Aller au contenu

Smartphone + Virgin Mobile

kujuta

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum malgré que je le suit régulièrement depuis unmoment.

Voila,, dans le but de changer mon vieux Samsung D520 pour prendre un HTC Desire HD et un forfait adapté.

Je suis actuellement chez Virgin avec un ancien forfait bloqué sans engagement mais pas mal d'ancienneté et aucun problème, plutôt content d'ailleurs de virgin jusqu'à à ce jou.

En comparant toutes les offres dispo sur 12 et 24 mois d'engagement + réduc accordé + coût du téléphone, le moins cher revient une fois de plus a Virgin me faisant le HTC Desire a un peu moins de 200€ avec le forfait a 25.90€ pour 1h de com, sms illimité et internet illimité (1Go/mois avant bridage).

Là c'est le service rétention qui me fait cadeaux de 100€de reduc sur le tel vu mon ancienneté et points VIP. Je trouve pas cela énorme au final même si le coût total sir 24 mois est bien inférieur aux autres.

Dans la foulée, le cc m'a confirmé par tel que depuis les forfaits iphone lancé, l'internet était bien de la 3g+ malgré que seul l'offre iphone indique 3g+ dans les CGV.

Après avoir parcouru le forum a la recherche d'avis, j'avoue que je commence à être perdu dans mes décisions.

La vitesse qui apparemment serait bridé chez Virgin ? mais quant-est-il réellement ? je ne suis mm pa sur de recevoir de la 3g+ chez moi, je n'y crois même pas en fait, rien que de la 3g en permanence n'est pas certain, alors est-ce vraiment dérangeant le débit proposé par Virgin ?

Sans compter les sujet avec les problème de hors forfait, de non remboursement que l'on trouve un peu partout même si je pense que l'on trouvera toujours des personnes avec ce genre de problème quelque soit l'opérateur au final mais je commence à douter.

Mais j'ia malgré tout regarder les autres offres pour faire jouer la concurrence, Orange c'est réglé il n'ont pas le HTC Desire HD et de toute façon, or de question que j'y retourne un jour.

SFR me faisait de l'oeil par contre, en forfait spécial noel connect 1h.

D'ailleurs, pour l'histoire des 500MO/mois soit disant bloqué (comme écrit sur leur site), les CGV relatives reste sur bridé au delà et ce sont les CGV qui s'applique et non un mot écrit sur le site comme celà.

Le CC que j'ai eu me l'a d'ailleurs confirmé sur le chat. j'ai donc trace écrite.

Il m'a également confirmé que la seule différence entre une Connect 1h et un Webphone 1H était le quota de data (1Go contre 500Mo) et la vitesse max possible (3.6M contre 7.2Mo théorique) mais c'est tout.

Par contre seul dispo le protocole POP pour les mails via un forfait Connect.

Le seul Hic pour sfr est le prix plus élevé du forfait sur 24 mois au final, surtout avec la hausse de tva mais au pire, je résilie dans 2 mois une fois la hausse appliqué ^^ ce qui fait un Htc de sire HD vraiment pas cher du coup ^^

Alors je pensais faire un HTC Desire HD + forfait webphone 1H pendant 6 mois puis retrogradage sur un forfait Connect 1H ce qui fait chuter le prix du tel, (mais me réengage 24 mois donc j'ai calculé le tout sur 30 mois au final pour comparer avec des données toutes identique) mais cela reste par contre toujours plus cher que virgin et assez pour me faire douter.

Surtout que SFR ajoute le surcouche sur le HTC... dur de savoir si cela est vraiment dérangeant au final; Des avis ?

Il apparait que je pourrais faire le même type de procédure en prenant un Connect 1h + option webphone a 11€/mois 6 mois pour faire chuter le prix du tel et le gicler après 6 mois. Mais sur leur site je ne vois pas l'option au choix du forfait et donc voir le prix du tél. réel avec l'option. Normal ?

