Aller au contenu

La carte de stockage est endommagée


Recommended Posts

J'ai installé ce matin la FolioTNTMod sans encombre. J'apprécie beaucoup l'interface et la ROM elle même.

J'installe quelques applications, je les paramètre, je teste un peu, je redémarre plusieurs fois.

Et c'est la tuile. A un redémarrage, je retrouver l'assistant de premier démarrage de TNT!!! Une fois ce dernier complété, j'ai un message m'indiquant que la carte de stockage est endommagée et qu'il me faut la formater :/ Et j'ai beau rejouer l'assistant jusqu'au bout, ben il m'est reproposé à chaque démarrage.

J'essaie un wipe : je me prends un message

E: can't mount cache:RECOVERY/log
E: can't open cache:RECOVERY/log 

Je tente de réinstaller la ROM :

update boot.img...
assert failed: write_raw_image("cache/boot.img", "linux")
E:Error in /sdcard/update.zip (Status 7)
Installation aborted.
E: can't mount cache:RECOVERY/log
E: can't open cache:RECOVERY/log

Je me dis que peut-être le OpenRecovery est foiré : Impossible de le remettre.

J'installe le SDK Android : Pas de cable USB mâle/mâle à la maison :D

Je trouve où le formatage peut être fait, je le lance, ça ne semble pas changer grand chose.

Voilà où j'en suis. Je pense que sans câble, pour le moment, c'est mort!

Donc je reste avec mon message "Tablet storage damaged"...

Modifié par Arthur Geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Loin d'être sur de t'aider sur le coup (j'ai parfois du mal avec tous vos trucs techniques lol.png), je te propose néanmoins ça : http://forum.frandro...folio-cest-ici/

Joyeux Noël !

Edit : Euh, en fait ça doit pas t'aider du tout ... :(

Modifié par Den'ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à toi et merci d'avoir essayé d'aider!

Je suis pas super inquiet, je prendrais un câble usb au boulot lundi, et voilà.

Cela dit, t'as beau avoir du mal avec les trucs techniques, t'aides plus de monde ici que moi qui "bosse dans l'informatique" et suis un Linuxien averti... Mais je ne connais absolument rien à Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à tout hasard, j'ai installé la ROM Sotck (La ROM originale Toshiba).

Toujours pareil, le message devient juste "Mémoire de stockage démontée ou absente" ce qui me confirme que je suis dans le cas de ce sujet : .

Je me suis souvenu que j'avais un câble mini USB avec mon APN, manque de pot c'est un micro USB...

Ca attendra pour le SDK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il n'y a pas une petite carte sd qui traine d'une appareil photo pour faire un test ?

Merci pour ta réponse, mais c'est la carte SD interne de la Folio qui pêche, pas celle externe :).

Bon, je suis en mode malchance.

J'ai trouvé un câble miniUSB (je l'avais sous les yeux depuis le début, c'est celui du disque dur externe).

Je suis sous Debian sid :

lsusb :

Bus 001 Device 010: ID 0955:7000 NVidia Corp. 

Ca semble correspondre à la Folio, j'ai pas de Nvidia sur mon PC. Et j'ai vu sur le tuto de Duncane que certains avaient une Folio identifiée 0955:7100, donc ça colle.

/etc/udev/rules.d/50-android.rules :

SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="0955", ATTR{idProduct}=="7000", MODE="0666", GROUP="plugdev"
SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="0955", ATTR{idProduct}=="7100", MODE="0666", GROUP="plugdev"

Avec un chmod a+x sur le fichier fait en root.

./fastboot devices ne détecte rien.

La commande ./fastboot erase recovery me renvoie seulement < waiting for device > (en root ou en user).

Or, la liaison USB semble fonctionner, car si je laisse la ROM démarrer, j'ai un message comme quoi elle détecte une connexion USB de débuggage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi depuis hier j ai le meme probleme de memoire interne non reconnu qui est apparu sous tntmod 0,3, j ai redemarré , wipe, reinstaller la rom , rebooter , wipe encore une fois, tout ça plusoeurs fois avec des différentes roms, meme essayer un patch fait par dexter pour ce probleme de formatage de memoire interne (cf http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=846199&page=183 ) et toujours la meme chose internal sd not mounted, j ai pas encore essayer

la methode depuis les commandes adb car pas trop de temps tout de suite car vu que je connais pas cette methode j ai peur de me lancer dans un truc qui m a l air compliqué sans pouvoir finir proprement avant de partir au taf;; les conseilles sont bien venu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai testé le update.zip de Dexter qui n'a pas fonctionné.

