Jump to content
Sign in to follow this  
dekans

Quitter/killer l'appli

Recommended Posts

Comment peut-on faire pour quitter proprement son appli sans laisser une activity trainer ?

Justement avec finish() il peut toujours y avoir une activité qui traine.

Surtout si on est revenu au bureau puis relancé l'appli.

moi je mets un finish()

et j implemente la fonction ondestroy. ..

Est ce que tu as implanté ce mécanisme dans BBfoc ? Car en faisant Retour dans cette application jusqu'à revenir sur le bureau, on ne ferme pas l'appli pour autant (toujours visible dans Taskiller).

bon bein en fait si tu passe par un raccourci du bureau (avec pré selection du forum),

et que tu fais quitter : hourra il n est plus dans taskiller.

j ai fait un system.exit(0)....mais c'est la dernière activity visible.

le login a fait un finnish(), et la liste des posts un system.exit.

Si tu passe par le menu standard sans raccourci : il reste un activity.

Bon le mieux c'est d implémenter la fonction appelée (je l ia pas sous la main) lorsque tu fais retour, et là finish()+system.exit devrait marcher.

Et il faut jouer avec les mode de lancement de l activity (single instance,etc ...)

D'un autre côté ça ne me dérange pas de tuer l'appli après utilisation mais je trouvais ça dommage :/

Je note le coup du raccourci et je vais tester ;)

Edit : rohhh c'est chouette la façon dont tu as géré le raccourci :) Je comprends désormais l'utilité du bouton "Quitter" qui aurait du s'appeler selon moi "Déconnexion" mais je comprends mieux son utilité réelle désormais :)

Edited by Androc

héhé, mais du coup il sers à rien si on arive d'une autre activity.... tant que je fou pas des finish() après les starts...

Tu ne peux pas détecter si tu arrives d'une autre activity ? Dans ce cas tu mettrais "Déconnexion" au lieu de quitter.

Et tu rajoutes l'option qui fait que le Retour sur l'accueil quitte l'appli, non ?

Il y a toujours le cas ou l'utilisateur appuie sur home pour retourner au bureau, ou lancer direct une autre appli

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de la touche "Home" comme d'une touche méchante qui empêche l'appli d'avoir un comportement normal de terminaison.

Qu'en est il au juste ?

Pour moi le comportement de la touche Home doit être vue comme un raccourci rapide pour switcher sur une autre appli sans fermer celle sur laquelle on est.

Un équivalent PC serait le menu Démarrer sur Windows ou n'importe quel menu de lancement d'appli sous Linux.

Lorsqu'on veut fermer une appli sur PC on clic sur la croix, ou l'équivalent. Sur Android ça devrait être pareil. Si l'utilisateur veut fermer, il doit y avoir un bouton "Quitter" ou faire "Retour" jusqu'à sortir de l'appli mais la touche Home ne doit pas avoir le rôle de fermeture.

Je me trompe ?

moi je suis d'accord : home ; l utilisateur ne veut pas quitter, donc on ne quitte pas..

après pour ls bourrins vous collez in sustem.exit dans le OnWindowfocus de l'activity et vous aurez tous les cas. :D