J'ai malgré tout regardé chez Bouygues même si je de très mauvais souvenir avec eux, se positionne à peine derrière SFR, rien de bien fou, pas plus convaincu que cela.

Voila, désolé du post un peu long, je doute, j'espère que vous pourrez me guider ^^

Merci à tous

++

nb : je joint un pdf comprenant les différentes offres comparé avec les couts. La Ligne avantage / remise contient les remises totales genre ( 1 mois + 100€ de reduc sur tel); le prix sur 12 mois d'un forfait avec engagement 24 mois compte le surcout d'une résilition via loi Chatel ( 25% des 12 mois restants)

comparatif.pdf

Hello !<br><br>Chez Virgin, la vitesse de navigation est effectivement bridée à un débit très bas : 0,4Mbps.<br>C'est donc 9x moins rapide qu'un forfait connect ou qu'un Origami star, et cette différence n'est pas négligeable (ça se sent en browsing sur le net si tu n'utilises pas Opera Mobile).<br><br>Pour les mails sur le SFR Connect, il me semble que tu as accès au POP/SMTP/IMAP... par contre le push est réservé aux forfaits Webphone.<br><br><br>

Modifié par cartemere

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Bon je n'étais pas très objectif je crois, j'ai poursuivit mes recherches et je crois bien que je vais retourner chez Bouygues en espérant que cela se passera mieux qu'il y a 10 ans ^^

Sinon pour faire une bref résumé des opérateurs :

- Virgin : pas cher, 3g super bridé, email sans pièces jointes et pas mal de problème de hors forfait vu le nombre de client qui se plaignent sur les forums.

- Orange : pas de HTC Desire HD, forfait cheros, bref on passe.

- Sfr : pas mal situé sur les prix mais possibilité sur les version connect toujours flou (différence entre site et CGV, rien de bien identifié)

- Bouygues : leur forfait évasio est l'équivalent des forfaits connect de sfr sans les limitations de ceux-ci si j'ai bien suivit ? ce qui fait des forfait evasio un simple forfait smartphone avec un quota data/mois juste moins important ?? (au niveau net je parle).

Si oui alors niveau prix, un evasio 1h me suffit du coup, si vrai 3g/3g+ si dispo, email et push mail ok ? POP, imap et smtp ?ok ?

Quelqu'un sait si les port sont ouvert ou certain fermé chez bouygues ?

Merci d'avance.

Ton cas m’intéresse grandement car avec la hausse de la TVA je vais aussi quitter SFR.

Et j'hésiter grandement entre un forfait Virgin avec le risque du bridage ou également le forfait Boygues Evasio car comme toi je ne vois aucun limitation sur les mails, ou la 3G/3G+ dans le contrat c'est juste que le quota est à 500Mo/Mois contrairement à 1Go chez les forfaits Web de SFR et Orange.

Si tu a de nouvelle infos sur ce forfait évasio je suis grandement preneur ;)

J'peux vous confirmer que le forfait Evasio chez BT, il n'a comme limitation que les 500 Mo/mois. Une fois atteints, on passe en Edge (voire GPRS) dès qu'on télécharge un peu trop (j'ai remarqué que même avec les 500 Mo dépassés, on peut toujours faire de la 3G+ si c'est juste du surf ^^ ça passe en Edge que sur les téléchargements).

Niveau mails, aucun souci sur un Neo.3, et je pense que l'Evasio est pareil. Là par contre j'ai pas d'info certaine :/ (y'avait un site qui référençait ces détails, mais j'ai plus l'URL)

Modifié par Khoral

Hum je suis actuellement chez virgin avec un vieux forfait bloqué sans engagement et tout allait niquel (en même temps, juste 1h de com' et sms et rien d'autre donc peu de risque ^^) si ce n'est que je suis plus que décu de l'offre commercial qu'il me font pour le htc desire hd et ca commence à me gonfler. Cumuler avec le débit a priori plus que bridé mais ca a l'air d'être la loterie et le nombre impressionnant de personne se plaignant d'avoir des hors forfait de fou furieux et un temps de remboursement juste catastrophique, je me dis que finalement je serai peut être mieux chez BT.

