Aller au contenu

MMS hero / bouygtel


Altysis

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur du HTC Héro depuis 2 semaines.

J'ai le forfait néo.2 avec 3G illimité.

J'ai malgré tout un soucis.

Pour recevoir un mms, je ne reçoit que la notification bouygue telecom.

J'ai fait la configuration que vous avez expliquer sur votre topic avec les différents APN de bouygue et j'ai toujours que les notifications.

Dans la partie APN, j'ai bouyques mms bouygue pro et bouygue wap.

J'ai tout configurer sur bouygue wap et le type d'apn je l'ai appeler " internet + mms ".

Dans bouygue mms, j'ai aussi configurer et l'apn s'appelle " mms "

Je les aient appellés, ils n'ont aucune idée de pourquoi je reçoit que les notifications.

C'est pour cela que je me tourne vers vous.

Si vous avez une idée ou pas.

Par ailleurs, les roms non officiel tel que modaco, qu'elles sont les modifications faites ?

Est ce que sa apporte un réel changement ?

Pouvez vous me faire une liste de ce que apporte cette rom.

J'ai un peux chercher sur cette rom sur le forum mais je n'ai pas réellement trouver d'information.

Est ce qu'on capte mieux le réseau 3G avec cette rom ? Je trouve ( c'est un avis perso ) que sur la rom officiel, le réseau 3G est rarement capté, c'est plus du EDGE ou du HSPD ou je ne sais plus quel nom ...

Je voulais savoir aussi si le faite d'installer une nouvelle rom comportait des dangers ? Est ce que cela enlève la garantie ?

Est il possible de revenir à la rom officiel si besoin est ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recevoir un mms, je ne reçoit que la notification bouygue telecom.

J'ai fait la configuration que vous avez expliquer sur votre topic avec les différents APN de bouygue et j'ai toujours que les notifications.

Dans la partie APN, j'ai bouyques mms bouygue pro et bouygue wap.

J'ai tout configurer sur bouygue wap et le type d'apn je l'ai appeler " internet + mms ".

Dans bouygue mms, j'ai aussi configurer et l'apn s'appelle " mms "

Est-ce qu'Internet fonctionne ?

Ensuite, vérifie et re-vérifie attentivement tes APN par rapport à ce que tu trouves sur les forums. Une erreur arrive vite :-)

De plus, chez SFR en tout cas, si on met "MMS" en majuscule pour le type, cela ne marche pas, alors il faut le mettre en minuscule!

Enfin, as-tu essayé d'envoyer un MMS ? Il a été dit que tant que le téléphone n'essaie pas d'en envoyer, alors il n'est pas inscrit dans les bases de données de l'opérateur comme étant capable d'en envoyer/recevoir.

Je les aient appellés, ils n'ont aucune idée de pourquoi je reçoit que les notifications.

Ce sont en général des incapables les téléopérateurs donc cela ne m'étonne pas :-)

Par ailleurs, les roms non officiel tel que modaco, qu'elles sont les modifications faites ?

Est ce que sa apporte un réel changement ?

Pouvez vous me faire une liste de ce que apporte cette rom.

J'ai un peux chercher sur cette rom sur le forum mais je n'ai pas réellement trouver d'information.

Tu as mal cherché car j'ai déjà répondu à ces questions :-)

En gros : plus rapide, plus de possibilités (grâce à l'accès root entre autres), et des mises à jour plus régulières.

Est ce qu'on capte mieux le réseau 3G avec cette rom ? Je trouve ( c'est un avis perso ) que sur la rom officiel, le réseau 3G est rarement capté, c'est plus du EDGE ou du HSPD ou je ne sais plus quel nom ...

Le "H" affiché sur ton téléphone indique que tu es en 3G+.

Tu peux installer la ROM radio comme le signale Artur. Pas besoin d'installer une ROM genre Mocado pour ça (la ROM radio est indépendante).

Je voulais savoir aussi si le faite d'installer une nouvelle rom comportait des dangers ? Est ce que cela enlève la garantie ?

Aucun danger à priori, et comme l'a dit Artur tu peux retourner quand tu veux à l'officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...