Pour l'instant, le SDK Android ne fonctionne pas sur ma Debian sid, faut que j'y travaille ou que je le mette dans une machine virtuelle Ubuntu pour utiliser adb ou fastboot.

Sinon, il faut trouver un émulateur de terminal qui accepte de s'installer sur la carte SD externe et télécharger l'apk dessus.

Idem, je manque un peu de temps, je suis là dessus en pointillé depuis ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les derniers développement sur XDA, il s'agit non pas d'un problème de formatage de partition, mais de perte de la table de partition de la carte SD : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=846199&page=192 .

Oui, mes interventions sur XDA ne sont pas très utiles :P

Modifié par Arthur Geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les derniers développement sur XDA, il s'agit non pas d'un problème de formatage de partition, mais de perte de la table de partition de la carte SD : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=846199&page=192 .

Oui, mes interventions sur XDA ne sont pas très utiles :P

je viens de lire ça mais je ne comprends tout, apparemennt on est quelques uns a qui ça arrive, mais je ne vois pas de solution dans les posts sur xda, tu as l air d etre un peu plus que moi niveau commande adb donc si tu as la solution tiens nous au courant voir meme un petit topic car on dirait qu on est pas seul à subir ce probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, dès que j'ai des éléments, je mets un tuto en français ici.

En fait, plusieurs personnes ont eu le soucis, en TNTMod ou en FolioMod 1.3.

Il semble que la table de partition de la carte interne soit soit inexistante, soit vérolée, d'où un problème de reconnaissance de la carte.

Pour l'instant, il n'y a pas de circonstances précises qui ont été déterminées quant à la génération du problème. Tu ne te rappelles pas avoir fait quelque chose de spécial avant d'avoir le soucis?

Il faudra refaire cette table soit manuellement (par adb avec le SDK ou avec un terminal directement), soit grâce à un éventuel update.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci

non j faisais rien de special, la veille tout marchait nikel , a part un crash avec une video sur youtube qui m a obligé a redémarré sinon quand je l avais eteinte la veille tout tournait et le matin en l allumant je suis tombé direct sur le panneau d installation comme si je venais de la flasher mais elle a mis au moins 1 minute pour demarrer alors que sous tntmod elle demarrais en 10 sec et puis point d exclamation sd card a formater mais tu connais la suite , donc voila en attendant un tuto des qu il y aura une solution, l idéal serait encore une update, nikel pour les nazes en commande comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question rapide car en fait, je ne sais pas si c'est en rapport avec LE probleme de SDCARD Interne :

quand on passe en recovery menu, sans SD CARD inserée, avec VOL+ VOL- VOL+, qu'on appuie sur HOME quand l'android avec sa pancarte en carton apparait "!", je vois ca a l'ecran :

E:can't mount /dev/block/mmcblk1p1

(no such file of directory)

E: can't mount SDCARD:command

E: can't mount DEFAULT_PATH

Finding update package

E: can't mount /dev/block/mmcblk1p1

(no such file of directory)

E: can't mount SDCARD:/update.zip

=> c'est normal ou c'est pas normal ???

je fini par douter, là, en fait ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question rapide car en fait, je ne sais pas si c'est en rapport avec LE probleme de SDCARD Interne :

quand on passe en recovery menu, sans SD CARD inserée, avec VOL+ VOL- VOL+, qu'on appuie sur HOME quand l'android avec sa pancarte en carton apparait "!", je vois ca a l'ecran :

E:can't mount /dev/block/mmcblk1p1

(no such file of directory)

E: can't mount SDCARD:command

E: can't mount DEFAULT_PATH

Finding update package

E: can't mount /dev/block/mmcblk1p1

(no such file of directory)

E: can't mount SDCARD:/update.zip

=> c'est normal ou c'est pas normal ???

je fini par douter, là, en fait ... :D

Je dirais que c'est normal vu que tu n'as pas mis de carte mémoire...

Je check tes messages...

Un p'tit tour dans le recovery...

Donc, c'est tout-à-fait normal :)

Dis-moi tu as posté ailleurs que sur xda ? Que je réponde :P

Modifié par genepax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...