Par contre, pour être sur, BT n'ajoute pas de surcouche propres a eux sur le Desire HD comme le fait sfr par exemple ? car ce côté me refroidit pas mal également....

Là je pense que je vais faire BT via smartphone 2h pour baisser le prix du tel combiné avec le mois offert sur achat web + 1 mois offert via parrainage et dans 6 mois je bascule en evasio 1h ou alors en smartphone 2h éco si c'est possible (si quelqu'un sait si c'est jouable) et du coup, je frôle les prix de Virgin sur 12 et 24 mois au total.

Ne compte pas trop sur le cumul mois de parrainage et mois exclu web. Apparemment, le SC considère que le mois pour le filleul et le mois exclu web sont en fait la même chose et du coup, ils ne te donnent qu'un seul mois (et un pour le parrain). Il y a un topic à ce sujet et il y a pas mal de cas répertoriés sur le net.

C'est très discutable vu la manière dont ils amènent la chose et d'ailleurs beaucoup ont réussi à avoir le remboursement mais pas sans devoir appeler le SC et envoyer une LRAR. Donc, attends toi à devoir pousser un gros coup de gu*****.

C'est ce qui m'attends moi aussi mais j'ai déjà préparé mon dossier :P

Bonsoir,

Bon, pour l'histoire du parrainage je me douterais bien que l'on allait me dire ca mais au final, si faut gueuler un peu, ca se fera, c'est clairement écrit sur cette page : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/parrainage.html

Cumulable avec les offres spéciales.

Donc ca on verra mais ca sera appliqué même si il faut pousser au bout.

Par contre déçu sur la surcouche, je pensais que BT n'en mettait pas...

Ca ressemble à quoi cette surcouche ? juste des appli installé a la SFR ou carrément une interface en plus de htc sense ? Si appli, elles sont désinstalables ou bloqués de base comme SFR ?

C'est mon tout premier android et j'aurais aimé éviter de le rooter, flasher d'entrée de jeu en fait ^^

et Niveau téléphone en lui-même, rien n'est modifié par BT sur la partie externe du tel ? genre une coque différente ou autre ?

des photos ou autre serait dispo ?

Concernant le changement de forfait, pour passer d'un evasio 2h a un 1h, au bout de 3 mois c'est bon apparemment et il faut attendre 6 pour passer d'un smartphone a un autre si je me souviens bien mai j'ai décortiquer tellement de CGV qu'il faut vérifier

^^

Par contre, pour passer d'un forfait smartphone classique avec le tel a un forfait smartphone eco c'est jouable ou il faut résilier ?

Modifié par kujuta

Si j'ai bien tout saisie leurs CGV de modification de forfait voici les réponses pour Pepez et moi-même ^^

- Evasio 2h vers un evasio 1h = 3 mois mini pour être gratuit

- Smartphone 2h vers Evasio 1h = 6 mois mini pour être gratuit

- Smartphone 2h vers Smartphone 2h version éco ou autre forfait éco avec ou sans engagement = c'est le côté flou du truc, il est stipulé ceci : "Changement d’offre possible si vous êtes libre d'engagement : déduction de 10 000 points

ou à défaut complément monétaire à verser"

Pepez > par contre pourquoi prendre un evasio 2h pour passer au 1h apres ? le desire hd reste au mm prix en evasio quelque soit le nombre d'heure choisit chez moi.

