Aller au contenu

comment inclure un bouton "slide" dans mon appli ?


demon74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer ma première appli Android et je voudrais y inclure un bouton "slide" (comme le bouton pour répondre à un appel téléphonique par exemple) pour déclencher une action. Je ne me contente pas d'un bouton "classique" car je veux être sûr que l'utilisateur n'appuie pas par inadvertance.

J'ai beau chercher depuis 3 heures sur internet, je ne trouve pas comment coder cela.

PS: j'utilise Eclipse et l'appli sera utilisée sur Samsung Galaxy S

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais peux-tu m'en dire un peu plus pour m'éclairer ? je suis débutant...

C'est vrai que c'est un peu tordu comme première appli mais c'est pour répondre à un besoin professionnel, au moins pour une maquette. Le bouton "slide" me paraissait une bonne idée pour éviter un appui intempestif. Maintenant, si tu as mieux et plus simple, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pierre, tu te lances dans un dev qui est, à mon avis, trop gros pour une simple et premiere maquette.

Mais à part ca, tu dois pouvoir trouver le bouton slide dans les sources d'android !

C'est un peu le zouk pour trouver des trucs dedans, mais en fouillant bien, on finit par trouver.

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai tout simplement utilisé un "SlidingDrawer" (cf http://developer.android.com/reference/android/widget/SlidingDrawer.html) et déclenché l'action souhaitée sur onDrawerOpened(). Ca donne le résultat ci-joint (avec un bouton "ouvert")

Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode, mais dans un premier temps ça répond à mon besoin.

Seul "hic" : le SlidingDrawer ne peut être placé qu'à droite ou en bas de l'écran; pas possible d'en mettre un à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais meme pas qu'on pouvait faire des sliding drawers à droite... Je pensais que c'était limité au bas... Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi on ne peut pas l'avoir à gauche...

Sinon, j'allais te dire que je pensais que ton truc ne marchait pas, car les sliding drawer peuvent s'ouvrir avec juste un appui sur la partie 'bouton' du widget, mais je viens de voir qu'il y avait un flag allowSingleTap que tu peux ne pas définir...

Ma conclusion :

Je pense que tu as trouvé une super solution pour ton probleme, simple à mettre en oeuvre, et qui couvre bien ton besoin.

Et j'aime bien ton design, je trouve ca plutot sympa, ces gros points de couleur.

...

Sinon, moi j'utilise un widget fait par quelqu'un d'autre, qui fait la meme chose, mais dans toutes les directions ( gauche comprise ):

http://androidblogger.blogspot.com/2009/01/sliding-drawer-again.html

Moi, je n'ai rien à lui reprocher, mais je ne sais pas si je peux te le recommander par rapport à un truc de google, qui béneficie d'un vrai soutien.

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...