dekans Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Comment peut-on faire pour quitter proprement son appli sans laisser une activity trainer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 moi je mets un finish() et j implemente la fonction ondestroy. .. -- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 Justement avec finish() il peut toujours y avoir une activité qui traine. Surtout si on est revenu au bureau puis relancé l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 moi je mets un finish()et j implemente la fonction ondestroy. .. Est ce que tu as implanté ce mécanisme dans BBfoc ? Car en faisant Retour dans cette application jusqu'à revenir sur le bureau, on ne ferme pas l'appli pour autant (toujours visible dans Taskiller). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 bon bein en fait si tu passe par un raccourci du bureau (avec pré selection du forum), et que tu fais quitter : hourra il n est plus dans taskiller. j ai fait un system.exit(0)....mais c'est la dernière activity visible. le login a fait un finnish(), et la liste des posts un system.exit. Si tu passe par le menu standard sans raccourci : il reste un activity. Bon le mieux c'est d implémenter la fonction appelée (je l ia pas sous la main) lorsque tu fais retour, et là finish()+system.exit devrait marcher. Et il faut jouer avec les mode de lancement de l activity (single instance,etc ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) D'un autre côté ça ne me dérange pas de tuer l'appli après utilisation mais je trouvais ça dommage :/ Je note le coup du raccourci et je vais tester ;) Edit : rohhh c'est chouette la façon dont tu as géré le raccourci :) Je comprends désormais l'utilité du bouton "Quitter" qui aurait du s'appeler selon moi "Déconnexion" mais je comprends mieux son utilité réelle désormais :) Modifié 18 novembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 héhé, mais du coup il sers à rien si on arive d'une autre activity.... tant que je fou pas des finish() après les starts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Tu ne peux pas détecter si tu arrives d'une autre activity ? Dans ce cas tu mettrais "Déconnexion" au lieu de quitter. Et tu rajoutes l'option qui fait que le Retour sur l'accueil quitte l'appli, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 Il y a toujours le cas ou l'utilisateur appuie sur home pour retourner au bureau, ou lancer direct une autre appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de la touche "Home" comme d'une touche méchante qui empêche l'appli d'avoir un comportement normal de terminaison. Qu'en est il au juste ? Pour moi le comportement de la touche Home doit être vue comme un raccourci rapide pour switcher sur une autre appli sans fermer celle sur laquelle on est. Un équivalent PC serait le menu Démarrer sur Windows ou n'importe quel menu de lancement d'appli sous Linux. Lorsqu'on veut fermer une appli sur PC on clic sur la croix, ou l'équivalent. Sur Android ça devrait être pareil. Si l'utilisateur veut fermer, il doit y avoir un bouton "Quitter" ou faire "Retour" jusqu'à sortir de l'appli mais la touche Home ne doit pas avoir le rôle de fermeture. Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 moi je suis d'accord : home ; l utilisateur ne veut pas quitter, donc on ne quitte pas.. après pour ls bourrins vous collez in sustem.exit dans le OnWindowfocus de l'activity et vous aurez tous les cas. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.