tablettes (et non pas androphones) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.