Aller au contenu

Est-il possible de changer le systeme de la GTAB?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà, je viens d'acheter ma Galaxy Tab chez orange et j'ai suivi un peu tous les posts, j'ai rooté, desimlocker... bref je m'en suis donné à cœur joie.

Mais je me suis demandé si il y'avait moyen d'installer un véritable système d'exploitation type pc de bureau pour beneficier d'une interface plus proche d'un ordi que d'un téléphone portable.

Il me semble que windows 7 (version pc) prends en charge les écrans tactile (ce qui est un début), donc je me suis dit que peut-être une solution pouvait exister pour l'installer sur la Tab.

j'ai regardé avec mon ami google et je n'ai pas trouvé grand chose, peut être pourriez vous m'éclairer, me dire si c'est prévu et surtout possible (après à moi de bidouiller).

Voilà.

Merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

voilà, je viens d'acheter ma Galaxy Tab chez orange et j'ai suivi un peu tous les posts, j'ai rooté, desimlocker... bref je m'en suis donné à cœur joie.

Mais je me suis demandé si il y'avait moyen d'installer un véritable système d'exploitation type pc de bureau pour beneficier d'une interface plus proche d'un ordi que d'un téléphone portable.

Il me semble que windows 7 (version pc) prends en charge les écrans tactile (ce qui est un début), donc je me suis dit que peut-être une solution pouvait exister pour l'installer sur la Tab.

j'ai regardé avec mon ami google et je n'ai pas trouvé grand chose, peut être pourriez vous m'éclairer, me dire si c'est prévu et surtout possible (après à moi de bidouiller).

Voilà.

Merci pour vos réponses

Pour l'instant y'a rien et je pense que personne va porter Windows 7 sur la tablette surtout que l'architecture est pas compatible il me semble.

Et puis W7 est pas fait pour les tablette ;)

Alors tant qu'a installer un VRAI système (comme tu dis) déjà commence par ne pas vouloir installer Windobe 7 (mince j'ai lancé tomber mon troll XD)

Sinon oui il existe des tuto pour installer ubuntu et debian mais je les ai pas encore testé.

Ubuntu : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=836022

Debian : http://tungchingkai.blogspot.com/2010/12/how-to-install-debian-on-samsung-galaxy.html

Et puis si vraiment tu veux une tablette sous windows 7 pourquoi acheter un GT alors que tu as archos qui font des tablette sous seven.

http://www.archos.com/products/tw/archos_9/index.html?country=fr〈=fr

Je confirme Windows 7 même si il a évolué sur la tactilisation c'est encore loin d'être top notamment dans les menus, explorateur etc.

Pour l'architecture les processeurs ARM sont des architecture RISC ou dérivée, windows 7 fonctionnent sur X86, cependant il me semble que la version Embeded est compilé pour les architectures type ARM.

Bref peu de chance de voir seven sur nos tab, par contre les fan de version linux peut être que il n'y a qu'avoir la communauté archos et son 5 IT sur lequesl est porté des release de linux.

A noté que la gen 8 viens de voir sont firmware passer en opening qui permettra le portage de version de linux.

Derniers point tu trouvera plus facilement des machines X86 (atom) sous linux et windows 7 que des tablette pure ARM.

Il existe cependant des tablettes asiatique qui prennent en charge Windows CE et android ---> www.mp4nation.net

Merci pour vos réponses.

Windows 7 était un exemple pour ma question (même si j'ai un petit faible pour lui).

Merci pour le coup de unbuntu, j'y avais pas du tout pensé (pour une tablette sous androïd c'est sûr que ca vient pas à l'esprit ;-)...

La tablette Archos c'est une bonne idée couteuse, mais la GT à 19€ (119-100) ca reste dans mon budget pour faire joujou.

Je vais tester ce week-end le tutoriel unbuntu. Si j'y arrive je met un post.

Bonnes fêtes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...