GinoTator Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Petit détérage de topic : après avoir échanger ma folio une première fois pour un problème de batterie (elle s'éteignait d'un coup au alentour des 50% et se rechargeait en 1H environ), je rencontre encore un problème de batterie avec ma deuxième folio. Elle ne met que 1H à se recharger (je l'ai rechargé 2 fois). Et elle s'est coupé autour des 50% la première fois, la deuxième fois je l'ai retrouvée éteinte alors que je l'avais mise en veille à 30%... Visiblement ces symptômes similaires sont arrivés aux premiers utilisateurs de cette tablette, et ont été résolu par une décharge/recharge complète. Mais moi j'ai pas l'impression que ça change quelque chose Alors je voulais savoir si c'était arrivé à des personnes ayant acquis ce petit joujou récemment? Car là, je me demande si c'est pas moi qui c'est pas m'en servir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Je ne pense pas que cela soit un cas generalise. Pas ce prob chez moi en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 1er chargement en même pas 1h, puis arrêt a environ 30%. Depuis tout marche bien :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinoTator Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bon et bien je crois que j'ai la poisse! La tablette se recharge en 1H à chaque fois! Et elle se coupe au alentour des 17%... Elle a tenu 5h30-6h en autonomie... Est ce que vous aussi la folio charge en 1H éteinte, ou vous avez des temps de charge compris entre 3h30 et 5h suivant qu'elle soit éteinte ou allumée (comme indiqué dans la notice)??? Et ôtez moi d'un doute, quand elle est éteinte et en charge, si le voyant passe au vert c'est qu'elle est chargée à 100%??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Oui, Mais tu peux recalibrer la batterie. Attention : ne surtout pas effectuer un Wipe Data / Factory Réset , la mémoire de charge de la batterie n'est pas remise a 0 ainsi. Cela effacerait le fichier qui se trouve ici : /data/System/batterystats.bin Il mémorise toutes les charges. Et au prochain démarrage il serait re-ecrit avec des données erronées. 1. installe le recovery clockworkmod ( il se trouve dans le dossier toolsc , maxi-tuto chapitre 10, ch.1-4 ) 2. retirer la batterie 2' pour vider les condensateurs 3. appuyer sur Reset ( a côté du pseudo emplacement SIM...) 4. effectuer une charge complète de 5 à 6 heures 5. allumer sur le recovery et aller dans -> advanced -> wipe Battery Stats 6. constater si la charge s'est améliorée ... Modifié 28 mars 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinoTator Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Super merci, je vais essayé ça avant de passer au SAV... Par contre, elle recharge en combien de temps ta folio? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Aucune idée, 3-4 heures peut-etre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.