Aller au contenu

Quitter/killer l'appli


dekans

Recommended Posts

bon bein en fait si tu passe par un raccourci du bureau (avec pré selection du forum),

et que tu fais quitter : hourra il n est plus dans taskiller.

j ai fait un system.exit(0)....mais c'est la dernière activity visible.

le login a fait un finnish(), et la liste des posts un system.exit.

Si tu passe par le menu standard sans raccourci : il reste un activity.

Bon le mieux c'est d implémenter la fonction appelée (je l ia pas sous la main) lorsque tu fais retour, et là finish()+system.exit devrait marcher.

Et il faut jouer avec les mode de lancement de l activity (single instance,etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ça ne me dérange pas de tuer l'appli après utilisation mais je trouvais ça dommage :/

Je note le coup du raccourci et je vais tester ;)

Edit : rohhh c'est chouette la façon dont tu as géré le raccourci :) Je comprends désormais l'utilité du bouton "Quitter" qui aurait du s'appeler selon moi "Déconnexion" mais je comprends mieux son utilité réelle désormais :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de la touche "Home" comme d'une touche méchante qui empêche l'appli d'avoir un comportement normal de terminaison.

Qu'en est il au juste ?

Pour moi le comportement de la touche Home doit être vue comme un raccourci rapide pour switcher sur une autre appli sans fermer celle sur laquelle on est.

Un équivalent PC serait le menu Démarrer sur Windows ou n'importe quel menu de lancement d'appli sous Linux.

Lorsqu'on veut fermer une appli sur PC on clic sur la croix, ou l'équivalent. Sur Android ça devrait être pareil. Si l'utilisateur veut fermer, il doit y avoir un bouton "Quitter" ou faire "Retour" jusqu'à sortir de l'appli mais la touche Home ne doit pas avoir le rôle de fermeture.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...