Aller au contenu

Problème pour allumer ma Folio 100..


Recommended Posts

Salut à tous,

Hier, j'ai reçu ma tablette Toshiba Folio 100 pour Noel, etant content, je l'allume, elle fonctionne impecc'!

Un peu déçu que l'Android Market n'y soit pas, je décide d'installer la ROM Dexter FolioMod.

Depuis, ma Folio 100 refuse de s'allumer si elle n'est pas sur secteur (que je peux enlever dès qu'elle est allumée), est-ce normal?

Merci,

Arnaud.

Modifié par Arnaud936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Depuis, ma Folio 100 refuse de s'allumer si elle n'est pas sur secteur (que je peux enlever dès qu'elle est allumée), est-ce normal?

...

Bonjour et Joyeux Noël,

Ben, non ce n'est pas normal.

Pas le début d'un début de solution à te fournir pour le moment, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'allume, rien ne se passe, elle ne s'allume pas.

Si, si la batterie est bien chargée puisqu'elle tient après le démarrage!

Et oui, je l'ai bien chargée une fois après l'avoir debalée, elle était chargée, je l'ai complètement déchargée et la charge n'a pas durée longtemps, genre 20-30min..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et la charge n'a pas durée longtemps, genre 20-30min..

... Mais je l'ai quand même laissé toute la nuit, donc ça doit être bon! ...

Avoues tout de même que tu ne nous aides pas trop...

Alors ? Charge de 20-30min ou charge la nuit durant ?

Sinon je suis tout de même tenté de dire que ton soucis est lié à une charge insuffisante de ta batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoues tout de même que tu ne nous aides pas trop...

Alors ? Charge de 20-30min ou charge la nuit durant ?

Sinon je suis tout de même tenté de dire que ton soucis est lié à une charge insuffisante de ta batterie...

Je recommence depuis le début:

-Je décharge complètement ma Folio 100.

-Je la branche.

-20-30min après, le voyant était vert.

-Je trouves ça louche donc je la laisse branchée la nuit.

-Je me réveilles, elle s'allume normalement.

-Je décides d'installer la Dexter FolioMod.

-J’essaye de rallumer ma Folio 100, sans succès, en pensant qu'elle n'avais plus de batterie et la branche.

-Je réussi a l'allumer quand elle est branchée au secteur.

C'est alors là que je vous ai demandé de l'aide.

Merci.

Modifié par Arnaud936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence depuis le début:

-Je décharge complètement ma Folio 100.

-Je la branche.

-20-30min après, le voyant était vert.

-Je trouves ça louche donc je la laisse branchée la nuit.

-Je me réveilles, elle s'allume normalement.

-Je décides d'installer la Dexter FolioMod.

-J’essaye de rallumer ma Folio 100, sans succès, en pensant qu'elle n'avais plus de batterie et la branche.

-Je réussi a l'allumer quand elle est branchée au secteur.

C'est alors là que je vous ai demandé de l'aide.

Merci.

bonjour,

J'ai le même problème.

laisse appuyer quelques seconde sur le bouton marche le voyant va s'étteindre ensuite appui sur le boutton marche elle va demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également reçu ma tablette Folio 100 pour Noël et elle a malheureusement le même problème que Arnaud936.

Pour être précis voici ce qu'il s'est passé :

- J'ai reçu ma Folio 100 deux jours avant Noël, j'en ai profité pour la tester pour vérifier son bon fonctionnement.

- Je l'ai laissée se charger sur le secteur toute la nuit pour qu'elle soit prête pour Noël

- Le lendemain j'ai fait la mise à jour Toshiba

A ce moment là rien ne me semblait anormal, il me semble l'avoir éteinte et rallumée sans problème.

Aujourd'hui voici ce qu'il se passe :

- Lorsque j'éteins ou je mets en veille ma Tablette (elle est sur sa batterie) impossible de la rallumer, j'essaie différentes combinaisons sur le bouton "power" : un appui court, un appui long et ... rien, aucune réaction de la tablette.

- Pour la rallumer, je dois la brancher sur le secteur. Là j'appuie sur le bouton power, elle se rallume sans problème. Il faut juste qu'elle soit en charge au moment où j'appuie sur le bouton power, si je la débranche du secteur juste après l'avoir allumée, c'est à dire après voir vu le logo "Toshiba", elle continue de s'allumer sans problème.

Autre point que j'ai noté : quand je vais voir l'état de la batterie, elle indique 73% (en ce moment), et quand je la rebranche sur le secteur, c'est écrit "batterie débranchée", et ne se charge pas ? (du moins il n'y a pas marqué : "En charge").

