Aller au contenu

On peut installer ou désinstaller une application à partir d'une activité ??


salimdz

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai une application en deux version la premier lite (taille 668Ko), et le deuxième full (taille 3.37Mo), dans le démarrage de la version lite je veux vérifie la version d’android, si la version elle est 2.2 ou supérieur, j’installe la version full, et dans la version full je veux vérifie l’existante d’une version lite installer pour la désinstaller.

J’attends voire aide

Merci d’avance pour votre aide

Bonne journée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement, on ne fait pas comme ça...

soit tu fais une seule version, et ton code sait s'adapter tout seul aux version

soit tu fais 2 versions, et tu t'arranges avec les filtres du Market pour limiter la visibilité de chaque version en fonction des version d'Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement, on ne fait pas comme ça...

soit tu fais une seule version, et ton code sait s'adapter tout seul aux version

soit tu fais 2 versions, et tu t'arranges avec les filtres du Market pour limiter la visibilité de chaque version en fonction des version d'Android

bonjour,

j'ai fait la version lite le temps que l'android 2.2 n'est pas généralisé, et mnt il y a plusieurs mobile sur android 2.2 pour ca je veux faire ca.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ACTION_PACKAGE_REMOVED 

Broadcast Action: An existing application package has been removed from the device. The data contains the name of the package. The package that is being installed does not receive this Intent.

ACTION_PACKAGE_ADDED 

Broadcast Action: A new application package has been installed on the device. The data contains the name of the package. Note that the newly installed package does not receive this broadcast.

En gros c'est un message envoyer par le système pour te dire qu'un nouveau package a été installé ou supprimé mais attention le package installé ou supprimé ne reçoit pas le message.

Maintenant je pense pas que tu pourras forcer l'utilisateur à installer ta nouvelle version, tu pourras juste lui proposer de l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je pense pas que tu pourras forcer l'utilisateur à installer ta nouvelle version, tu pourras juste lui proposer de l'installer.

bonjour,

merci pour la réponse

la chose que j'ai fait je propose l'installation de la nouvelle application,

j'ai voulez dans la nouvelle application lancé la désinstallation des anciens applications avec la confirmation de l'utilisateur bien sur mais j'arrive pas a le faire.

bonne journée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uri packageURI = Uri.parse("package:com.android.myapp");
Intent uninstallIntent = new Intent(Intent.ACTION_DELETE, packageURI);
startActivity(uninstallIntent);

Ca va proposer à l'utilisateur de désinstaller le package.

bonjour,

merci pour votre aide.

bonne journée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uri packageURI = Uri.parse("package:com.android.myapp");
Intent uninstallIntent = new Intent(Intent.ACTION_DELETE, packageURI);
startActivity(uninstallIntent);

Ca va proposer à l'utilisateur de désinstaller le package.

Bonjour,

il me donne cette erreur :

01-25 20:10:54.665: ERROR/AndroidRuntime(444): Uncaught handler: thread main exiting due to uncaught exception
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444): java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{dz.algerie.android.informationLite/dz.algerie.android.informationLite.Algerie}: android.content.ActivityNotFoundException: No Activity found to handle Intent { act=android.intent.action.DELETE dat=dz.algerie.android.information11 }
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2401)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2417)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.ActivityThread.access$2100(ActivityThread.java:116)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1794)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.os.Looper.loop(Looper.java:123)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4203)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:791)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:549)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444): Caused by: android.content.ActivityNotFoundException: No Activity found to handle Intent { act=android.intent.action.DELETE dat=dz.algerie.android.information11 }
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.Instrumentation.checkStartActivityResult(Instrumentation.java:1484)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.Instrumentation.execStartActivity(Instrumentation.java:1454)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.Activity.startActivityForResult(Activity.java:2660)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.Activity.startActivity(Activity.java:2704)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at dz.algerie.android.informationLite.Algerie.Delete_OldPackage(Algerie.java:178)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at dz.algerie.android.informationLite.Algerie.onCreate(Algerie.java:38)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.Instrumentation.callActivityOnCreate(Instrumentation.java:1123)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2364)
01-25 20:10:54.675: ERROR/AndroidRuntime(444):     ... 11 more

voila le Code :

Uri packageURI = Uri.parse("dz.algerie.android.information11");

Intent uninstallIntent = new Intent(Intent.ACTION_DELETE, packageURI);
startActivity(uninstallIntent)

je cherche comment je peut vérifie l’existence d'installation d’un package.

Merci d’avance.

Bonne journée.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarque ce type d'application (capable d'en installer une autre) est interdite sur le market officiel.

De plus je n'arrive pas à comprendre ton problème.

Soit ton code est compatible avec toute les versions d'android soit il n'est compatible qu'a partir de la version 2.2.

Il n'y a rien a gérer pour le développeur à part choisir la version minimum de son appli dans le manifest.

Si tu choisi 1.5 ou 1.5 elle tournera en 2.2, Si tu choisi 2.1 ou 2.3 elle ne sera pas visible en 1.6 donc aucun soucis d'avoir une appli non compatible sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarque ce type d'application (capable d'en installer une autre) est interdite sur le market officiel.

De plus je n'arrive pas à comprendre ton problème.

Soit ton code est compatible avec toute les versions d'android soit il n'est compatible qu'a partir de la version 2.2.

Il n'y a rien a gérer pour le développeur à part choisir la version minimum de son appli dans le manifest.

Si tu choisi 1.5 ou 1.5 elle tournera en 2.2, Si tu choisi 2.1 ou 2.3 elle ne sera pas visible en 1.6 donc aucun soucis d'avoir une appli non compatible sur le téléphone

bonjour,

merci

avant j'ai été débutant j'ai fait plusieurs version avec de modification pour tous les version android ..., et après j'ai compris que je peut faire une version pour toute les version d'android.

je veux propose la désinstallation des anciens versions que j'ai fait.

bonne soiré

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...