D'après mes calculs, le plus intéressant :

- sur 24 mois >prendre le desire dh a 99€ via un forfait smartphone 2h a 38.90 puis de passer sur un evasio 1h a 28.90 apres 6 mois > ce qui fait le tout a 774.80€ avec 2 mois offert (exclu web + parrainage) + tel (total forfait seul sur 24 mois a 753.60€)

Détails calcul :

forfait 6 premiers mois = 38.90 x 6 = 233.4€

forfait 18 derniers mois = 28.90 x 18 = 520.20€

total forfait = 233.4 + 520.20 = 753.60€

Tel = 99€

2 mois gratos = 77.80€

TOTAL = 753.60+99-77.80 = 774.80€

- sur 12 mois > la même chose a priori mais cela revient a 488€

Détails calcul :

forfait 6 premiers mois = 44.90 x 6 = 269.40€

forfait 6 derniers mois = 34.90 x 6 = 209.40€

total forfait = 269.40 + 209.40 = 478.80€

Tel = 99€

2 mois gratos = 89.80€

TOTAL = 478.80 + 99 - 89.80 = 488€

Cependant, en comparant les deux sur 12 mois, et donc en résiliant la version 24 mois en appliquant la LOI CHATEL en payant les 12 derniers mois a 25%, cela revient à 544.70€ ou 514.70€ (ne sachant pas si les 12 derniers mois a payer a 25% sont calculés sur le forfait de base a 38.90 ou sur la version suivante a 28.90) ce qui revient bien plus cher que de prendre direct le 12 mois. > Logique en soit

Et en comparant les deux sur 24 mois, la version 12mois d'engagement arrive à 906.80€ contre le 774.80€ du 24 mois d'engagement.

Du coup s'engager sur 12 mois seulement, je me demande si cela devient intéressant, puisque l'on ne connait pas encore la date de lancement de free mobile, si ils seront prêt en début 2012 direct, les retards, les offres exacts, etc...

Ceci dit, allez hop, je calcule une énième possibilité envisagé (mais cela commence à faire lourd en terme de changement...) pour comparer sur 24 mois si faire 2 fois 12 mois d'engagement revient moins cher ou pas ^^

Faire un smartphone 12 mois 2h les 6 premiers mois puis passer en evasio 1h puis ne pas renouveler et se réabonner en evasio eco 1h 12 mois (ou rebasculer en evasio eco mais ils n'indiquent pas les prix de migration pour passer d'une version normal > eco)

Sur 24 mois, cela revient a 762.80€ soit 12 euros de différence mais cela implique 3 changements de forfait sans problème, ect... etc...

Sur 24 mois, 12€ de différence ne sont pas significatif je pense et perso je réfléchis encore 2min et je prend le forfait smartphone 2h sur 24 mois avec tel a 99€ et je basculerai en evasio 1h dans 6 mois, je pense que c'est le mieux pour le moins de galère à avoir pour l'instant.

Et si free se lance très tôt en 2012, que leurs offres soient adaptés directement a prix compétitif, je profiterai de la loi chatel pour basculer même si je pense que BT reagira en faisant des promos pour garder ces clients si free casse virament la baraque (ce que j'espère fortement ^^)

Détails calcul :

forfait 6 premiers mois = 44.90 x 6 = 269.40€

forfait 6 derniers mois = 34.90 x 6 = 209.40€

total forfait = 269.40 + 209.40 = 478.80€

Tel = 99€

2 mois gratos = 89.80€

TOTAL 1ière année = 478.80 + 99 - 89.80 = 488€

forfait 12 mois = 22.90 x 12 = 274.80€

Tel = 0€

TOTAL 24 mois = 488 + 274.80 = 762.80€

(le tout restant bien évidement plus intéressant que prendre le tel a 269 via un evasio 1h direct ( 904.80€ sur 24 mois et 608€ sur 12 mois) et défonce Virgin (820.60€ sur 24 mois et 569.80€ sur 12 mois) également du coup pour prestation supérieur à priori.

Voila, je vais me commander le tel comme je viens de dire, en fuinant sur le net, la surcouche est apparemment limité a quelques appli installé et basta; Au pire si la surcouche est trop embétante j'ia 7 jours pour annuler ma commande ce qui laisse une marge non négligeable.