Voilà un peu la situation, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si une mise à jour vers la Foliomod (ou autre) ne change quoi que ce soit. J'espère que vous auriez une piste de solution, sinon je la renverrai pour avoir un échange.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est louche cette histoire. Je pense plus a un défaut de fabrique des batteries. Je tenterai quand même un recorvery de la tab si problème persist --->PUIS CASE SAV

Surtout que cette fois cela ne semble pas provenir d'un soucis de Rom... (1 sous Rom Tosh, 1 sous FolioMod)

Donc, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vous lis depuis quelque temps, et en voyant ce message je me décide à participer :

Exactement le même problème ! Personnellement ça me l'a fait dès la sortie du carton. La batterie est bien chargée, mais la tablette refuse de s'allumer si elle n'est pas branchée au secteur. J'ai bien tenté toutes les roms, puis finalement remis celui d'origine, ça n'y fait rien.

Entre ça et les problèmes de connexion au wifi, j'ai écrit au sav de mon cybermarchant (Grosbill), je vais voir ce que ça donne. En tout cas, très déçu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, a ma grande surprise, ma Folio 100 s'est allumée normalement!!

Je ne sais pas du tout comment cela se fait..

J'explique, au cas ou, ce que j'ai fait hier soir:

-Je formates intégralement ma tablette.

-Je remet les apps que j'avais avant.

-J’essaye de l'allumer sans secteur, ça ne fonctionne pas.

-Je la décharge complètement.

-Je la laisse en chargement toute la nuit.

Ce matin, je la rallume et miracle: Plus besoin de secteur!!

Essayez ma technique, je suis sous la Dexter FolioMod v1.2 si ça peut aider.

Au fait: Pouvez vous m'expliquer les différentes "phases" du voyant (orange, orange clignotant, vert, blanc etc.) car je n'y comprends pas grand choses..

Merci!

Modifié par Arnaud936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux confirmer que si tu l'éteins (là maintenant tout de suite) et que tu la rallumes, ça marche bien ?

(un probleme d'affichage au niveau de la charge de la batterie peut-etre, il nous dirait que tout est Ok alors que la batterie est vide en fait?)

edit : je l'ai formaté, je l'ai laissé de coté pendant 1 jour, je viens de ré essayer, nada. Il faut peut-etre que je la laisse se décharger complètement?

Modifié par khena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui pour le moment, je peut la rallumer sans secteur.

Ouais, essayes de la décharger complètement, et essayes de la recharger durant toute la nuit..

J’espère sincèrement pour toi que ça va fonctionner car, c'est une vraie galère de devoir transporter le secteur partout, et pire, si on est dans la voiture, le train ou autre, on ne peut même pas l'allumer!

Je pense que le problème est dû a l'affichage du niveau de la batterie, tu as raison car hier, quand elle était déchargée, le niveau de la batterie était a plus de la moitié..

Modifié par Arnaud936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que ça dois être ça..

Personne ne peut m'expliquer les différentes phases du voyant? (orange, blanc, orange qui clignote, vert etc.)

Merci!

Blanc------> secteur

vert--------> batterie chargé 100%

orange------> en gros de 80% à40%

orange quiclignote -----> ce qui reste faut la recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je confirme bien : on décharge tout, on recharge à donf, et voilà ça marche bien. Problème de lecture de la batterie donc...

Reste plus qu'à régler le Wifi maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous confirme aussi la "résolution" de ce problème.

Ma tablette s'est éteinte d'un coup quand elle était à 60% de batterie, et plus moyen de la rallumer. Une fois branchée sur le secteur, elle indiquait un niveau de charge de 0% ...

Je l'ai donc chargée sur secteur jusqu'à ses 100% et depuis aucun soucis pour la rallumer sur la batterie.

J'avais aussi juste quelques soucis de freeze avec la rom toshiba : elle plantait quand je restais trop longtemps dans les paramètres (Wifi en particulier), je suis donc passé sur la Foliomod 1.2 hier et ça n'a pas résolu mon problème de freeze (elle se bloque maintenant de manière aléatoire, des fois pas du tout, des fois à l'ouverture, des fois quand je lis un livre numérique dessus, ...).

Bref je ne pense pas qu'avoir autant de freeze soit normal (en avez-vous de temps en temps ?), je vais donc remettre la rom toshiba et l'emmener en SAV.

Merci à tous ceux qui ont répondu dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...