Entre temps, si quelqu'un peut vérifier mes calculs et confirmer ou infirmer le tout, ca serait cool.

Merci d'avoir lu ce pâté ^^ tout ne doit pas être clair, j'ai tenté de l'être le plus possible malgré la fatigue et l'heure ^^

++

Ouais, ce sont juste quelques applis, et elles sont pas si mauvaises en plus ^^ (leur suivi conso par exemple est très bien :D)

Une bonne chose aussi, si tu flashes ta ROM, tu peux récupérer les applis BT vu qu'elles sont sur le market :)

T'as répondu aux autres questions ^^ (j'ai pas vérifié les calculs, pas le temps là)

Juste pour citer mon cas, j'ai fais un Neo.3 3h sur 12 mois pour avoir le téléphone pas cher, puis je suis passé sur un Evasio 1h au bout de 3 mois :)

Modifié par Khoral

Le mien était brandé en tout cas ^^

Et enlever la surcouche BT, ça fait pas perdre la garantie, du moment que tu mets une ROM officielle Samsung ;) (vu que ce ne sont que des applis BT, ils touchent pas au système)

Ce qui fait perdre la garantie, c'est de rooter son téléphone. Mais ça reste réversible.

Le mien était brandé en tout cas ^^

Et enlever la surcouche BT, ça fait pas perdre la garantie, du moment que tu mets une ROM officielle Samsung ;) (vu que ce ne sont que des applis BT, ils touchent pas au système)

Ce qui fait perdre la garantie, c'est de rooter son téléphone. Mais ça reste réversible.

Merci pour l'info, je pensais que toute modif du système natif, exceptées les maj officielles de l'OS entrainait la perte de la garantie. Faut dire que ce sont mes premiers pas dans le monde android et que je ne m'y connais pas trop :lol:

Oh de toute façon, la garantie, tu la feras jouer que si tu brickes ton téléphone xD

Du coup, vu qu'il s'allumera plus, ils verront pas grand chose xD (et même dans ce cas-là, c'est mieux de se démerder tout seul, y'a toujours une solution :D)

Ok ok je tiendrai au courant si je recois une version avec leur appli ou pas alors ^^

Réception prévu jeudi ^^

Et pour les 2 mois gratos (exclu web + parrainnage), je sais pas si ils ont modifiés leurs trucs mais les 2 mois offert apparaissent bien sur am facture de façon séparé et cumulative B)

Ok ok je tiendrai au courant si je recois une version avec leur appli ou pas alors ^^

Réception prévu jeudi ^^

Et pour les 2 mois gratos (exclu web + parrainnage), je sais pas si ils ont modifiés leurs trucs mais les 2 mois offert apparaissent bien sur am facture de façon séparé et cumulative B)

Quoi??? T'es sûr que c'est pas juste indiqué "un mois offert pour le parrain"?

Bon ben bonne nouvelle, htc desire hd reçu en début d'aprem au lieu de demain matin ^^

Premières fois que Chronopost fait iben son taf pour ma part ^^ Tant mieux ^^

Bon je découvre le tel encore et j'attends l'activation de ma ligne déjà.

Sinon j'ai un Desire HD Nu (sans les appli BT a priori, ni de BT qui s'affiche au boot)

Par contre le cache du bas (ou l'on insert la microSD & sim) a faillit casser en deux, c'est juste plié et un peu blanc comme du plastique qui est sur le point de lâcher, je fais gaffe maintenant, je viens de capter le truc pour enlever / remettre.

Des conseils pour la découvertes de Android sinon ? :D

Ouep forfait smartphone sur 24 mois a 38.90€ et dans 6 mois je rebascule gratuitement en evasio 1h.

Pour la 3g dur de dire pour l'instant, je suis à la campagne et je n'ai jamais reçu de 3g ici (que ca soit sfr, orange ou BT) donc ^^

Ceci dit l'edge de BT est plus rapide que la 3g de virgin pour le peu que j'ai pu voir :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...